gskin Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Coucou tout le monde Je me permet d'écrire un petit post car je suis passer cette après midi chez easy cash qui est prés de chez moi et j'ai vu un pc portable qui ne me semble pas trop cher. Je ne me souviens plus exactement du modèle précis mais il y avais dedans un core 2 duo a 2.1GHz et une 9600GTm Le pc était vendu quasi neuf a 600€ avec une garantie de 6 mois. J'ai regarder sur matériel.net et pour avoir un pc dans le même genre il faudrait regarder vers ce genre de modèle ( http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4..._GX620_068.html ) mais il est 300€ plus cher. Je cherche un pc portable pas trop cher depuis un moment pour ma copine la semaine pour faire de la bureautique et du net et pour moi le w.e pour jouer un peu quand je ne suis pas chez moi. Mes questions sont les suivantes: -Est ce prudent d'acheter un pc portable dans ce genre de magasins ??? -Quel est le plus intéressant: un pc a 600€ avec 6 mois de garantie ou un pc a 2 ans a 900€ ??? Merci de me donner vos avis car j'ai du mal a savoir si cela sent plutôt l'arnaque ou la bonne affaire !!!! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 direction la section pc portable siouplait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Mes questions sont les suivantes:-Est ce prudent d'acheter un pc portable dans ce genre de magasins ??? -Quel est le plus intéressant: un pc a 600¤ avec 6 mois de garantie ou un pc a 2 ans a 900¤ ??? Je ne connais pas cette chaine de magasins c'est le meme principe que "Cash Converter" ?? (genre tu amènes tes trucs là bas, ils te le rachètent une misère pour le mettre en vente ensuite 2x plus cher... un gros magasin d'occazs en fait...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2009 oui c'est exactement ce genre de chaine en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Alors.... à fuir.... Parce que si le magasin vend le portable 600¤ c'est qu'ils l'ont acheté 300¤ au pauvre gus (ces magasins doivent faire des marges de +50% pour survivre vu le faible volume de vente qu'ils font) et a moins d'être un parfait bénévole/samaritain-soucieux de son prochain tu connais bcp de monde qui lâcherait un portable qui vaut +1000¤ pour 300¤ sans qu'il y ait anguille sous roche ? (parce qu'au vu des composants le portable a un peu plus d'un an a tout casser et a cette époque la un portable équipé d'une 9600m gt coutait facilement +1000¤) Un temps je passais régulièrement par ce genre de magasins pour vider le matériel informatique qui trainait dans mes tiroirs mais après bon nombre "d'arnaques" et soucis genre "le produit qu'on vous a acheté est finalement defectueux, on en veut plus , remboursez nous" etc... je ne fais plus que de la vente directe et je n'achète plus rien dans ce genre de boutiques dans les produits éléctroniques sensibles... (par contre j'y vais régulièrement m'acheter des jeux de PS2 a des prix vraiment dérisoires...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leditvalentin Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Bonjour, Je me permets de répondre à ce sujet car je ne suis pas d'accord avec ce qu'a dit Drak. Alors.... à fuir....Parce que si le magasin vend le portable 600¤ c'est qu'ils l'ont acheté 300¤ au pauvre gus (ces magasins doivent faire des marges de +50% pour survivre vu le faible volume de vente qu'ils font) et a moins d'être un parfait bénévole/samaritain-soucieux de son prochain tu connais bcp de monde qui lâcherait un portable qui vaut +1000¤ pour 300¤ sans qu'il y ait anguille sous roche ? Je vais moi même régulièrement dans cette chaine de magasin et j'ai déjà vendu mon pc chez eux. En effet, ils me l'on repris aux alentours de 300¤ mais ils l'ont mis en vente à 400¤. Personnellement ca ne m'a pas choqué, je ne connais personne de philanthrope dans mon entourage et je trouve normal qu'il prenne une marge. J'ai déjà vendu d'autres articles et il est vrai que sur certains produits les marges sont assez élevées. Mais il savent également acheter au bon prix les bon produits.... Un temps je passais régulièrement par ce genre de magasins pour vider le matériel informatique qui trainait dans mes tiroirs mais après bon nombre "d'arnaques" et soucis genre "le produit qu'on vous a acheté est finalement défectueux, on en veut plus , remboursez nous" etc... Je trouve étonnant qu'une chaine composée de 45 magasins se permette ce genre de chose... Dans quel magasin es tu allé ? je n'achète plus rien dans ce genre de boutiques dans les produits électroniques sensibles... (par contre j'y vais régulièrement m'acheter des jeux de PS2 a des prix vraiment dérisoires...) Personnellement il m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes des produits achetés chez eux mais je me suis toujours fait échanger ou réparer le produit sans aucun problème. D'ailleurs c'est tout l'intérêt de la garantie ! En espérant que mon expérience est pue nuancé un petit peu le débat. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 gskin, pourrais-tu nous donner plus de précisions sur le portable que tu as repéré ? Quelle Core 2 Duo exactement ? Taille d'écran ? Car tu peux trouver un portable avec CG de cette puissance pour moins de 600€, et avec un an de garantie, et neuf ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 16 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Coucou Alors depuis le temps le pc n'est plus en vente et je doit avouer que depuis le temps j'ai upgrader mon pc fixe avec un core i7 et j'attent les nouvelles fermi de chez nvidia !!!! Je n'avais pas pris les ref complètes du pc donc je ne pourrais pas donner plus de précision. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Erf ouep, je regarderai mieux les dates la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.