Aller au contenu

Conseil d'achat pour 1 unite centrale à 1000/1200¤

eddy_ready_2_die

Messages recommandés

Bien moi, je serait toi, j'aurais renvoyer a mat.net.

Si tu veut le faire toit même, je penche pour la carte graphique, mais j'hésite entre une incompatibilité avec la carte mère (donc ça peut venir de la carte mère aussi), soit un composant foireux sur la carte graphique. j'aurais tester avec une autre carte graphique pour être sure.

As tu dépasser les 7 jours depuis que tu l'as reçut ?

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut, au final on en arrive aux 3 possibilités de mon message du 05/06.

La CM est nativement compatible, no problemo.

Par contre, je persiste à dire que la CG est défectueuse (comme tu as vérifié le câblage)

Revoies le tout à matos.net, c'est le mieux que tu puisses faire.

Ils sont sérieux.

La seule chose que j'aime pas chez eux, c'est que si on veut poster un avis, il faut accepeter qu'il soit publié et même modifié, ça, c'est la honte (je viens d'essayer aujourd'hui suite au montage de mon nouveau Vélociraptor).

:transpi:Allo à tous : un Inpactien à Berk SVP¨..................

je devrai peut etre deplacer le sujet vers la zone "conseil" ou un truc du genre... Histoire d avoir plus de chance de trouver qq'un de mon coin!

Quoi que, en meme temps le probleme est resolu: retour a la case depart pour l'UC!

Meme si c est loin d etre regle, je tiens deja a vous remerciez pour vos conseils! :transpi:

Normalement si tu est encore dans la 7 Jours, tu peut faire appel à la rétractation. Je croit que en plus sur le site de matériel.net en cherchant un peu tu trouve le lien vers l'article de lois, je croit que tu n'est pas obligé de fournir d'explication, et pour les frais de port je croit même qui sont à la charge de la société de vente.

Bref manifeste toi pour te rétracter auprès de matériel.net, tu là renvoie et tu peut commander la même configuration auprès d'eux, et recevoir une configuration qui cette fois marcheras (tomber 2 fois sur des pièces défectueuse, c'est quand même plutôt rare ^^).Si mes souvenirs sont exactes ça devrais rien te couter (Enfin peut être un frais de transport)

Enfin, tu peut te renseigné sur le délais de rétractation et les modalité sur internet car moi ça fait déjà un certain moment que je les ai faites et je suis pas juriste.

Une question que je me pose c'est ce qui concerne Vista. je l'ai acheté chez eux et reçu en même temps que ma tour. La facture globale integre vista, que j'ai installé sur mon pc. Ils vont pas gueuler que je leur renvoie un OS ouvert (mais non enregistré auprès de Crosoft)?

" A compter de la date de livraison de votre commande, si vous êtes un particulier, vous disposez d'un délai de 7 jours francs pour faire valoir votre droit de rétractation, et être intégralement remboursé (y compris des frais de port) - les frais de renvoi des marchandises à l'entrepôt de Saint-Herblain restant à votre charge. Toutefois les produits incomplets, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris." => je vais vérifier avec eux demain, mais je me demande s'il faut pas que je garde le Vista que je leur ai acheté... Ce qui ne me gene absolument pas au passage, j'en aurais besoin pour la prochaine fois! et puis concernant ce passage "les produits incomplets, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris." j'espere qu'ils vont me dire "au fait la CM ou la CG deconne c'est de votre faute on vous la rembourse pas!"

Non j'oserais pas chui bien trop honnete :chinois: au pire ils voudront pas le reprendre et me le renverront pas grave! Ayé colis prêt tout en boite plastiques et papier bulle d'origine. Demain direction la poste. Jvais envoyer çà en chronopost, on pourra pas me reprocher de pas avoir fait çà proprement! :dd:

Tiens j'ai trouver se lien pour le délais de rétractation.

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentat...etractation.pdf

Pour les vente a distance c'est 7 jour a compter de la réception par contre les frais de livraison sont effectivement à ta charge.

Et sur ce liens : http://www.lescomparateurs.com/commerce-sur-internet.html

Quelques cas particuliers dans l'application du droit de rétractation :

Le droit de rétractation permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage.

