Aller au contenu

[LOGICIEL] config de mon pc bizarre

ndalapin

Messages recommandés

Bonjour a vous, alors voila, avant toute voici ma config

je tourne sous xp sp2, j'ai aussi un dd sous xp 64,

Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)

Nom de la carte mère Asus P5KPL-VM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère Intel Bearlake G31

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

DIMM1: A-Data DQVE1B16 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

Type de BIOS AMI (03/26/08)

Carte vidéo ATI Radeon HD 4870 X2 (1024 Mo)

alim corsair 750w

sa fait presque un an que j'ai un radeon 4870x2 et je n'es que 130 fps a css... certain me dise que c deja bien mais vue la config que j'ai je m'ttends a plus. Mais le plus genant se sont les chute de fps qui descendre a 80 et remonter a 190 et ceci constement.

j'ai le dernier catalyst de chez amd.

si vous avez un tuto pour l'horlage gpu et la puissance memoire sa serais sympa. j'ai pas mal cherché, fait encore plus de modife se qui ma value pas mal de ecran bleu ou plein de pti point qui s'affiche et fond rebooter le pc, se qui m'oblige a passer en mode sans echec et desinstallé catalyst.

Je pense eventuellement a changer ma ram et prendre Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - TWIN2X4096-6400C5DHX. Si quelqu'un a une proposition serieuse sur un eventuellement changement de matos il n'y a pas de souci.

Merci d'avance

Faudrait attendre d'autres avis, mais pour moi ce qui te limite c'est clairement ton processeur.

CSS est pas franchement optimisé quad core, et 2.4GHz ça fait pas beaucoup par rapport à la puissance de la 4870x2.

T'as pensé à l'overclocker ?

EDIT : Tu joues en quelle résolution ?

Salut,

Le mieux pour tester ta carte graphique c'est déjà d'utiliser un jeux qui utilise le multi c½ur , CSS je pense pas qui l'utilise car le moteur de graphique date vraiment ( c'est celui de halfe life 2 un peu amélioré ),

Et sous CSS il ne demande pas beaucoup de ressources CPU vu qu'il n'y a pas d'IA à gérer est peut de physique dans se jeu.

Tu peux tester Crysis par exemple qui lui utilise plusieurs c½ur, ce jeux utilise le moteur graphique le plus gourmand du moment.

Sinon tu peux faire un 3d mark vantage est dire ton score GPU est CPU.

Bien qu'avec ton Q6600 je pense que tu soi un peu CPU limited , mais un petit OC peut régler le problème XD

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...