Aller au contenu

Controler les ventilo branché en molex ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une carte mère avec 3 prise 3pin, et 1 prise 4 pin.

Donc j'ai le ventilo proco, et 3 ventilo supplémentaire branché sur 3pin.

Et actuellement 2 non branché en 3pin mais en molex, n'ayant plus de prise 3pin.

Et il me reste deux places dans ma tour qui seront branché en molex.

Or j'ai un logiciel avec ma carte mère bien sympa, EPU-6 Engine (Asus) qui gère les ventilo selon la température du proco.

Bien pratique dormant dans la même pièce le soir il est extrêmement silencieux...

Mais j'aimerai bien qu'il gère tout les ventilo...

Y a t il une possibilité ? (sans passer pas un rhébus)

Ont peut rajouter des prises 3pin ?

Merci :)

bah il te suffit de monter plusieurs ventilos en dérivation sur une même prise 3 pins, moi c'est ce que je fait cela marche nikel.

Tu peux facilement trouver des "multiprises" dans le commerce, ou les fabriquer toi même (vraiment très simple), ou encore tu peux simplement souder plusieurs ventilos ensembles.

Moi j'utilise les deux dernières méthodes, si t'es pas mauvais en soudure c'est vraiment simple!

Oki je vois le truc...J'en avais jamais vu ^^

Sinon, avec les logiciel qui gère la vitesse, moi j'ai EPU 6-Engine, il y a mieux ? (j'ai pris celui avec la carte mère^^)

Et au niveau des logiciel qui affiche la vitesse comme cela se passe ? Il peuvent afficher qu'une vitesse ?

J'ai prises ventilo sur ma carte mère et une proco (4pin, mais j'ai branché un normal dessus (noctua))

Actuellement 5 ventilo dans ma tour (6 avec celui proco) et je pense en rajouter encore 2.

Il existe des multiprise 1 par 3 ? Sinon je peux mettre deux ventilo sur le port proco ?

Et où en acheter ^^

Ou comment souder tout ça ? (j'ai peut être un ami qui serai faire ça)

Oki je vois le truc...J'en avais jamais vu ^^

Sinon, avec les logiciel qui gère la vitesse, moi j'ai EPU 6-Engine, il y a mieux ? (j'ai pris celui avec la carte mère^^)

Et au niveau des logiciel qui affiche la vitesse comme cela se passe ? Il peuvent afficher qu'une vitesse ?

J'ai prises ventilo sur ma carte mère et une proco (4pin, mais j'ai branché un normal dessus (noctua))

Actuellement 5 ventilo dans ma tour (6 avec celui proco) et je pense en rajouter encore 2.

Il existe des multiprise 1 par 3 ? Sinon je peux mettre deux ventilo sur le port proco ?

Et où en acheter ^^

Ou comment souder tout ça ? (j'ai peut être un ami qui serai faire ça)

Pour en acheter ça se vend un peut partout, j'en ai vu sur pc look pour pas trop cher.

Sinon pour les logiciels si tu cherche un peut sur google y'en a pleins!

Pour ce qui est de la vitesse en général on essaie de coupler des ventilos identiques, ou au moins ayant les mêmes caractéristiques. OU sinon, je crois que le fil du milieu sert justement à indiquer la vitesse (à vérifier) et donc il suffit de ne pas raccorder ce fil sur le ventilateur qui t'interesse le moins (mais je tenterais pas l'expérience moi! ^^")

et sinon si ta carte gère le pwm (je pense que oui) Nanoxia vend un super petit module qui permet de brancher un ventilo 3 pins en pwm! c'est très pratique! si tu arrive a raccorder tout les ventilos du pc en pwm grace à ça, alors ce sera la température globale du système qui variera en fonction de ce que tu fera! (moi c'est ce que je compte faire dans ma tour dès que j'aurais de l'argent) du coup on a un compromis quaesi parfait entre silence et performance^^ mais je sais pas si c'est faisable avec autants de ventilos, et en plus si ils sont tous différents...

sinon tu peux voir un exemple de montage ici http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...9706&st=940 dans le dernier post, c'est une de mes créations^^ comme tu pourras le voir, il suffit simplement d'assembler tout les fils ayant la même fonction sur chaque ventilo ensembles ^^

ici on à donc 3 ventilos identiques assemblés en une prise sans perte de régime, au contraire c'est presque trop bruyant! xD (en tout cas je le branche que pour jouer sinon ça hurle!)

Oué j'ai beaucoup de ventilo différent...

2* Noctua NF-P12 1300 (un en ventilateur et un sur le rad du proco (branché en 3 pin sur un 4 pin) (par depuis que j'ai changé celui d'origine, il n'est plus régulé, il tourne toujours au max (4ème fil manquant ?)

3* Cooler Master

2* Rasurbo Basic Silent 120 (un seul pour le moment)

1* Zalman ZM-OP1 (praeil a acheté)

j'ai prises 3pin et une prise 4pin.

il existe pas de multiprise 1 par 3 ? Ça serai la solution ^^

Ou alors, souder les 3 cooler master ensemble (et encore les trois sont pas les même vu qu'il y en a un lumineux...)

les deux rasurbo ensemble,

Le zalman seul et les deux Noctua sur la prise 4pin ?

Car en ce moment, même quand c'est au mini ceux qui font le plus de bruit c'est bien sur ceux branché en molex... et brancher une résistance avant de dormir... c'est chiant lol

Oué j'ai beaucoup de ventilo différent...

2* Noctua NF-P12 1300 (un en ventilateur et un sur le rad du proco (branché en 3 pin sur un 4 pin) (par depuis que j'ai changé celui d'origine, il n'est plus régulé, il tourne toujours au max (4ème fil manquant ?)

3* Cooler Master

2* Rasurbo Basic Silent 120 (un seul pour le moment)

1* Zalman ZM-OP1 (praeil a acheté)

j'ai prises 3pin et une prise 4pin.

il existe pas de multiprise 1 par 3 ? Ça serai la solution ^^

Ou alors, souder les 3 cooler master ensemble (et encore les trois sont pas les même vu qu'il y en a un lumineux...)

les deux rasurbo ensemble,

Le zalman seul et les deux Noctua sur la prise 4pin ?

Car en ce moment, même quand c'est au mini ceux qui font le plus de bruit c'est bien sur ceux branché en molex... et brancher une résistance avant de dormir... c'est chiant lol

lol oui normalement les prises existent par 3.^^^

mais de toute façon si l'affichage de la vitesse des ventilos ne t'intéresse pas tu peux en brancher des différents ensemble sans problèmes^^. C'est juste que je pense que les mesures de vitesses seront faussées si les ventilos sont différents^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...