Aller au contenu

Upgrade PC = bridage ?


Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà je viens de mettre à jour mon PC qui avait une bonne config ya 5ans mais maintenant... ouch !

Ici la config que je vais avoir dans très peu de temps (demain):

- CM A8N SLI DELUXE

- 1Go DDR

- 3800X2 O/C 2,5Gz

Pour des raisons d'argent je peux pas tout changer donc j'ai gardé ce matos...

Et voilà ce que j'ai racheté:

- CG 260 GTX

- Alim OCZ 500W

Il est évident que ma config va être bridé par mon proco et ma DDR mais je voulais savoir si je pouvais esperer avoir de bonnes perf' quand même !

Autre question pour plus tard, je voulais savoir si en gardant ma CM je suis obligé de resté en DDR premier du nom, car je viens de voir les prix par rapport à la DDR2 et j'ai failli avoir un malaise.

Dernier point, j'ai vu un proco AMD FX-72 à 100¤ (m'en b***** du dual core!) alors qu'il était à plus de 1000¤quand j'avais fais ma première config', est-ce que ce proco a bien vieillit depuis ???

Voilà c'est tout, désolé pour ce flot de question mais je m'étais dégeekizé depuis pas mal de temps ^^

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais là t'as fait fort ^^'.

J'avais un A64x2 à la même fréquence que toi, et il limitait ma pauvre GTS 512, même en 1920x1200 :transpi: . (C'était jouable quand même hin !)

Faudrait déjà qu'on sache la résolution de ton écran, c'est ça le plus important dans le rapport Proco/CG.

Si tu as un 24" pouces, alors pousser les résolutions et l'anti-aliasing gommera en partie le CPU Limited. (En clair t'aura le même nombre de fps en 1280x800 ou 1920x1200 :transpi: ).

Le truc chiant c'est les explosions, t'as des chutes à 15fps 8) .

Si tu tournes avec un 19", binh la CG va se croire en vacances car elle tournera à 20% max de ses capacités.

Avec cette CM, c'est DDR1 obligatoire (j'avais la même avant ;) ).

Changer de proco, OK, mais fait gaffe au socket. La Asus que tu possèdes c'est du s939, ça m'étonne que t'es réussi à trouver un FX sous cette forme :roule: .

Après, investir 100€ dans une config vieillissante, je dis non.

Économise, et change le combo CPU/CM/RAM avec quelque chose de moderne.

@++ ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, effectivement j'avais pas regarder le socket :roule: j'avais juste en vu l'évolution du prix diviser par plus de 10 ^^

Pour l'écran j'ai investit dans un 22"...

Donc si je te comprend bien il faut plutôt changer directement de CM avant de changer de proco et de RAM et ainsi passer en DDR2 ?

Rha ça va me couté cher tout ça... =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour un changement CM + PROC + CG qui soit tres performant sur les jeux du moment, faut compter 500 euros (la moitié passant quasiment en général dans la CG :-/)

La RAM en DDR2 ne vaut plus rien (30 euros les 2Go).

Mais quand on a un 22", il faut en profiter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans les config INpactiennes donc j'en ai déduis qu'il faut à peu pres débourser 300¤ pour avoir CM + proco + RAM qui tiens la route...

Sahant qu'en revendant mon matos actuel je peux en tirer 12,90¤ je pense lol...

Avancés technologique, déboursements économique...

En tout cas merci pour vos réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars comme ça aussi :D .

L'important pour moi, c'est de ne pas investir une fortune d'un coup, là oui, c'est pas très rentable.

Perso j'essaie de prendre à chaque fois le meilleur rapport qualité prix plutôt que le plus puissant.

Je me réserve 300-400€ par an pour mettre à jour mon PC, et j'évolue doucement.

L'année dernière j'ai changé de plateforme (s939 ==> s775), cette année je mettrais au placard ma GTS 512 (qui fêtera ces 2 ans).

C'est une attitude que j'ai appris sur ce forum, et que j'ai trouvé intelligente.

Après faut en avoir l'utilité bien sur :craint: , le PC des parents il a pas bougé depuis longtemps ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui je pense comme toi pour l'étallment des upgrade mais c'est pas évident car comme cité plus haut dans ce topic:

Y'a pas de "changer d'abord". On est obligé de changer les 3 en même temps si ont veux que les pièces soit compatibles.

Et comme j'avais pas rajouté de thune dans mon PC depuis longtemps les dépenses arrivent forcement en même temps. Enfin si Chronopost se bouge le C :craint: je serais fixé demain pour savoir si oui ou non les jeux tournent comme je l'imagine ce qui repousserais (un peu) l'échéance... C'est quand même un mois de salaire pour un stagiaire comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout ne reste plus chez AMD beurk caca! Vu les nouveaux e5xxx de intel va voir de ce côté, ça vaut vraiment le coup! AMD est totalement à la traine quoi qu'en disent certains fanboys.

Tu vas pouvoir OC comme un petit fou pour pas chère :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon fond d'écran quand j'ai acheté mon A64 x2. :p

Une merveille à l'époque, je l'avais eu à 250€ au lieu de 300€ grâce à un peu de chance.

De nos jours, c'est vrai qu'on aurait plutôt tendance à le cacher :up: , mais le renouveau est là, et il ne faut pas se refermer vers Intel.

Les new Phenom valent le coup, et les K10 seront "peut être" performant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous des nostalgeek (oh le jeu de mot!!! :cartonrouge: )

Sérieux, regarde les bench, ils parlent d'eux même, un e5200 s'oc à 50%, va oc ton phenom à 50% XD, sans parler des chipset intel qui sont réputés meilleurs que les actuels amd. Choix bordélique avec leurs sockets branlants chez amd entre le 939 le AM2, le AM2+, le AM3

Un socket chez intel, le lga 775

PC assemblage

PC virtuel

PC hardware

Canard Hardware

4 magazines informatiques de ces deux derniers moi qui abondent dans le sens d'intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...