rimk3142 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Il boit trop en ce moment Il a pas du suivre l'histoire. Ou alors il confond l'appellation V2 et Rev, qui peuvent très bien cohabiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Il boit trop en ce moment Il a pas du suivre l'histoire. Ou alors il confond l'appellation V2 et Rev, qui peuvent très bien cohabiter. A p'tet raison le Rimk..... que de tendresse et de jeux de mots dans ce message...lol Pour moi, Rev = Révision et on devrait trouver REV .2xx et pas "Rev 1.02G" si cela concerne la CM dans son ensemble. Mais la REV indiquée c'est peut-être pour un chipset ou autre.... D'où la "cohabitation" possible. D'où ma demande de photo.. ai pas trouvé de pic du dos de la CM sur le net (ai pas cherché en réalité... trop biberonné ce soir...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 bah en fait il y a écrit en tout : P6Y DELUXE V2 Rev : 1.02G Et comme sur cette page http://support.asus.com.tw/cpusupport/cpus...T%20Deluxe%20V2 il y a comme par hasard une révision du bios qui est la 0102 j'en ai conclu que le bios de la carte était à cette révision. J'ai faux? Car déjà c'est pas 102 mais 1.02G et si j'ai admis que c'était ça c'est parce que je n'ai pas trouvé d'autre endroit où pouvait être écrit la version du bios. Mais là j'avoue être dans le noir total, j'ai beau connaitre à peu près la théorie je n'ai jamais flashé un bios et ne pensais pas non plus qu'une carte pour i7 pouvait ne pas reconnaitre du tout un processeur i7, quel qu'en soit la révision. Un message qui me donne envie de croire que j'ai raison est que materiel.net semble avoir trouvé parfaitement normal ma demande, comme si c'était déjà arrivé (enfin je me fais peut être des idées) Je prends bonne note de votre message et du problème que vous rencontrez.Merci de procéder à une demande de retour pour votre carte mère sur votre compte client directement dans votre rubrique "Service Après-Vente" afin que nous puissions flasher cette dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Oui, je crois que tu as raison, il s'agit de la version du Bios car on trouve bien un "P6T Deluxe V2 0102 Bios" du 31/12/2008 dans la liste des Bios de la P6T Deluxe V2. Il faut donc updater le bios, sans conteste possible pour que la CM daigne gérer le processeur. Le dernier étant le 0504. Donc, retour à matos.net pour cet update et hop, ça va marcher nickel.. j'espère. Mais de toutes façons, c'est un pré-requis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Ok, merci pour cette réponse claire et net qui me retire pas mal de doutes Plus qu'à attendre qu'ils m'envoie ce fichu mail avec les références de renvoi (décidément entre les révisions et les références on ne s'en sort pas dans cette histoire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 "décidément entre les révisions et les références on ne s'en sort pas dans cette histoire" ======> C'est la plus-value des Inapctiens (en toute humilité, je - on ne sait pas tout, sinon...ben ... je te laisse imaginer. Mais t'inquiètes, le matos vendu est rarement aux dernières versions de pilotes logiciels et autres pilotes matériels (firmware). C'est normal quelque part (le stock !). En tous cas, matos.net à pris ses responsabilités dans le cadre du contrat de SAV ... il paraît que c'est pas toujours le cas chez d'autres que je ne citerai pas (pas envie d'un procès... et pas mdr du tout). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Pour la phrase c'était de l'humour, mais j'ai un humour très spécial et quand je suis en déprime totale assis sur 1500¤ c'est encore pire, donc cherche pas à comprendre Pour les pilotes oui je suis d'accord, et j'ai l'habitude, mais je trouve ça limite les CM avec un vieux bios quand même. Franchement le bios nécessaire date de trois mois, je trouve que ça commence à faire beaucoup pour quelque chose de cette importance. Les autres on peut toujours s'arranger en installant nous même, mais là si on n'a pas de processeur compatible on ne peut rien faire... Enfin bon je ne vais pas me plaindre (du moins pour l'instant), j'ai été conquis par le sav de materiel.net jusqu'ici. Et sinon pourquoi un procès? On n'a plus le droit de donner des infos dans ce pays? