misterB Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Ouais enfin ceux qui mangent pas de viande, mais qui prennent des oeufs ou surtout du poisson... Ils me font rire... On peut manger du poisson parce qu'on les entend pas crier quand on les tue ? Ils sont pas végétarien dans ce cas ils ne mangent juste pas de viande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Végétarien ==> pas de viande, mais le poisson ou les oeufs, c'est permis VégétaLien ==> aucune nourriture d'origine animale (ni viande, ni oeufs, ni poisson, ni fruits de mer, etc...) Mais je plussoie ngcubeur : la motivation de beaucoup de végétariens est de préserver les animaux en ne les mangeant pas, mais à ce moment, les oeufs et les poissons rentrent dans le lot également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 J'en cotoie Bcp en Angleterre où 30% de la population est végétarienne et le poisson non VégétaLien ==> aucune nourriture d'origine animale (ni viande, ni oeufs, ni poisson, ni fruits de mer, laitages...) Extrait du Wiki Le semi-végétarisme (ou pesco/pollo végétarisme) est une pratique qui se développe et qui consiste à introduire des produits d'origine animale dans un régime. Le pesco végétarisme, (incluant les produits provenant de la mer, dont les poissons) est le régime pratiqué, avec quelques produits laitiers supplémentaires, par le médecin Andrew Weil, M.D. et recommandé dans son livre Eating Well for Optimum Health (Une bonne alimentation pour une santé optimale). Ce dernier se rapproche de la pratique alimentaire des catholiques pendant le vendredi de carême et plus traditionnellement, tous les vendredis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Mais je plussoie ngcubeur : la motivation de beaucoup de végétariens est de préserver les animaux en ne les mangeant pas, mais à ce moment, les oeufs et les poissons rentrent dans le lot également. Les oeufs qu'on mange ne sont pas fécondés ... on ne préserve donc pas un animal ... Manger un oeuf ou boire du lait c'est la même chose de ce point de vue là. Par contre pour le poisson je comprends pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Mais je plussoie ngcubeur : la motivation de beaucoup de végétariens est de préserver les animaux en ne les mangeant pas, mais à ce moment, les oeufs et les poissons rentrent dans le lot également. Les oeufs qu'on mange ne sont pas fécondés ... on ne préserve donc pas un animal ... Manger un oeuf ou boire du lait c'est la même chose de ce point de vue là. Par contre pour le poisson je comprends pas non plus si ils mangent du poisson ils ne sont pas végétariens c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Une fois, y'a une nana qui m'a donné un argument super logique en faite : Elle me disait qu'elle ne mangeait pas les animaux qui potentiellement pouvaient évoluer... Alors, je l'ai mangé... la chatte, biensur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Végétarien ==> pas de viande, mais le poisson ou les oeufs, c'est permisVégétaLien ==> aucune nourriture d'origine animale (ni viande, ni oeufs, ni poisson, ni fruits de mer, etc...) En voyant cette phrase j'ai repensé au concept de "Chaine Alimentaire" On est censé être en haut, pas au même niveau que les vaches ou les moutons. Si leur motivation est de ne plus faire souffrir d'animaux, qu'ils le rappellent aux personnes qui prônent (par exemple) l'idéologie nazie et le fait de devoir exterminer n'importe qui ne rentre pas dans leurs critères. Ou encore les personnes qui "récoltent" les fourrures d'animaux du coté de la Chine. On a toujours tué des animaux pour se nourir, comme on a eu l'idée de cultiver des végétaux. Etre carnivore ou herbivore c'est un extrême qui (comme d'hab) devient une mode que tous les cons s'empressent de suivre. Mangez ce que vous voulez mais ne forcez personne à faire de même (message aux pro-herbivores qui "maltraitent" leurs enfants) On oublie que nous ne sommes que des animaux à peine plus évolués que la masse vivante qui grouille sur notre planète. Si la douleur existe, c'est qu'il y a une raison, et il faut arrêter de croire que si tout le monde devient "herbivore" les animaux ne souffriront plus. Il faut bien réguler les populations animales, où alors on laisse les vaches et les sangliers ( ) se reproduire à mort, et qu'on se rende compte qu'il faut dorénavant les tuer pour le "plaisir". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2009 tuer pour le plaisir ? Voilà qui me plait comme perspective! