fabien29200 Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 En changeant le portable (peut-être est-il toujours sous garantie ??). Mais au vue des tests, tout à l'air nickel (routeur, connexion, DNS) en dehors de ton portable qui n'a pas subi de tests As-tu essayé de surfer avec ton portable en ethernet chez quelqu'un d'autre (qui aurait un autre routeur) ? Si ça merde aussi, il faudra se pencher + sérieusement sur le portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2diabolos Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Je viens de refaire l'essai avec votre idée de ping en continue (il fallait que je trouve l'option -t ...) aucune perturbation vers le routeur (le ping est toujours retourné en 1ms ou moins) par contre, de temps en temps, coupure du ping vers GOogle. Je tiens ici à remercier Google de répondre à mes pings inlassablement Pour moi, le fait de pinger mon routeur indique qu'au moins le "hard" de mon ordi portable marche. qu'il y ai un logiciel parasite (virus ?) qui me bouffe mon accès vers l'extérieur est dans le domaine du possible, au moins pour mon imagination. Mais je continue à penser que le routage pourrait être lui aussi mis en cause. Celà dit, j'ai fait "reset" à mon routeur, et ça n'a rien changé. Sauf que j'ai galéré pour rétablir ma connexion au FAI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2diabolos Posté(e) le 5 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 sous Cygwin (une émulation de Linux sous windaube) le ping bavard me donne ces indications. Je ne suis pas un super pro en réseau, je ne comprend pas pourquoi l'information "Destination non joignable" (Dest unreachable) est donnée par une autre machine que mon routeur (192.168.1.1 ou une autre commençant par 84) Tiens, d'ailleurs d'autre "dest unreachable" me sont retourné de 192.168.1.1 (comme quoi, mon intuition n'est pas totalement à coté de la plaque) 64 bytes from 67.210.98.40: icmp_seq=111 ttl=47 time=270 ms 64 bytes from 67.210.98.40: icmp_seq=112 ttl=47 time=271 ms 36 bytes from 205.250.10.253: icmp_type=3 (Dest Unreachable) icmp_code=3 x00: x38000045 x04: x00009161 x08: x728a0134 x0c: xfd0afacd x10: x2201a8c0 x14: x253e0303 x18: x00000000 x1c: x83000045 x20: x00003970 x24: x31d51175 x28: x2201a8c0 x2c: xfd0afacd ça donne des idées à certains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar0w4n4 Posté(e) le 5 juillet 2009 Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 Essayes sous windows ces commandes là : ipconfig /release puis juste après ipconfig /renew. Si ça ne fonctionne pas, regarde tes connexions avec la commande netstat et sinon pour finir essaye netsh winsock reset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2diabolos Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 Je ne connaissais pas ce "netsh winsock reset", pratique pour vider les connexions inutiles (mais aussi pour couper les connexions utiles, comme celle à localhost !) Mais ça n'a rien résolu. Tiens, je vous donne la suite de mes tests : 1) j'ai testé au boulot, j'ai aucun problème. Perte de ping: 0% 2) chez moi, donc, j'ai ces coupures, qui ne sont pas si micro que ça : entre 8 et 10% de ping perdus ! 3) mais avec mon 2Ième ordi portable (celui de ma copine), 0% de perte. quelque part, j'arrive pas à comprendre ces 3 lignes ensembles ... pour mieux circoncir le problème, j'ai refait d'autres tests : mon ordi "à problème" avec 2 ou 3 type de cables "long", "court", "fait main" ==> toujours 8% de perte l'ordi n°2 "sans pb", avec les mêmes cables => 0% ... Les tests au boulots, je les ai fait 2 jours différents à 1 semaine d'interval tellement j'y croyais pas. Ah, un truc bizarre tout de même : quand j'ai fait le "netsh winsock reset", pendant 10 ou 20 min après, mon icone en bas dans la barre des "icontray" (me rappelle plus du nom) alternait entre "le câble est débranché" et "connection 100Mo/s active". (oscillation toute les 30 secondes environs) Là j'ai cru à un défaut de ma carte réseau ... Mais c'est en oubliant les tests au boulots. Ah moins que mon routeur envoie un signal un peu faible, à la limite de détection de ma carte réseau, et que le routeur du boulot en revanche a la grosse pèche. Bref, je crois que la réponse la plus appropriés était finalement le "Appel un exorciste ?.." plus sérieusement, j'ai envoyé un mail à mon FAI, évidemment, en accusant leur serveur ou leur routeur (ben oui, je le loue à eux mon routeur :( ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.