gavroche27 Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 bjr a tous je voulais me monter un PC, voila ce que j ai pris: boitier MAD X SHINNING 550 watts carte mere Gigabyte GA EP45 UD3R CPU Intel Core Duo E8600 3,33 Ghz kit memoire 2x2Go Corsair DDR2 6400 carte graphique Gainward HD 4870 1Go Disque dur 3.5 WD Caviar cache 32Mo-1To j ai tout bien monter, ce n est pas mon premier..... mais j ai un gros soucis: rien ne marche pas de bip, pas de BIOS le ventilo du CPU ne tourne pas quand il est brancher sur FAN CPU quand je le mets sur FAN SYS, il tourne sur la carte mere, il y a 6 leds allumees; 2 vertes, 2orange et 2 rouges j ai essayer avec une seule barette de memoire j ai bien alimenter ma carte graphique par contre sur la carte mere, j ai mis l ATX 20 broches, puis j ai rajouter les 4 broches par contre, j ai un ATX 12V 2x4, je ne sais pas a quoi ca sert? Pouvez vous me venir en aide? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Salut ! Et bien ça sert à alimenter ton processeur Ca doit se trouver sur le haut de ta carte mere, pas loin du CPU. Si tout est deja mis dans le boitier, et que le CPU fan est imposant, le socle doit etre caché et pas facile d'accés :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 +1 J'ai galerer à le mettre avec mon Noctua ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 pas de bip, pas de BIOSle ventilo du CPU ne tourne pas quand il est brancher sur FAN CPU quand je le mets sur FAN SYS, il tourne sur la carte mere, il y a 6 leds allumees; 2 vertes, 2orange et 2 rouges j ai essayer avec une seule barette de memoire j ai bien alimenter ma carte graphique par contre sur la carte mere, j ai mis l ATX 20 broches, puis j ai rajouter les 4 broches par contre, j ai un ATX 12V 2x4, je ne sais pas a quoi ca sert? Pouvez vous me venir en aide? merci - Au démarrage le ventilateur ne tourne pas tout de suite si il est sur FAN CPU... il peut se met en route genre 10-15sec plus tard - Les 6 LEDS allumées sur la gigabyte c'est normal, elles s'eteignent quand le système commence a se charger - ATX 24 broches normalement obligatoire pour démarrer le PC... - Comme dit au dessus le ATX 2x4 se branche en haut a coté du CPU... sans ça branché la carte mère ne vas pas booter très loin... Par contre l'alimentation fournie avec le boitier (mad x 550w) me dit rien de bien... une noname 550w c'est un peu limite pour ta config... faudrait voir ce qu'elle vaut vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 puis j ai rajouter les 4 broches carré 2x2 ou les molex ? Si 2x2, c'est l'alim du CPU par contre sur les cartes résentes c'est 2x4. Juste à droite du "Ultra durable" tu a la prise 2x4. Et pas de 2x2 en vue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gavroche27 Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2009 re tlm merci de votre aide alors je suis quand meme arriver a demarer, mais bip long en continu donc j ai chercher un peu et c est mon alim qui est merdique Alors il me faudrait ceci: Alim 600 Watts(plus ou moins) de marque (Corsair, OCZ, Fortron......) ATX 20+4 Pour le processeur, 1x4 ou 2x4 (la, je ne sais pas si il faut absolument 1 seule ou 2 prises) 6 SATA 4 ou 6 Molex 1 pour floppy( ca peut toujours depanner...) 2 PCIE pour ma carte graphique voila Que me conseillez vous? je ne voudrais pas depasser les 80¤ merci de vos conseils @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 re tlmmerci de votre aide alors je suis quand meme arriver a demarer, mais bip long en continu donc j ai chercher un peu et c est mon alim qui est merdique Alors il me faudrait ceci: Alim 600 Watts(plus ou moins) de marque (Corsair, OCZ, Fortron......) ATX 20+4 Pour le processeur, 1x4 ou 2x4 (la, je ne sais pas si il faut absolument 1 seule ou 2 prises) 6 SATA 4 ou 6 Molex 1 pour floppy( ca peut toujours depanner...) 2 PCIE pour ma carte graphique voila Que me conseillez vous? je ne voudrais pas depasser les 80¤ merci de vos conseils @+ tout de suite quand j'ai lu la marque de ton alim et encore pire, la puissance, je me suis tout de suite dit qu'il devait y avoir un blem d'alim!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 mai 2009 Partager Posté(e) le 29 mai 2009 Heuuuu 550W pour ce type de config c'est largement suffisant... J'ai qu'une 480W sur la mienne et j'ai pourtant plus de matos. Alim stable. http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php Cherche du coté de la RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 29 mai 2009 Partager Posté(e) le 29 mai 2009 Heuuuu 550W pour ce type de config c'est largement suffisant...J'ai qu'une 480W sur la mienne et j'ai pourtant plus de matos. Alim stable. http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php Cherche du coté de la RAM tu as une 480W noname???? ou une antec par exemple? si c'est antec c'est normal, elles sont beaucoup plus stable que les noname de même puissances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 mai 2009 Partager Posté(e) le 29 mai 2009 Mon Antec a cramé je n'ai juste pas mis a jour la signature. Je tourne avec une Advance récupérer en urgence dans un vieux boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 29 mai 2009 Partager Posté(e) le 29 mai 2009 pour 80¤ tu peux chercher du coté des series Seasonic SS en 500w par exemple.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.