Aller au contenu

Conseil d'achat Portable 17"

Tiduster

Messages recommandés

Salut les copains !

Ma sœur s'étant fait piquer son ordinateur portable (un vieux HP), il lui en faudrait un nouveau.

Après mûr réflexion, et selon son utilisation, elle désire un 17 pouces (en 1440x900).

Son utilisation c'est beaucoup de bureautique/navigation web, des jeux genre Sims et Age of Empire 3, et beaucoup, beaucoup de vidéos/musiques.

Donc je pensais à un petit c2d @ ~2GHz (j'aurais bien aimé un peu plus, genre P8600, mais je crois que le budget est pas compatible), une CG type ATI 3650, 250-320Go de DD, et surtout des enceintes pas trop pourraves.

Et avec ça faudrait une batterie 9 cellules (mais là ça va peut être pas être compatible avec le budget).

Le design n'a pas trop d'importance pour elle.

Le tout pour 700€ ^^, un peu plus si ça vaut vraiment le coup.

Je regardais le Dell studio avec envie, mais ça sors une facture de 820€ avec la bonne batterie (et 1 seul an de garantie) :mdr: , vous connaitriez un modèle moins chère, ou c'est juste que je cherche une chimère ?

Deuxième inconnu, comment sont les enceintes du Studio ? Car celles du Vostro sont catastrophiques :transpi: .

Merci de votre aide :chinois: !

Si celles du Vostro sont catastrophiques, comme celle des Inspiron (même chassis), ben je doute que les Studio fassent mieux :chinois:

Arf, c'est dommage, il faut que je me renseigne sur le net.

Car j'ai checker mes email, j'ai un bon de réduction de 7%, en plus des 100€ de reduc qu'ils offrent régulièrement.

17" en 1440x900

T6400 @ 2GHz

4Go de DDR 800

ATI 3650

320Go de DD

Batterie 9 cellules

Pour 790€ tout compris, c'est possible de trouver mieux ailleurs ?

EDIT : Réponse http://www.lesnumeriques.com/article-449-3749-88.html "Tout juste passable" :transpi: .

Merci de l'info Gusdansungarage :transpi: , Dell a malheureusement était abandonné.

Bon alors je viens de passer 1H au téléphone avec ma sister.

On a vu pas mal de PC, et au final, celui-ci a tapé dans l'oeil :

http://fr.computers.toshiba-europe.com/inn...hibaShop/false/

Bon proco, CG ok, prix très bon, enceintes géniales (du moins j'ai eu le plaisir de cotoyer des modèles de la même marques, certes plus haut de gamme, et c'était pas mal !).

Dispo à 700€ ici : http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/...&XTOR=ADC-6

Vous pensez quoi de Toshiba en général ?

Vous auriez vu un autre modèle ?

Merci d'avance !

Bonjour Tiduster :roll:

Concernant les enceintes, les Harman Kardon sont probablement mieux que les enceintes habituelles, mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus, malheureusement.

Concernant la config, pour moi c'est bien vu, effectivement pour ce budget difficile de trouver une CG moyenne gamme + un proco plus costaud (genre P8400)

Toshiba c'est pas mal. Bon prix et qualité correcte je trouve.

Merci de ton passage Allegro, j'avoue que j'attendais un peu ton avis sur celui-là :roll: .

Mieux que la moyenne c'est déjà pas mal.

Et comme je le disais j'ai côtoyer les enceintes de même marque d'un Toshiba Qosmio X300, et j'ai été réellement bluffé.

Si je retrouve ne serais que 10% de leur qualité sur celui-ci, je crois que ça sera toujours mieux que celles du Studio.

C'est vraiment dommage de la part de Dell, car je crois qu'aucune marque n'arrivait à la cheville de leur petit bijoux, surtout avec le cumul des bons de réduction (-150€ plus frais de port offert).

Et j'adore leur design :Dhttp://transankit.blogspot.com/2008/08/del...for-studio.html :transpi: .

Bon binh sauf contre ordre, je pense qu'elle ira l'acheter au magasin la semaine prochaine.

Je posterai une petite review quand je serais en vacances :transpi: .

En attendant si vous avez une autre idée en passant, hésitez pas !

Merci de votre aide :yes: !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...