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Moi c'est quand je vois une grosse conne qui me dit : Je suis végétarienne, c'est bon pour mon poids. Je réponds : Les hipopotammes sont végératiens eux aussi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2009 ouai et pareil pour les vaches! n'empêche qu'une fois, il y a quelques années, Je suis allé au Bistrot Romain avec une fille J'ai commandé le carpaccio de boeuf à volonté et pendant que je dégustais, je lui racontais que je suis végétarien... et elle m'a crue... (histoire vraie!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 ouai et pareil pour les vaches! [...] et elle m'a crue... (histoire vraie!) la viande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2009 'tain j'aurais jamais pensé que mon jeux de mots serait repéré!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Il est trop visible quand on a un oeil qui voit les fautes d'orthographes Pour les végétaux : qui est capable de savoir si ces choses là souffrent ou pas quand on les coupe à raz ? Et pour revenir aux viandes... Personnellement, je mange toutes les viandes, et je trouve ça stupide quand j'entends quelqu'un dire "Je mange pas de lapin, ils sont trop mignons". La vache mérite pas plus de mourir que le lapin... Je peux comprendre qu'on aie du mal à apprécier la viande si on a vu l'animal courir 2 jours avant dans le pré de l'éleveur, mais si on va l'acheter à Carrefour, c'est rien d'autre qu'un bout de barbaque. Et c'est pour ça que, contrairement à d'autres, je condamne pas les chinois qui mangent du chien ou du chat. S'ils sont élevés pour... Je vois pas ce qu'il y a de plus cruel qu'avec un cheval, un lapin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2009 +1! Moralement, rien de mal à manger du chien ou du chat etc... Cela dit, j'ai entendu dire que nous ne digérons pas très bien la viande des animaux carnivores... comme si les herbivores (y compris les végétariens! ) étaient faits pour être mangés par les carnivores et les omnivores, mais que nous ne soyons pas conçus pour nous manger les uns les autres... information à vérifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 donc les T-Rex étaient vraiment con ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Il y a une différence entre se battre pour un territoire, et tuer pour manger. On voit ça entre les prédateurs d'Afrique par exemple. Puis, tu y étais pour connaître le régime alimentaire d'un T-Rex ? Mais si je me rappelle bien, il était censé manger des herbivores Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2009 heuuu oui d'abord, il mangeait effectivement des herbivores, mais aussi, cette règle ne s'appliquerait qu'aux mammifères... Alors que les dinosaures étaient plus proches des oiseaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 heuuu oui d'abord, il mangeait effectivement des herbivores, mais aussi, cette règle ne s'appliquerait qu'aux mammifères... Alors que les dinosaures étaient plus proches des oiseaux... et des...hum... reptiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2009 En faite... Il se trouve que les oiseaux seraient les descendants des dinosaures alors que les reptiles existaient déjà à cet époque... deux lignées différentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 heuuu oui d'abord, il mangeait effectivement des herbivores, mais aussi, cette règle ne s'appliquerait qu'aux mammifères... Alors que les dinosaures étaient plus proches des oiseaux... et des...hum... reptiles :francais: :francais: :transpi: :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 De toutes facons, nous ne sommes pas au sommet de la chaîne alimentaire. Les asticots sont un cran au-dessus. Earthworm Jim Winner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 En faite... Il se trouve que les oiseaux seraient les descendants des dinosaures alors que les reptiles existaient déjà à cet époque... deux lignées différentes... ouais je vois plus facilement le rapport direct entre un T-rex et une poule qu'un raptor et une salamandre donc toi tu approuves la théorie du professeur dans jurassic parc, le croisement entre un raptor et une autruche Perso, je pense que les dinos étaient des reptiles et qu'au final les oiseaux descendent aussi des reptiles (par exemple, la ressemblance entre les pattes des poules (sorte d'écailles), sans oublier l'oviparité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 De toute façon... Les premiers vertébrés volants n'ont pas été les dinosaures ? (Je pose la question parce que je m'y connais pas tellement non plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.