Aller au contenu

Wifi qui se connecte pas


Messages recommandés

Yop :byebye:

Alors depuis aujourd'hui le pc portable de ma soeur refuse de se connecter au reseau wifi de la freebox, la clé etc c'est OK. Il met super longtemps puis plus rien. Par contre j'arrive a me connecter sur le hotspot FreeWifi :francais:

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème avec le pc packard bell de ma copine. Parfois elle arrive a ce connecté puis souvent ca veux pas en disant "temps de delai dépassé" alors que la clé est bonne. Je présise qu'avec mon iphone et mon pc portable sous arch linux ca marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème avec le pc packard bell de ma copine.

Voilà la raison, pas besoin de chercher loin :roule:

Quelle est la marque du portable de ta sœur, bob ?

Non, pour être sérieux, il faudrait tester avec un dongle Wifi, histoire de localiser le maillon de la chaîne qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème avec le pc packard bell de ma copine.

Voilà la raison, pas besoin de chercher loin :transpi:

Lol, Je lui ai dit la même chose, que packard bell c'est de la merde.Mais bon ca doit bien marcher quand même. Surtout que la carte WiFi est basé sur un chipset atheros.

En tout cas j'ai oublié de précisé que lorsque je met dans la freebox WPA (AES + TKIP) ca marche jamais alors que WPA AES/CCMP ca marche parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de ma soeur c'est un Acer, mardi soir ca marchait encore et mercredi nada. Je precise que celui de mes parents c'est aussi un Acer et ca marche :cartonrouge: Les 2 pc sont sur Vista SP1. La Wii et mon Touch se connecte sans soucis.

La clé c'est WPA (TKIP + AES), je devrais peut etre utliser WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas encore ta copine quand elle l'a acheté, au moins ?

Généralement, le meilleur moyen de tester la fiabilité d'une interface wifi, c'est de jouer avec sous une backtrack.

Non elle l'a acheté avec que je la conaisse. Faut pas de foutre de la gueule du monde quand meme :cartonrouge:

Celui de ma soeur c'est un Acer, mardi soir ca marchait encore et mercredi nada. Je precise que celui de mes parents c'est aussi un Acer et ca marche icon_mrgreen.gif Les 2 pc sont sur Vista SP1. La Wii et mon Touch se connecte sans soucis.

La clé c'est WPA (TKIP + AES), je devrais peut etre utliser WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP) ?

Perso ca marche mieux quand je mets soit l'un soit l'autre mais pas un mode pseudo comptatibilité entre les cyphers TKIP et AES. Toute façon n'importe quel point d'accès professionnelle, c'est soit WPA AES soit WPA TKIP mais pas un ensemble des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...