Aller au contenu

[MOD] NoK


K-20

Messages recommandés

Salut à tous !

Je vous présente mon nouveau mod qui sera réalisé à partir d'une vieille tour qu'on m'a donné :)

Le mod s'appelle donc NoK contraction de Nights of Kalimdor. Pour la première fois ce mod sera destiné à un ami et basé sur son projet qui porte le même nom. Le projet a pour but de faire un pseudo-WoW avec le moteur de Warcraft III.

Le thème de ce mod est cette fois-ci donc sur le monde de Warcraft et plus particulièrement des Taurens un peuple un peu bestial avec une tête de taureau.

Le mod sera réalisé à partir d'une vieille tour. Voici ce qui est prévu :

- Découpe latérale en forme de côtes pour laisser voir à l'intérieur de la bête, effets de sang et d'os seront au rendez-vous (si mes talents de peintre se réveillent). La découpe ne sera pas linéaire :)

- Peinture d'un totem sur l'autre face latérale (pas de modèle définit pour le moment)

- Néons rouges à l'intérieur

- Un ventilateur sur le haut de la machine (je n'ai pas encore définit lequel, peut être un lumineux rouge)

- Des cornes de Tauren sur les 2 côtés

- Le gros gros morceaux du mod (c'est le cas de le dire) : une tête de Tauren à l'avant, un gros défi pour moi qui déterminera la réussite du mod

Voilà c'est tout pour le moment, si vous avez des idées je suis bien entendu preneur :up:

En cadeau, la modélisation du boitier qui servira de base et les photos d'origine du boitier

NoK.jpg

DSC04967.JPG

DSC04968.JPG

DSC04969.JPG

DSC04970.JPG

DSC04971.JPG

Des images de présentation de ce que donnera (très) grossièrement le mod :)

NoK-haut.jpg

NoK-lat-droite.jpg

NoK-lat-gauche.jpg

NoK-iso.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon travail de ce WE, ça avance plutôt bien, y a juste la façade avant qui me plait pas trop, le mastic ça fait trop dégueux après la peinture donc je suis en train de la refaire !

On commence d'abord par le matos que j'ai acheté pour le mod (pc-look et Castorama)

DSC05003.JPG

Le dessus de la tour découpé pour installer le ventilateur 120mm rouge

DSC05004.JPG

Avec la grille, le joint et ventilo voici ce que ça donne

DSC05005.JPG

Le montage qui permettra plus tard de fixer la tête du Tauren

DSC05006.JPG

DSC05007.JPG

La plaque latérale peinte en beige

DSC05008.JPG

L'autre plaque latérale avec le sang

DSC05009.JPG

Les côtes ensanglantées (on voit pas très bien avec le journal ...)

DSC05010.JPG

Et la façade après de multiples ponçage (papier de verre à la main et ponceuse) et la première couche de peinture à relief (une 2e est en train de sécher)

DSC05011.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avancement de ce WE, au programme : quasi finition de la façade avant, finition d'une des faces latérale, début de la construction de la tête du tauren (attention ça choque ^^)

Voici donc l'avant avec les 3 couches de peinture avec effet relief qui a permis de bien réajuster mes erreurs avec le matic, plus qu'à peindre et j'espère que le résultat sera clean :)

DSC05021.JPG

La pâte à modeler durcissante qui va servir de modèle pour faire la tête en fil de fer ensuite (3 kg ^^)

DSC05022.JPG

Bon par contre on a les mains bien blanches après s'en être servit ^^

DSC05023.JPG

Et voici ce que ça donne, la bouche en bas, les narines et l'emplacement des yeux en haut (non ce n'est pas un lapin comme me l'a fait remarquer ma mère :p)

Il s'agit bien d'un modèle pour m'aider à réaliser la structure en fil de fer ;)

DSC05024.JPG

DSC05025.JPG

Et voici donc la porte latérale avec les os fixés :)

DSC05044.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de mon travail d'aujourd'hui. Pas beaucoup d'avancement car j'ai pu bosser que cette aprem (et j'ai fait de la peinture)

Donc déjà j'ai laissé tombé le moule en pâte à modeler ... Impossible de faire quelque chose de correct avec le fil de fer autour :(

J'ai donc revu mes plans et arrangé un petit système avec la structure qui doit tenir la tête