"Les produits exclus du droit de rétractation : Les enregistrements audio et vidéo (CD et DVD) et les logiciels informatiques dont l'emballage est ouvert par le consommateur, les journaux, les magazines, les biens fabriqués ou personnalisés pour le client, les loteries et les produits périssables. La liste s'allonge avec les services financiers, les voyages, les billets d'avion et les achats dans le cadre de ventes aux enchères. Les conditions générales de vente doivent normalement préciser les exclusions.

* Si les pochettes des logiciels associés à du matériel informatique sont ouvertes (sauf les pilotes/drivers) le droit de rétractation peut être refusé (Cassastion Rouen 05/01/2006)."

Donc à priori pas utile de renvoyer Vista, vu qu'il sont en droit de refuser la rétractation le concernant. Ou alors jle renvoi quand même et je vois ce qu'ils me répondront... A voir...

Merci pour ces infos en tout cas!

"Votre demande a bien été enregistrée, et un numéro de retour vous sera rapidement communiqué (sous 1 à 2 jours ouvrés environ).

Ce numéro vous permettra de renvoyer votre colis mais aussi de suivre en ligne l'avancement de votre retour (réception, tests, etc.).

N'oubliez pas, en renvoyant votre produit défectueux, de l'emballer correctement pour le protéger durant le transport. Merci également de garder à jour vos coordonnées dans votre compte client, celles-ci seront utilisées pour vous recontacter par email et/ou téléphone."

Laul...

Ils leur faut combien de jour pour créer un numéro eux... Ils vont me le donner le jour où mon délai de 7 jours sera dépassé??? Pis j'ai que çà à faire de courir à la poste en plein taf avec une tour de 30 kilos sur les bras nan mais sérieux... Cà sent l'embrouille leur business...

EDIT : je viens de les avoir au tel, il me dit que dans la journée je le reçois, donc je tempère ma pointe de colère =) je lui expliqué mes problèmes, il comprend ma démarche, plutôt cool je pensais qu'il allait me dissuader et m'orienter sur une réparation!

Episode 5 : "Ouais mais non en fait..."

Ou comment il faut lire les conditions générales avant de valider un achat sur le net... En effet le mail m'est enfin parvenu, et met en évidence la particularité suivante:

"Je prends bonne note de votre demande de retour concernant votre

configuration.

Cependant comme indiqué dans nos conditions générales de vente le délai

de rétractation ne s'appliquer pas "Aux ordinateurs montés sur mesure

selon les spécifications du client"

J'ai donc modifié votre retour de remboursement à panne, afin que nous

puissions tester cette dernière."

Quelle bonheur...

A part çà, Chronopost çà vaut la peau des coui**es, passer moi l'expression... : 20 kilos de matos, à assurer, 115¤ s'il vous plait merci!

Jvous dis : il va me couter une fortune ce pc... A peu de choses pres rien que les frais d'envoi j'aurai pu me racheter un écran...

• 2 semaines après...

Ya du nouveau! Et Carpe_Diem avait bien cerne le probleme.

Apres 7 jours d'attente, au hasard d'une connection sur leur site, j'apprends que le soucis vient de la carte graphique, defectueuse. Ils me l ont donc remplacee ce matin et teste le tout. A priori ca tourne sans soucis!

Je vous livre mes impressions demrain soir si tout va bien!

Ya du nouveau! Et Carpe_Diem avait bien cerne le probleme.

Apres 7 jours d'attente, au hasard d'une connection sur leur site, j'apprends que le soucis vient de la carte graphique, defectueuse. Ils me l ont donc remplacee ce matin et teste le tout. A priori ca tourne sans soucis!

Je vous livre mes impressions demrain soir si tout va bien!

;)

Halleluia!!! Il est là il est tout beau et... il fonctionne! Et si!

Que d'aventure... Bref la CG a bien été remplacée, et tout roule!

Par contre gros coup de gueule contre Chronopost : en ouvrant la tour je vois tous les racs DD qui se sont cassés la gueule, les disques durs avec bien sûr! Gros coup de flippe jme voyais déjà avec un ou les 2 DD claqués... Mais non çà a l'air d'aller! A part que le bios les detecte tous les 2, Vista en tant que "matériel" également, mais quand je vais dans le poste de travail, je ne vois que le principal, impossible de mettre la main sur l'autre :dd:

Enfin bon je verrais çà plus tard, là je suis KO, je voulais quand même passer sur le forum pour vous remercier tous. Tests de jeux sur le pc, çà sera ce week :D

A bientot donc, et merci encore!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...