beholder2 Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 - Vous ne pouvez pas la flasher vous même? - bah si bien sur, c'est pour ça que je vais perdre une semaine voir plus à vous le faire faire Par une question con, faut répondre par une question con qui va bien bloquer le mec : - Si bien sur, comment je procède ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Enfin bon ma question est : ai-je peut être cassé mon socket en oubliant le cache ou il faut quand même un choc violent (genre transports lourds) pour qu'il y ai un risque? N'en ayant jamais vu cassé mais n'ayant jamais bougé une CM sans cache ou processeur j'ai du mal à savoir si faut que je commence à économiser pour une nouvelle CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 La CM repart chez matos.net pour un flashage ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Oui mercredi, quand je me serai tapé 3h de transport pour leur apporter ce *** de truc de plastique. Mais l'ai-je déjà endommagé ou pas beaucoup de risque? Edit : pour être exact samedi la poste était fermée quand j'ai reçu mon numéro de retour, je suis allé à leur point relai en croyant gagner du temps (pis bien sur il y avait un salon & cie donc bien la galère) mais j'allais oublier de retirer le processeur . Donc je l'ai retiré au dernier moment en oubliant de mettre le cache. Arrivé là bas ils m'ont dit que la carte ne partirait pas sans ce dernier, et que de toute façon ça ne partirait pas avant mercredi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 A priori, non. Et même si c'est le cas... si on te dit qq chose, joues au con (pour de faux, mais fais le bien), du style "Ha j'chavais pas, désolé". Et on peut faire qq chose ? ". Et s'il prenne leur air sérieux, réponds tout aussi connement "Il y a donc des cartes mères prévues mais incompatibles avec ce processeur ? Je comprends plus rien ! " Fais l'idiot, ça marche (parfois). Si tu te la pètes... il vont te renvoyer dans tes foyers ! NB : dommage que t'as pas acheté proc et CM chez le même revendeur ! Mais ton expérience servira à d'autres, je n'oublierai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Mais l'ai-je déjà endommagé ou pas beaucoup de risque? Même si ce n'est pas recommandé, il y a peu de risque. No probleme. Sinon, je vien de trouver une info intéréssante sur le forum Asus. Il n'y a apparement aucun lien entre le numéro de révision de la carte mére et la version du bios d'origine. D'ailleur, la 1.02G n'est pas la plus ancienne. Il existe une 1.02 (sans le G donc). Une Rev 1.02G peu apparement embarqué d'origine un bios 302. J'ai basé cette "théorie" à partir de fragement de différent sujets, donc c'est à prendre au conditionnel. Réponse mercredi quand je vais faire démarrer ma CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Mais l'ai-je déjà endommagé ou pas beaucoup de risque? Même si ce n'est pas recommandé, il y a peu de risque. No probleme. Sinon, je vien de trouver une info intéréssante sur le forum Asus. Il n'y a apparement aucun lien entre le numéro de révision de la carte mére et la version du bios d'origine. D'ailleur, la 1.02G n'est pas la plus ancienne. Il existe une 1.02 (sans le G donc). Une Rev 1.02G peu apparement embarqué d'origine un bios 302. J'ai basé cette "théorie" à partir de fragement de différent sujets, donc c'est à prendre au conditionnel. Réponse mercredi quand je vais faire démarrer ma CM. Ca me rappelle que j'avais demandé une pic du dos de la CM et qu'on m'a répondu que j'avais pas compris grand chose. Je sais plus qui, mais c'était pas le demandeur des conseils. Pas tapper...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 J'ai déménagé il y a peu. Je fais du camping dans l'apparte là. Pas d'APN, pas de PC, juste mon téléphone portable....avec lequel je ne peu même pas copier un lien sur le forum. Il n'y a aucune référence au dos de la CM. C'est juste marqué "STACK COOL 2 ASUS" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 J'ai déménagé il y a peu. Je fais du camping dans l'apparte là. Pas d'APN, pas de PC, juste mon téléphone portable....avec lequel je ne peu même pas copier un lien sur le forum. Il n'y a aucune référence au dos de la CM. C'est juste marqué "STACK COOL 2 ASUS" Je n'ai jamais vu le dos de cette CM, mais il y a plein d'inscriptions en petites lettres. Je serais étonné d'y trouver la version du Bios, ce sera sûrement la Rev de la CM. En tout état de cause, le Bios mini Si I7 920 stepping D0 , alors : BIOS 0302 pour la P6T V2 paru le 04/03/2009 BIOS 1204 pour la Rampage paru le 14/04/2009 (sortie Excel, désolé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Je suis sur que vous le faites exprès pour me démoraliser Si le problème