Aller au contenu

[ECRAN] [RESOLU] TV Plasma/LCD >=107 cm de marque LG

Gilean

Messages recommandés

Bien le bonjour mes braves Inpactiens !

Alors voilà, suite à la sollicitation d'une amie, je me penche vers vous pour l'aider à prendre sa décision finale.

Elle souhaite s'acheter un téléviseur écran plat LG.

Il faut nécessairement qu'il soit "Full HD" (1080P mais je vous apprends rien là =) et d'une diagonale de 107cm minimum.

Seulement, elle hésite entre plusieurs modèles et notamment entre écrans plasma et téléviseur LCD...

C'est pourquoi je voulais savoir si les différences entre les "frères-ennemis" étaient si importantes que ça.

Plus généralement, est-ce que vous auriez quelques tuyaux, quelques points à surveiller lors du choix afin de ne pas se planter ?

Pour info, son coeur balance entre ces trois modèles là, respectivement à 749¤, 799¤ et 999¤ :

- TV LCD LG 42LF2510 < Lien Darty (Pardon)

- TV LCD LG 42LH3000< Re-Darty

- Ecran Plasma LG 50PS3000< Darty4ever

Bon, vous aurez remarqué que le modèle plasma est bien plus cher, c'est pour ça que j'aimerais savoir si la différence plasma/LCD justifiait une telle différence de prix (en dehors du fait qu'il fasse 127cm)

Après ces modèles ne sont que les exemples qu'elle m'a montré, si vous avez d'autres propositions (impérativement chez LG par contre ^^'), je suis preneur !

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Salut !

Pour ce type de question je te conseille le site lesnumeriques. Tu y trouvera des bons descriptitfs / tests des différents modeles, avantages et desavantages de chacun, et la différence entre un plasma et un LCD de nos jours.

Si mes souvenirs sont bons, la différence entre plasma et LCD n'est plus si significative de nos jours, meme si l'avantage reste tout de meme au plasma. Mais bon c'est carrément plus cher :-/

Re-bonjour !

Excusez moi pour le délai de réponse, mais j'ai fait au mieux... ;)

Ah et désolé de m'être trompé de section :amateurinside:

En tous cas merci pour vos réponses !

Entre temps j'ai eu une autre info, il faut obligatoirement que cette TV soit "achetable" sur le site de Darty (Bons cadeaux obligent apparemment) donc ça restreint pas mal le choix et je pense que je vais effectivement lui conseiller de prendre le LG 42LH3000 =)

En fait ce que je voulais surtout savoir c'était la différence entre plasma et LCD et ça, vos liens et vos réponses m'ont bien éclairés ^^

Merci beaucoup !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...