DSC05047.JPG

Pour le moment c'est encore en construction, j'ai la base de soutient de la tête et je réfléchit à comment je vais arranger tout ça, notamment avec le lecteur CD, le bouton power et tout ... Un vrai casse tête cette tête :s (haha)

DSC05048.JPG

J'ai également repeins la façade avant, je suis content du résultat final :) (j'ai également peins le haut du capot de la tour mais je n'ai pas pris de photo)

DSC05050.JPG

Voilà, la suite dans plus d'1 semaine car je bosse à l'école tout le WE prochain (et après j'enchaine sur mes révisions de partiels :'() avec l'avancement de la tête que vous attendez tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme les partiels c'est chiant à réviser surtout quand on pige rien j'ai avancé un peu sur le mod :)

Je ne sais toujours pas vers quoi je vais concernant la tête mais ça avance, j'espère que le rendu final aura de la gueule ...

Donc voici l'assemblage avec la façade et le haut avec la peinture

DSC05072.JPG

Ensuite le ventilateur lumineux de nuit

DSC05073.JPG

Et de jour

DSC05074.JPG

Et donc voici la "tête", j'ai refait l'agencement des fils de tête pour laisser passer le lecteur de DVD, j'ai fait un support pour la bouche qui va de haut en bas, reste à voir comment l'intégrer avec le reste de la tête, la prochaine étape c'est finir la pose de la tête et commencer à mettre les bandes plâtrées ...

DSC05075.JPG

DSC05076.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la tête du Tauren un peu plus réaliste, il manque les yeux, le museau, les oreilles et les cornes. J'espère que ça vous plaira car j'en ai chié et on m'a dit que ça ressemblait pas trop à un Tauren :'(

Sans les bandes plâtrés

DSC05077.JPG

DSC05078.JPG

DSC05079.JPG

Avec

DSC05080.JPG

DSC05081.JPG

DSC05082.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te décourager mais c'est vrai que pour l'instant on dirait pas trop une tête de tauren, mais bon rien est joué tu as pas encore fini.

En tout cas une tête de tauren en plâtre c'est pas chose facile, aucune partie n'est lisse et pour les couleurs ça va être très dur pour avoir du réalisme :francais:

Mais te décourage pas tu es bien partie :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre de la fourrure synthétique donc pour la couleur pas trop de soucis (si je trouve la fourrure et si j'arrive à la poser ...)

Au pire je pourrais toujours dire que c'est une bête mystérieuse au lieu d'un Tauren :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre de la fourrure synthétique donc pour la couleur pas trop de soucis (si je trouve la fourrure et si j'arrive à la poser ...)

Au pire je pourrais toujours dire que c'est une bête mystérieuse au lieu d'un Tauren :transpi:

bonne chance pour la tete, parce que c'est super dur a faire, meme si je préfere les palla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ça faisait un bout de temps que je n'avais pas donné de nouvelles du mod pour cause de partiels (et révisions qui vont avec), de projets pour l'école à terminer et de début de vacances :)

Voici donc l'avancement du mod mais tout d'abord une information sur le mod en lui même.

Finalement ça ne sera pas un Tauren, le travail sur la sculpture pour que ça y ressemble est trop important et je n'ai pas les compétences nécessaires pour y arriver ... Donc on aura qu'à dire que c'est une sorte de monstre de l'univers de Warcraft :D

Au niveau de l'avancement j'ai fait et monter les cornes et j'ai fait les emplacements pour les yeux, le "nez" qui sera l'emplacement pour le bouton power et les diodes.

Il ne me reste plus qu'à mettre les yeux et trouver de la fourrure et on sera proche de la fin.

DSC05130.JPG

DSC05131.JPG

DSC05132.JPG

DSC05133.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai pris ma décision, j'arrête le mod, j'ai d'autres idées de mods en tête et je préfère m'y consacrées :) peut être qu'un jour je reviendrais sur celui-ci je le mets de côté :transpi:

Voici quand même quelques photos avec les faces latérales remontées

DSC05145.JPG

DSC05146.JPG

DSC05147.JPG

DSC05148.JPG

DSC05149.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ma décision, j'arrête le mod, j'ai d'autres idées de mods en tête et je préfère m'y consacrées :) peut être qu'un jour je reviendrais sur celui-ci je le mets de côté :transpi:

En espérant que tu nous montreras tes futures réalisations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...