est autre et que le bios est déjà à jour je vais m'en mordre les doigts. J'ai quand même eu la présence d'esprit de demander le dernier bios, je doute qu'ils l'aient, comme ça je n'ai pas envoyé pour rien. Par contre si ça ne vient pas de là MAIS OU EST LE PROBLEME BORDEL!!! Quand à faire le con j'aurais pas énormément d'efforts à fournir, je ne savais pas qu'il y avait réellement un risque sans cache, pour moi c'était juste une protection de plus... . C'est juste quand le vendeur m'a dit que c'était indispensable que j'ai commencé à flipper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Reste cool, attendons déjà le retour de la CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Il n'y a pas de problémes, il n'y a que des solutions. PS: Ouai je sais, elle est facile celle là. Attend tranquilement le retour da ta CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 facile à dire, je vais vous mettre mon matos éparpillé chez vous et vous allez voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Enfin bon ma question est : ai-je peut être cassé mon socket en oubliant le cache ou il faut quand même un choc violent (genre transports lourds) pour qu'il y ai un risque? N'en ayant jamais vu cassé mais n'ayant jamais bougé une CM sans cache ou processeur j'ai du mal à savoir si faut que je commence à économiser pour une nouvelle CM J'ai bousillé un E6600 rien qu'en tirant par inadvertance sur le ventilateur Zalman qui etait bien fixé dessus. C'est plutot fragile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 facile à dire, je vais vous mettre mon matos éparpillé chez vous et vous allez voir Lors de mon dernier montage, tout était éparpillé, j'avais pas reçu tout le matos en 1 fois.... énervé mais émerveillé, excité...et quad tout était là.... le bonheur. Keep Cool mec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Heu mon post c'était plutôt dans le sens "difficile d'attendre tranquille la cm en pensant à autre chose quand je suis entouré de composants à 200 roros chacuns un peu partout dans la pièce". J'ai même pensé à bouger ma vieille P5B avec son vieux c2d 2.14GHz pour les mettre dans le nouveau boitier avec la nouvelle CG, les nouveaux dd & cie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Mes DDR3 sont enfin arrivé. Grace à la CG et l'écran de mon voisin j'ai donc enfin peu essayer. Je monte le IFX-14 dessus, branche tout, croise les doights et hop....le POST ce lance. Bios 302 détecté. Je rentre dedans, le proc est à 24° en passif ((lol). En moins de 20 secondes je me retrouve sur le mini Linux intégré à l'Express gate. Je l'ai remise dans son carton à contre coeur. J'espére vraiment que tu ne t'ai pas planté de diagnostique Z3rbus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Upgrader le Bios de la CM, ça ne peut qu'améliorer les choses et au moins, ce sera un piste très sérieuse de moins à explorer. Perso, j'y crois à 90%. Mias c'est un avis perso... aïe, il va me massacrer si c'est pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Upgrader le Bios de la CM, ça ne peut qu'améliorer les choses et au moins, ce sera un piste très sérieuse de moins à explorer.Perso, j'y crois à 90%. Mias c'est un avis perso... aïe, il va me massacrer si c'est pas ça. Honnétement, j'y crois de moins en moins. Et ceci pour plusieurs raison. Les anciennces génération de cartes méres ont toujours étaient trés "flexibles" pour reconnaitre de nouvelles révisions de CPU, non intégré dans leur bios. Par exemple, une vieille nForce3 boot sans probléme avec un A64 Venice ou San diego alors que son bios n'est pas prévu pour. Bon forcement, ca n'est pas optimisé. Probléme de coef et tension généralement, qui ce résou avec une MAJ du bios. Bref, si cette histoire avec le i7 D0 ce confirme, ce serait une premiére. L'autre chose, c'est le D0 lui même. Tous les comparatifs le montre, son architecture est trés proche du C0. Aucun changement importants, la principale différence réside dans l'amélioration du processus de frabrication de Intel. Ceci dit, pour Z3rbus, j'espére que j'ai tort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Upgrader le Bios de la CM, ça ne peut qu'améliorer les choses et au moins, ce sera un piste très sérieuse de moins à explorer.Perso, j'y crois à 90%. Mias c'est un avis perso... aïe, il va me massacrer si c'est pas ça. Honnétement, j'y crois de moins en moins. Et ceci pour plusieurs raison. Les anciennces génération de cartes méres ont toujours étaient trés "flexibles" pour reconnaitre de nouvelles révisions de CPU, non intégré dans leur bios. Par exemple, une vieille nForce3 boot sans probléme avec un A64 Venice ou San diego alors que son bios n'est pas prévu pour. Bon forcement, ca