levince Posté(e) le 20 mai 2009 Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Bonjour, Je possède un HP Pavillon DV8000. Je souhaite acheter un disque dur interne pour augmenter la capacité de stockage. En effet, de base, il n'y a qu'un dd de 120go. J'ai bien d'autres dd externes mais je souhaite pouvoir profiter de plus de mobilité. L'inconvénient de mes dd externes étant qu'au format 3"1/2, je suis obligé de les brancher sur le courant. Un dd 2"1/2 externe ne m'intéresse pas car pas assez pratique pour mon utilisation. Ma question : puis-je installer n'importe quel dd interne en 2"1/2 dans mon portable ? Si oui, lequel me conseilleriez-vous ? Je pense prendre un disque de 500go et mon budget étant de 100 à 150¤ max. J'ai pensé à celui-ci : "http://www.prixdunet.com/composants-informatique/disque-dur/seagate-momentus-500-go-sata-ii-5400-trsmn-st9500325as.htm?&lg=1" Merci d'avance pour vos remarques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gusdansungarage Posté(e) le 20 mai 2009 Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Coucou, Pour ce qui est de la marque du disque, à mon avis aucune influence, une fois formatés, tous les disque sont "identiques. Au niveau de la marque, vu la pauvreté du choix que tu as sur les 500Gb, essayes de regarder tous les sites sur chacune des offres à la recherche de commentaires pour te faire une idée (peut être l'as tu déjà fait ). J'ai pu voir que les fiches techniques de Grosbill étaient très complètes, peut être peux tu chercher une caractéristique qui te tien à c½ur pour orienter ton choix, mais vu les faibles différences de perf, je suis pas convaincu :x J'ai envie de te dire de le prendre au feeling que tu as avec les marques proposées. Sinon avec un buget de 150 euros tu as la possibilité de prendre un disque 7200t/min, tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton ordinateur. (il n'y a d'ailleurs qu'un seul produit dispo :/) Nul doute que Allegro saura mieux te conseiller que moi :) (qui à dit réponse useless... ) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levince Posté(e) le 20 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Merci beaucoup pour cette réponse. Je pense effectivement qu'il ne devrait pas y avoir de soucis avec n'importe quel dd mais c'est juste que je n'aime pas les mauvaises surprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Nul doute que Allegro saura mieux te conseiller que moi :) Je suis loin de tout savoir sur le sujet (et suis bien content de voir d'autres INpactiens participer ) Pour un disque dur, il faut juste faire attention à la connectique, IDE ou SATA. Concernant les rpm, comme le disait Gus, tout dépend de l'utilisation, un 7200tpm restant pas mal plus cher qu'un 5400 pour un gain de perfs pas toujours évident. A propos des marques, personnellement je suis assez Seagate, mais j'ai l'impression que les Western Digital sont pas mal en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Tu as ce modèle ci : western digital scorpio-blue qui est pas mal. ton modèle est bon, mais celui ci consomme un tout petit peu moins en lecture/écriture (surtout écriture), par contre au repos il est moins bon, mais d'une différence minime à 2 chiffres après la virgule, soit vraiment rien. niveau bruit : l'un comme l'autre sont silencieux. Pour moi, c'est deux modèles sont très bon, ma préférence pour le western digital pour sa conso légèrement moindre en lecture/écriture, mais bon, dans un cas comme dans l'autre, la différence d'autonomie ne serait probablement que peu perceptible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levince Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Merci pour l'info, je vais sûrement prendre le Scorpio Blue du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.