Aller au contenu

Appli Web PhP pour mon entreprise


nikot

Messages recommandés

Hello World (ah ok ;) )

Je suis en ce moment même stagiaire dans une boite informatique dans le cadre d'un BTS en alternance (1ere année). J'hésite en programmation et réseau donc mon boss m'a filé un petit projet tout bêbête pour que je vois les deux aspects que propose mon diplôme futur.

Déjà je précise que j'attends pas de vous un code source brut qui procurerait un plaisir immense à mon patron mais qui me servirait à rien.

Le projet consiste en une application qui permettrait de manipuler rapidement une base de données contenant les différents réseaux de la boite, les adresses associés utilisés (avec affichage du hostname, d'une petite présentation et user associé de la machine qui utilise ladite IP). Cette appli permettrait aussi d'ajouter/supprimer/modifier un réseau, d'ajouter une machine à une IP d'un réseau particulier ... ETC ETC...

J'ai commencé par le basic, un formulaire qui permet d'ajouter un Réseau, la dénomination du réseau et un petit commentaire. Ca marche, la BDD se remplie bien toussa toussa. Là je voudrais faire le script qui puisse ajouter une IP sur un réseau. Donc j'aimerais bien savoir par exemple comment faire un menu déroulant reprenant l'ensemble du champs correspondant à mes IP réseau. En fait j'ai (ou je vais) avoir pleins de questions et j'ai besoin de doc un peu poussé (mais destiné à des noobs aussi hein :youhou: ) sur la relation PHP / SQL.

Enfin bref ce topic est gravement brouillon mais si y'en a que ça intéresse de me filer de la doc, un petit coup de pouce etc c'est par ici que ça se passe :youhou:

Voici mes premieres lignes, en premier le code html du formulaire pour ajouter un lan. Il est moche, laid, infâme hideux mais il marche et pour l'instant c'est le principal :youhou: . Si vous y voyez une faille, une mauvaise habitude que je prends ou une optimisation possible dites le moi, je débute, autant bien débuter :youhou: .