bluewaave Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Bonjour les gars , Après des heures de recherche avec mon ami Google , Je pense avoir deviner comment monter mon watercooling acheté d’occasion et sans les prises de connection ! Mais il demeure des points obscurs et j’ai besoin de votre aide ! Je suis allé sur le site Thermaltake et j’ai trouvé des vidéos ou un manuel mais le problème est que mon modèle est un petit peu vieux ( 4 ans ) et que Thermaltake ne donne plus son manuel en ligne ! Mon modèle est celui du Bigwater SE 12 cm « Liquid cool system « mais le manuel en ligne s’en rapprochant le plus celui du 850i J’ai bien compris que les fils rouge et noir du waterblock sont à brancher sur la prise Fan de la MB ! C’est un prise fan tripod femelle , la mienne est quadripod à coté du proc !!!! (cela commence bien ) Il me faudra alors un fil plus long jusqu’à une autre prise sur la MB ! Pour le radiateur , j’ai compris( mais ai-je bien compris ? )que le couple fils rouge et noir doivent être reliés au régulateur à molette s’installant sur une sortie PCI de l’ordi ! Quand à l’autre paire ,elle se brancherait sur la molex 4 connections de l'un des disques durs ,le fil rouge sur le jaune de la molex (pour avoir du 12v ) et le noir sur le noir ! Quand au fil jaune du radiateur ,il ne sert à rien puisqu’en branchant le radiateur sur l’alimentation et non sur la carte mère , on ne peut pas monitorer le ventilateur du radiateur ! Pouvez vous confirmer mes dires ou me corriger s .v.p parceque je ne veux pas me tromper et griller quelque chose sur mon nouvel ordi ! Un immense merci d’avance ! P .S Je poste également les photos de mon matos ! http://www.hiboox.fr/go/albums/html/bigwat...00b9745e9824e26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Au pire tu le regule pas et tu le met en 12V vu les performances de ce truc c'est pas dans ton intérêt de baisser sa vitesse ... T'aurais mieux fait d'acheter un bon radiateur en aircooling ca marche mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluewaave Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Au pire tu le regule pas et tu le met en 12V vu les performances de ce truc c'est pas dans ton intérêt de baisser sa vitesse ...T'aurais mieux fait d'acheter un bon radiateur en aircooling ca marche mieux Je sais cela mais je caresse l'idée plus tard d'ajouter un VGA waterblock pour la carte graphique ! Quand à faire tourner le fan à fond constamment , cela doit faire du bruit non ? Je comptais le mettre à fond lors des jeux et au minimum , pour la bureatique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Oui mais, la vrai question est... ton "matos" qui à mon avis aura du mal à s'occuper de ton proco, pourra t'il en plus dissiper les calories de ta carte graphique? tu risque juste de cramer les deux ou de te taper des freezes d'enfer! Je ne sais pas ce que tu as comme proco et comme GPU mais ne t'attend pas à dissiper autant avec un kit Tt pré-monté qu'avec un WC à 300 euros! Déja que ces kit n'ont pas une bonne réputation en général... si tu commence à bidouiller en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluewaave Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 J'ai un Duo core d'intel E6600 La pompe du kit bigwater a du être changée car elle est beaucoup plus puissante que dans le kit original 450l/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Et ta carte graphique? non plus que la pompe ce qui m'inquiète moi c'est le radiateur, il est pas prévut pour dissiper plus qu'un proco à priori... enfin bon voit avec moitrux, c'est lui le pro du WC Edit: la pompe semble être d'origine ^^" (aux vues des photos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 HEu rajouter un Wb pour le gpu dans cette configuration la ca sera pas possible, un Wc avec les meilleurs éléments et le meilleur rad 120 du marché auraient deja du mal a pouvoir le faire (du moins en silence). C'etait vraiment pas la bonne chose a faire d'acheter ca, surtout que le waterblock a pour reputation de craquer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Haha pour une fois j'ai pas dis de conneries à propos d'un WC! ^^ *fier* désolé pour toi bluewaave ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluewaave Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Edit: la pompe semble être d'origine ^^" (aux vues des photos) NON http://www.tweaknews.net/reviews/bigwater/index6.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Je confirme... le BigWater (toutes versions confondues) souvent ne fait pas mieux qu'un aircooling haut de gamme (Gemini 2, Noctua U12P, etc...) pour en avoir eu un... je le regrette très amèrement (Mais bon je lui ai fait payer aussi gniark gniarnk gniark) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluewaave Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 HEu rajouter un Wb pour le gpu dans cette configuration la ca sera pas possible, un Wc avec les meilleurs éléments et le meilleur rad 120 du marché auraient deja du mal a pouvoir le faire (du moins en silence). C'etait vraiment pas la bonne chose a faire d'acheter ca, surtout que le waterblock a pour reputation de craquer ... Oui , tu as tout à fait raison ! Je n'avais pas pensé à la capacité du ventirad pas sufisamment importante pour refroidir un autre waterblock ! Ou alors il faudrait changer aussi le radiateur , en prendre un double ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 en effet ce n'est donc pas la pompe d'origine..... désolé pour l'erreur mais c'est trompeur ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.