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Perso aussi, "assis sur 1500 euros", je serai pas très fun. Matos.net sera présent à l'appel... don't worry. Et pour le reste, ben... fais une recherche sur "Hou la menteuse"... y'a un procès en cours... mais on ne m'empêchera pas de penser dixit un chanteur connu. Désolé d'être long à la réponse, mais je sais pas ce qui se passe ce soir... pleine lune ?.... ça bouge de partout sur PcInpact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Pas de problème, les heures défilent à toute vitesse aussi ici Sinon rien à voir mais niveau écran (le hyundai) il est superbe, rien à dire à part que je ne peux pas jouer dessus, ma vielle config supporte ne pas les jeux en 1900x1200 :-) . J'ai pas de mal avec l'OSD (bon ok je m'attendais au pire donc forcément), pas de pixel mort, juste eu peur en le testant avec le cable VGA fourni, j'avais plein de lignes à l'écran, mais avec un autre aucun problème. Le truc qui me chiffonne c'est pour le régler en hauteur, j'ai pas trouvé comment faire. Il y a bien une vis mais elle bloque dès que je la tourne un peu à gauche ou à droite et ça ne change rien. Faut il forcer plus? (mais pour forcer plus il faut que j'y aille avec la pince...) Ça n'a peut être rien à voir avec la vis? dans ce cas comment qu'on fait? Edit : et pour le "hou la menteuse" je lis PC INpact comme tout le monde ici depuis bien longtemps donc j'en ai entendu parlé, enfin bon si à chaque fois qu'un politique déraille on ne fait plus rien la vie ne va plus valoir la peine d'être vécue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Heu... à la pince sur du matos PC... laisses béton, à ne jamais faire. La vieille conf ne supporte peut-être pas cette myriade de pixels....c'est normal. Essayes quand même cela :appuyer 2 ou 3 fois sur la touche ^ de l'écran pour sélectionner la source (DVI, VGA, HDMI). Et vérifies la résolution appliquée. Ce Hunday en supporte plein en VGA à partir de 640*480 jusqu'au 1920*1200. Mais cela depand de la CG pour envoyer le signal correspondant. Donc, règles le type d'entrée et la résolution comme dit plus haut et tu devrais t'en sortir en attendant la mise à jour de la CM. Tant qu'il y a des pixels, y'a de l'image... lol Edit : ne pas forcer sur la vitesse de rafraichissement, un 60Hz devrait être supporté sans problème. Au delà, je sais pas. Mode d'emploi en français dernière version ici au cas où : http://www.hyundaiq.com/product/PrdProduct.jsp?pid=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Je sais pas lequel de nous deux est trop soul mais en tout cas c'est un dialogue de sourd là L'affichage j'ai aucun problème, c'est juste que la CG à beaucoup de mal avec le 1900x1200, elle qui commençait déjà à avoir du mal en 1200x1024 (dommage au passage que la nouvelle CG tienne pas dans mon ancien boitier en attendant le flash du bios de nouvelle config). Mais c'est quand même une 7950 OC donc elle s'en tire avec les honneurs. Et pour la pince c'était juste une blague sur cette vis dont je ne comprend pas le fonctionnement. Le seul problème est le réglage en hauteur que je n'arrive pas à faire (d'où mon blabla sur la vis à l'arrière de l'écran). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Je sais pas lequel de nous deux est trop soul mais en tout cas c'est un dialogue de sourd là L'affichage j'ai aucun problème, c'est juste que la CG à beaucoup de mal avec le 1900x1200, elle qui commençait déjà à avoir du mal en 1200x1024 (dommage au passage que la nouvelle CG tienne pas dans mon ancien boitier en attendant le flash du bios de nouvelle config). Mais c'est quand même une 7950 OC donc elle s'en tire avec les honneurs. Et pour la pince c'était juste une blague sur cette vis dont je ne comprend pas le fonctionnement. Le seul problème est le réglage en hauteur que je n'arrive pas à faire (d'où mon blabla sur la vis à l'arrière de l'écran). ha , OK, l'ancienne CG sur le nouvel écran... ça va pas le faire. Attend la nouvelle CM updatée et tu pourras monter ce qui va avec... un PC c'est un peu comme une chaîne Hifi : c'est un tout cohérent et la maillon faible ne pardonne pas (ou difficilement pour un PC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Non mais ne t'inquiètes pas, aucun problème en bureaucratique et ça fonctionne pour les jeux pas gourmands (Team Fortress 2 surtout). Et si besoin j'ai m'autre écran à côté. Mais pour le code c'est déjà du pur bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Non mais ne t'inquiètes pas, aucun problème en bureaucratique et ça fonctionne pour les jeux pas gourmands (Team Fortress 2 surtout). Et si besoin j'ai m'autre écran à côté. Mais pour le code c'est déjà du pur bonheur. Ok, donc on reste en attente des bonnes nouvelles, y peut pas y'en avoir d'autres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Si en suspend il y a cette histoire de monter l'écran. Mais pour ça faut que quelqu'un qui l'ai me le dise. J'en n'ai pas forcément grande