Aller au contenu

Probleme sous 3DMarks 06 ?

kevi39

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai un probleme dans les jeux : mes FPS sont plus faibles qu'avant. Je pense que c'est le processeur (e6300 @ 2.33GhZ) qui faiblit mais 3DMarks06 ne semble pas me donner non plus de tres bon score pour ma 8800gtx...

SM 2.0 Score: 3606

SM 3.0 Score: 4484

CPU Score: 1552

3DMark Score: 8148 3DMarks (il y a quelque mois il etait dans les 11000 si je me souviens bien).

Qu'en pensez vous ?

Bah pour vérifier ça tout de suite : télécharges et lances Furmark en mode Xtrem Burning et si tu craches c'est que ta CG à payé !

Mais à mon avis si c'était le cas tu ne tiendrais pas un 3DMark !

Dans le doute : télécharges et lances le mode de monitoring de RivaTuner pour être sûr que ta carte passes bien en mode 3D (au niveau des fréquences) et que ses températures sont correctes ! :yes:

Pas de souci mon ex 8800 GTX montait aussi haut aussi et a tiens toujours 2 ans et demi après toujours autant OC dans la config d'un pote ! :chinois:

Les fréquences n'ont pas bougé donc ce n'est ni un problème de détection 3D (donc d'application des fréquences) ni de température.

Fais nous un screen des réglages du menu 3D Settings du control panel nVidia !

Euh.... au meme temps son E6300 n'est pas OC... 2.33Ghz vous avez vu son score CPU ? il est très faible... je pense que le soucis vient de là ça tire le score final vers le bas

Avec une seule 8800Gtx (non OC) je tapais 12'000 mais avec un Core2Duo @ 4.5Ghz aussi....

@kevi39 ... tu as la possibilité de monter un peu en fréquence ton CPU ?

Ouais mais ça explique pas pourquoi il aurait perdu en perfs d'un coup sec !

Ceci dit tu as quand même plus que raison car si tu te rappelles bien on avait fait un paquet de tests ensembles mon p'tit Kabox et on en avait conclu que les E6x00 bridaient une 8800 GTX jusqu'à 3.4 Ghz :transpi:

tu as la possibilité de monter un peu en fréquence ton CPU ?

Je n'étais pas monté plus haut que 2.33GhZ parcequ'apres sa buguais (a cause de ma ram si je me souviens bien).

Sinon je pense changer le processeur + ram, pensez vous que la carte graphique n'a, elle, pas de problemes ?

Je viens d'essayer de monter en fréquence le processeur et je ne peux pas dépasser 320 / 2.4GhZ (apres le PC ne démarre plus), mais j'ai n'ai pas touché au vCore ou quoi que soit d'autre.

Processeur + ram + carte graphique d'un coup comme ca sa fait mal :transpi: , donc si elle est encore "bonne" avec un petit OC sa me va :).

La carte mere est une Asus P5B et la mémoire deux barretes de Kingston DDR2 1024 Mo PC2-4300 (266 Mhz) (4.0-4-4-12).

En ce moment j'ai un écran 19" mais j'envisage (envisagais si je dois changer aussi la carte graphique :/) de prendre un écran 22".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...