n'est pas optimisé. Probléme de coef et tension généralement, qui ce résou avec une MAJ du bios. Bref, si cette histoire avec le i7 D0 ce confirme, ce serait une premiére. L'autre chose, c'est le D0 lui même. Tous les comparatifs le montre, son architecture est trés proche du C0. Aucun changement importants, la principale différence réside dans l'amélioration du processus de frabrication de Intel. Ceci dit, pour Z3rbus, j'espére que j'ai tort. Perso Messieurs (Mesdames ?), je trouve que les revendeurs sont comment dire... ha ben non je dis pas, je vais avoir un procès. Il n'en reste pas moins que l'upgrade de Bios ne fera aucun mal (ils bossent avec des moufles ? ... non, je crois pas). Autant que faire se peut, je continuerai à vous aider. A très bientôt pour des news (elles sont importantes aussi pour les futurs acheteurs). NB : je travaille dans l'informatique et j'ai à gérer des trucs bien plus complexes que ça, mais cela n'empêche pas les surprises. Je suis d'ailleurs un peu dans la mouise actuellement avec des promesses de bons fonctionnements qui... ben... cassents tout. Et dans le millieu pro... ça pardonne pas. Simplement pour dire que je vous comprends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 24 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Bah materiel.net est toujours en réception du produit... Sinon pour le diagnostique j'y crois surtout parce qu'une connaissance qui s'y connait bien me l'a fait en 30 secondes, et qu'il a déjà eu le problème. Après si c'est pas ça bah je chercherais autre part, avec encore la peur au ventre hélas. Je regrette de ne pas avoir pris le temps de tester si le problème venait pas plutôt de la CG (j'ai pensé à la mettre dans mon ancien ordi, mais impossible vu la taille, par contre j'ai pas pensé à vérifier le fonctionnement du nouveau avec l'ancienne carte, quel con...). Pour la ram j'ai déjà testé les trois... pour les branchements j'ai vérifié trois fois mais avec seulement 4 montages à mon actif espacés de 2 ans chacun je peux largement m'être trompé. Au moins si le SAV me rend la CM avec flashage effectué c'est que ça vient pas d'elle, ensuite je fais le test de la CG, puis si c'est pas bon je demande si un cinglé dans mon immeuble veut vérifiermon montage, et sinon j'en déduis que mon proc est mort? Enfin bon ça ne sert à rien de s'avancer autant dans le futur... je me demande juste combien ça va me couter au total... La prochaine config je demande à ce qu'elle soit montée, c'est peut être 30¤ mais même si ça me plait pas le montage et que je le recommence je suis sur que ça a déjà été testé et qu'en théorie ça fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 La prochaine config je demande à ce qu'elle soit montée, c'est peut être 30¤ mais même si ça me plait pas le montage et que je le recommence je suis sur que ça a déjà été testé et qu'en théorie ça fonctionne. Le montage reste l'un des plaisirs de l'informatique. Economique, facile....et je ne fait confiance à personne d'autres. Ca permet de plus d'acheter chez 2 ou 3 crèmeries différentes afin d'avoir les meilleurs prix/produits. Dans un mois, quand tu seras sur ton i7 à 4Ghz, ca te fera bien marrer cette histoire. On prend les paris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Je jure que si je m'en sors avec mon i7 à 4GHz sans payer plus de 30¤ et que c'est réglé dans moins d'un mois je ne parlerais plus jamais d'un montage fait par quelqu'un d'autre que la personne qui achète le matos, que ce soit moi ou une personne que je conseille. Ça te va? Merci de me remonter le moral en tout cas. Par contre je craque avec matos.net, sont surement géniaux mais moi qui m'étais déplacé au point d'emport juste pour gagner du temps samedi à cause de la poste fermée... bah le colis vient d'arriver au SAV aujourd'hui. Ils doivent pas se rendre compte dans quel état je suis pour me mettre une telle pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Euphytose pour gérer la pression. Sérieux, ils vont upgrader ta carte. Le temps de la retrouver et ça fonctionnera. Prends encore ce week-end pour revérifier trankill tes branchements (il faut lire les notices détaillées, c'est pas un micro-ondes !) et toquer aux portes de l"immeuble pour une aide le jour J. Perso, je vais me lancer à la rentrée dans mes achats prévus depuis avril (il manquait des composants prévus mais pas sur le marché). Si ça peut te rassurer, malgré tes expériences, je vais le monter moi même. Tu m'aideras si besoin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 En voila un qu'il est drôle Je serai sans aucun doute en train de zoner dans le coin mais je doute d'être utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.