Aller au contenu

Quelle distro pour un e701 ?

manudwarf

Messages recommandés

Salux !

Je suis l'heureux possesseur d'un eeepc première génération, et après des mois de bons et loyaux services sous Ubuntu 8.10 je cherche une distro légère, simple, rapide, bref comme la Xandros d'origine en moins... arriérée :yes:

J'ai entendu parler de Moblin (les screens sont mignons ;) ) et d'Ubuntu NetBook Remix.

Vous me conseillez quoi ?

ma femme a migré son ubuntu 8.10 en 9.04 sur son portable, et il y a eu un gros boulot de fait notamment au niveau du temps de démarrage très nettement plus rapide! et niveau stabilité c'est mieux aussi.

Netbook remix n'est qu'une interface que tu peux utiliser si elle te plait. sinon, tu dois avoir le choix d'interfaces classique moins lourde que gnome ou kde (par exemple xfce, lxde, ce genre de truc.)

Moblin à l'air vraiment pas mal, mais l'organisation à l'air vraiment différente, ce qui peux demander du temps pour s'y habituer... Mais vu qu'intel est à l'origine du truc, il y a moyen que niveau reconnaissance du matos et optimisation diverse, ce soit vraiment bien foutu. A mon avis, c'est une distrib à tester, quel que soit ton choix final.

perso, j'utilise une simple debian lenny avec gnome sur mon 901, ça marche très bien (lecture plus fluide des vidéos que sous xandros, lit les video HD720, mais sans la fonction boot boost dont profite la xandros, c'est effectivement un poil plus long à démarrer. A savoir que j'ai gardé la xandros d'origine, la debian est installée sur une carte SD 4Go sur laquelle je boot).

Maintenant, en distrib légère, il y a slitaz qui m'a vraiment impressionné lorsque je l'ai testé sur mon portable classique (asus A6K de 3 ans d'age, avec un turion MT32, soit tout sauf un foudre de guerre...) très bien, très rapide, mais sans doute plus pauvre en paquets, et surtout, je ne sais pas ce que ça donne en reconnaissance du matériel d'un netbook. A tester si tu es d'humeur aventureuse. et si oui, reviens donner tes impressions ici, car ça m'intéresse! :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...