Aller au contenu

Nouvelle config extremement lente


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai monté hier une nouvelle config toute neuve :

Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

MSI P45 Neo3-FIR (Intel P45 Express) - ATX

Seagate Barracuda 7200.11 SATA 3Gb/s - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II

Sapphire Radeon HD 4870 - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870)

G.Skill PI Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-4GBPI

ASUSTeK DRW-22B1ST - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x SATA

Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basique Service Pack 1 OEM 32 bits

Au montage, tout se passe bien, j'installe donc vista, pas de probleme, tout tourne, j'installe deux trois trucs, content, et là premier probleme :

J'obtiens des temp de folie sur mon proc (100° sur chacun des cores)

Je vais voir ce qu'il se passe à l'interieur : radiateur froid, mais bien monté puisque le proc n'est même pas tiede...

Je penche donc vers un mauvais étalonnage de la sonde.

Second problème : des zones de pixels rouges parfois, dans certains blancs, je balance donc mes drivers de cg (la version cd pour commencer), et ceux de ma msi dans la foulée.

Dans le meme temps vista me telecharge une quarantaine de maj, et je reboot tout ca pour installer.

Pas de probleme, ca tourne super bien et je me retrouve une dixaine de minutes plus tard sur mon bureau avec les memes pixels qui clignottent.

Je reboot une seconde fois, et là c'est le dram :

La fermeture de vista met 10mn, son ouverture aussi, tous les logiciels mettent quinze piges a se lancer et a tourner...

Et le dd se prend pour un joueur de tambour. (alors qu'avant, inaudible)

Pour le moment j'ai réinstallé vista avec un formatage (à la windows) de mon dd, ca change rien (mis a part le fait que ca a pris 3h :roule: ).

J'en appel donc à votre savoir en la matière, je pete serieusement les plombs là :)

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le GPU qui est défectueux si tu as des pixels bizzars qui s'affichent? Tu en as pas une vielle pour bench?

Sinon pour les températures de ton proc c'est bizzar, ça te le fait toujours?

Si ça te le fais toujours mais que quand tu le touches à la main il fait absolument pas 100°, c'est peu être ta cm qui est défectueuse :/, du moins ses sondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha...

Températures CPU : refait quand même le montage de ton radiateur... car si il chauffe autant c'est que soit les sondes sont défectueuses soit c'est mal monté (si c'est mal monté en touchant le radiateur tu le sentiras toujours froid car la chaleur ne se transmet plus au radiateur) mais bon bcp de CPU de la serie 8xxx possèdent des sondes défectueuses (ca vient pas de la carte mère)

Pixels bizarres : Possible que la carte graphique soit défectueuse... pour ça passe un test de Furmark en mode stabilité pour voir la température max atteinte et si les pixels sont plus nombreux pendant le test

Lenteur de la machine : si le CPU chauffe trop il se met en protection et réduit de beaucoup sa fréquence... sinon Vista Basic est pas spécialement une version rapide a la base aussi... t'as installé le SP2 de vista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses :)

Alors, dans l'ordre :)

Pour le gpu, en fait c'est vraiment pas mon soucis majeur, vu que les pixels qui foirent sont rare.

Puis vu comment ca rame actuellement (genre 15mn pour lancer vista, 5 de plus pour lancer ie) je laisse de coté pour le moment, en esperant que quelques pilotes reglent le probleme.

A moins que ca soit lié a la lenteur mais bon... j'en doute un peu.

Les temps du proc montent a 100° au demarrage oui (et une seconde sur dix elle passe a -23 ^^) mais je pense pas que ce soit lié au rad, j'ai un peu flippé aussi quand je l'ai vu froid, donc je l'ai démonté direct, le cpu n'etait meme pas tiede, apres une heure d'utilisation....

Fin de toute facon je m'apprete a tout remonter pour voir si ca change quelquechose.

A noter : j'ai recup de la pate toute pourrie (akasa 445 2,4V/mK) ca peut jouer tant que ca?

Pour vista c'est du SP1.

Mais c'etait vraiment supporté par la config avant le reboot de la mort, ca tournait au poil, là j'ai l'impression d'avoir un pc de 20 ans...

Pour le bios et steppinc du cpu, je vais me renseigner, je t'avoue que je ne vois pas du tout cer que c'est :)

Une facon de vérifier?

Encore merci pour votre attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pour le CPU j'ai trouvé : c'est un E0

Par contre pour le BIOS je galère...

J'ai trouvé "BIOS version" = V2.1 08292008

Sion j'ai A7514IMS en haut du POST...

(la carte : MSI P45 Neo3-FIR)

Mais en fait je sais pas trop ce que je cherche :transpi:

Bon peut etre que c'est ca, mais de là a savoir si c'est compatible avec un E0... google n'est plus mon ami.

Je vais voir sur everest si je trouve mieux (le temps d'allumer mon pc, de le telecharger, de l'installer, de le lancer... a dans 3h ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde pourrait faire tout foirer a ce point là?

D'autant que ce -23° apparait régulierement et disparait aussitot...

Et que c'etait pareil quand mon pc marchait bien...

Sinon un autre truc : mon DD fait un bruit de folie, tout le temps, ca peut pas etre une histoire de ram / Swap?

Dernier truc, j'ai deux bips au boot, un normal, et un trs aigu, j'arrive par contre pas a savoir d'ou ca vient ni ce que ca pourrait signifier...

(pc presque allumé, je vais pouvoir telecharger everest :transpi:)

EDIT : Everest reinstallé, et mon proc ne passe plus les 45degres !!!!

Peut etre du au fait qu'il soit mis en sécurisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...