Aller au contenu

Disque dur système


Dedrak

Messages recommandés

Bonjour,

je possède un ordinateur avec un seul disque dur (un 7200.11 de 750 Go, avec firmware mis à jour), et je voudrais m'acheter un disque dur système.

Je sais que beaucoup de personnes ici me conseilleront un disque WD RE3, mais j'hésite avec un 7200.12, qui semble avoir de très bonnes performances.

Pour la capacité, je ne sais pas encore ce que je vais prendre, mais les 7200.12 sont vraiment pas chers sur materiel.net, donc autant en profiter pour prendre large.

Je voudrais donc votre conseil sur ce qui pourrait aller comme disque système, sachant que j'ai un budget d'environ 75 ¤.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 7200.12 peut faire un très bon DD système.

Le problème c'est que la plus petite capacité disponible est 500Go.

Si après tu es tenté de mettre des données dans ce disque, alors c'est plus un disque système ^^.

Par contre si tu construit une partition de 200Go, et que tu laisse le reste non alloué, la ça va dépoter sévère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 7200.12 peut faire un très bon DD système.

Le problème c'est que la plus petite capacité disponible est 500Go.

Si après tu es tenté de mettre des données dans ce disque, alors c'est plus un disque système ^^.

Par contre si tu construit une partition de 200Go, et que tu laisse le reste non alloué, la ça va dépoter sévère !

Sur materiel.net on en trouve qui font 250 ou 320 Go et vu le prix, je prendrais sans doute le 320 Go. Mais c'est vrai qu'il a l'air vraiment excellent ce disque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 7200.12 de 250Go ?

Alors que la particularité de cette série c'est justement qu'il ai des plateau de 500Go (et donc des débits de ouf grâce à ça) ?

Faut que j'aille voir ça !

Moi j'aurais pas confiance de toute manière, tant qu'on m'aura pas montré un test.

Imagine qu'il y ai mis un simple plateau de 250 ?

RE : Je reviens du site, 10€ de différence entre un 250 et un 500 ?

Soit c'est de l'arnaque, soit ils ont vraiment des plateaux de 250 à moitié désactivé, à voir.

Y'a du monde qui infirmer/confirmer ces données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...