utilisation (de la hauteur) mais ça peut être pratique de le mettre à la verticale en traitement de texte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Si en suspend il y a cette histoire de monter l'écran. Mais pour ça faut que quelqu'un qui l'ai me le dise.J'en n'ai pas forcément grande utilisation (de la hauteur) mais ça peut être pratique de le mettre à la verticale en traitement de texte. Le temps que la CM updatée revienne, tru auras résolu la montée / pivot de ce superbe écran. Mais suis toujours pas partant pour les pinces... lol.... mets de l'huile de vaseline (fine et pure) ? (Et non, y'a pas sous-entendu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Oui je ne doute pas de résoudre ce problème, c'est pour ça que je n'en avais pas parlé avant (vu qu'il est bénin). Mais comme j'étais "en attente" autant en parler de suite. Sinon tout petit à materiel.net qui m'a envoyé les étiquettes 10 minutes après la fermeture de la poste Du coup je vais peut être aller à aulnay sous bois pour leur donner car je ne pense pas être là lundi et mardi. Ce qui m'inquiète c'est que ce n'est pas la porte d'à côté et que le téléphone est en mode weekend. J'espère que ce sera bien ouvert. Pour la vaseline n'en ayant pas spécialement l'utilité je n'en ai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 A mercredi pour les dernières news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Je le sent mal. Mon D0 et ma Deluxe V2 viennent d'arriver. Et Ô surprise, c'est une Rev 1.02G. Asus affirme qu'il est possible de flasher un bios 102 ou 202 sans avoir recour à un C0. Le EZ Flash 2 doit normalement être accessible au boot en appuyant sur <Alt> et <F2> Ma RAM et ma CG arrivent en fin de semaines prochaine. Ca va être long..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Je le sent mal. Mon D0 et ma Deluxe V2 viennent d'arriver. Et Ô surprise, c'est une Rev 1.02G. Asus affirme qu'il est possible de flasher un bios 102 ou 202 sans avoir recour à un C0. Le EZ Flash 2 doit normalement être accessible au boot en appuyant sur <Alt> et <F2> Ma RAM et ma CG arrivent en fin de semaines prochaine. Ca va être long..... A condition de disposer du dernier Bios... et pour celui qui n'a qu'un seul PC.... ben, il reste le cyber café pour télécharger sur une disquette ou sur une clef USB ....si possible... Sinon, le copain du coin..... Ha les stocks.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Belle connerie de ma part j'ai vérifié tout ce qu'il y avait avec la CG, sauf que j'ai retiré le processeur au dernier moment et j'ai zappé de remettre le cache... . Heureusement c'est pas passé par la poste, c'est que au point relais et le l'y ai transporté précieusement, va falloir que je leur apporte. Pitié que j'ai pas explosé le socket... Par contre c'est quoi cette histoire de EZ Flash 2? car j'en ai deux d'ordis à disposition... mais je vois pas comment y accéder sans avoir accès au clavier et à l'écran Et pour finir confirmation que mes symptômes et le diagnostique sont bon d'après le SAV d'asus, d'après eux ça se résoudra bien avec flashage. Par contre eux me disent de trouver un C0 pour flasher et ne donnent pas d'autre solution. Pour les infos ce sera en fin de semaine ou la semaine prochaine car ils ne vont envoyer que mercredi, mais j'avais pas envie de prendre plus de risques avec la poste, et j'ai bien fait sinon vu mon oubli la carte serait morte à coup sur dans le trajet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 C'est louche cette histoire. J'ai hâte d'en savoir plus. Sur le forum de HFR, j'ai trouvé un cas un peu similaire. Une Deluxe V2 avec un bios d'origine 202 et un D0. Il ne précise pas la révision de la CM ceci dit. Ce bios 202 ne support pas le D0. Il a pourtant peu booter sans probléme. La carte mére lui indiqué "BIOS update recommended. To unleash this CPU's full power, please perform BIOS update process. Press F1 to Resume" Il a flasher la CM et hop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 peut être parce que c'est le 202 et non pas le 102 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 peut être parce que c'est le 202 et non pas le 102 Oui c'est possible. Sinon, je n'avais pas réagie, mais elle est assez "comique" la réponse du SAV de Asus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Oui, et pas qu'un peu. En même temps materiel.net m'a presque fait le même coup quand je suis allé les voir : - Vous ne pouvez pas la flasher vous même? - bah si bien sur, c'est pour ça que je vais perdre une semaine voir plus à vous le faire faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.