tata2 Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 processeur Q8300 : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Intel_P...__22178_fr.html : 186,69€ Carte mère ATX nforce 750i : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Asus_AS...__16725_fr.html : 105,19 € 4 barrettes de 1 go de ram : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Corsair...0__9696_fr.html : 60€ les 4go 9400GT 1go : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Asus_AS...__26148_fr.html : 50€ Soit : 9600GT 512mo : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_PNY_GeF...__19093_fr.html : 109€ Vous me conseillez laquelle pour faire tourner les jeux de maintenant ? (GTA4, crysis etc...) HDD 250go : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Hitachi...__22164_fr.html : 50€ Boitier pc 2 ventilateurs 120mm et 1 ventilateur 230mm : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...__19649_fr.html : 100€ Ventirad avec LED bleu : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_...__30825_fr.html : 45€ Wifi 100mb/s (je ne peux pas l' enlever j' en ai besoin ^^) : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_D-Link_...G__7092_fr.html : 33€ Alimentation 700 watts OCZ : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_OCZ_Ali...__21999_fr.html : 120€ Graveur DVD : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pioneer...__21102_fr.html : 30€ Pate thermique : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_...-g__907_fr.html : 7€ Total : 784€ Alors en faites j' aimerai aussi savoir si j' aurai assez de pate thermique (un peu noob dans ce domaine ^^') Et pour l' alimentation j' ai testé les calculateurs de puissance qui me donne 500 watts mais ça m' a ettoné avec une alimentation 500 watts d' un autre pc je fais tourner 3x moins de truc, alors j' ai fais moi même la puissance (espérant ne pas m' être trompé ^^) Et autrement au niveau des changements matériel pour des optimisations du pc. Et est ce vrai que prendre une carte ATI avec un processeur INTEL optimise la carte graphique ? Euh je compte garder le système de ventilation air car le watercooling est un peu trop cher pour l' instant ^^' Et le Q8300 y' a pas un core 2 duo qui est à peu près pareil et moins cher ? Et autrement niveau compatibilité matériel tout va bien ? ou tout va mal ? Merci d' avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Salut, Je vais pas y aller par 4 chemins (à cause de la fatigue peut-être) mais il y a tout à revoir sur cette config. Néanmoins afin de te faire un truc au poil, voici quelques questions: -Quelle est la taille de ton écran et sa résolution maximale ? -Quel est ton budget maximum ? -As tu des besoins spécifiques sur cette config ? (je vois que tu n'as pas pris de système d'exploitation par exemple) Batt_60, qui va dormir dans vraiment pas longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 16 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Salut,Je vais pas y aller par 4 chemins (à cause de la fatigue peut-être) mais il y a tout à revoir sur cette config. Néanmoins afin de te faire un truc au poil, voici quelques questions: -Quelle est la taille de ton écran et sa résolution maximale ? -Quel est ton budget maximum ? -As tu des besoins spécifiques sur cette config ? (je vois que tu n'as pas pris de système d'exploitation par exemple) Batt_60, qui va dormir dans vraiment pas longtemps Bah disons que je m' en sers surtout pour jouer (cs:s, GTA4, crysis (quand je pourrai ), far cry 2, fallout 3 etc...) et naviguer sur internet. Mais pour stocker mes fichiers j' ai un HDD externe donc je prend que 320go qui me suffiront largement perso là j' ai 150go et j' utilise pas tout ... Après pour le wifi pour moi c' est indispensable ^^', je peux pas mettre un cable de 10M. de long lool. Après la carte graphique je la prend pour 2 choses : Jouer Et faire de la création de film et photoshop Et bien pour la taille de mon écran c' est du 1280x1024 mais je pense changer d' écran bientot Le budget pour l' instant bah 800¤ Et je préfère prendre un pc qui pourra continuer à suivre dans 3 ans (même si je dois changer un composant d' ici là pour qu 'il suive c' est pas grave) Le système d' exploitation j' ai tous chez moi lol J' ai le pc que j' utilise là par exemple, il y a la RC de windows 7 pour l' instant après je mettrai XP pro (j' ai une clé légal sur un pc foutu) et sur ce pc j' ai une clé windows vista familial que je prendrai pour le futur pc. donc je n' achète pas de système d' exploitation, ça ne me servirait à rien à part rajouter 100¤ à la note et avoir une clé de licence en + sur le dos ^^ En faites je pense prendre que 3go de RAM au pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Gaffe aux licences OEM (celle vendu directement avec les PC), elles sont verrouillées avec le matos du PC originel, et sont théoriquement inutilisables sur un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 16 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Gaffe aux licences OEM (celle vendu directement avec les PC), elles sont verrouillées avec le matos du PC originel, et sont théoriquement inutilisables sur un autre. Bah la licence XP pro je l' ai déjà fait sur un autre pc ^^' Par contre la licence vista on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Et pour l' alimentation j' ai testé les calculateurs de puissance qui me donne 500 watts mais ça m' a ettoné on devrait guillotiné ceux qui codent ces trucs-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 16 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Et pour l' alimentation j' ai testé les calculateurs de puissance qui me donne 500 watts mais ça m' a ettoné on devrait guillotiné ceux qui codent ces trucs-là Le pire c' est que si je vais voir ASUS il donne une valeur Je vais sur un autre site anglais ou américain je sais pas il donne encore une autre valeur pour exactement la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Config faite sur materiel.net: Boitier: Antec Sonata III + alim 500W: 111.99¤ DD: WD Caviar RE3 250Go: 62.99¤ Graveur: Pioneer DVR-216D: 26.65¤ Proco: Intel Core 2 Duo E8400: 149.99¤ CM: Asus P5Q Pro: 129.49¤ RAM: G.Skill Kit Extreme2 2x2Go PC 6400 Pi Black: 58.99¤ CG: Gainward HD4870 512Mo Golden Sample Edition: 174.99¤ Rad: Noctua NH-U12P: 56.79¤ Total: 772.17¤ Il te reste 27.83¤ pour une carte wifi mais franchement 10m de câble, ça peut être très discret si c'est bien tiré (perso j'ai un cable qui va de mon pc à ma box sur 12/15m et il ne se voit pas car il est agrafé au mur et qu'il passe derrière les meubles. Si non tu peux aussi passer par du CPL. Je propose ça car le wifi pose des problèmes de sécurité et de déconnexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 16 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Et donc vu la config' que tu m' as donner c' est mieux de choisir une ATI avec un CPU Intel ou c' est juste parce que c' est mieux une ATI ? Hum T' es sur que l' alim' passe ? Et comment dire y' a pas possibilité d' avoir + de ventilateur sur le boitier car j' ai pas envie de l' ouvrir l' été ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DomS- Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Hum T' es sur que l' alim' passe ? Ca passe largement... t'arrivera jamais à dépasser 370W avec la config de Batt_60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Et donc vu la config' que tu m' as donner c' est mieux de choisir une ATI avec un CPU Intel ou c' est juste parce que c' est mieux une ATI ? C'est juste que c'est les CPU Intel qui tourne le mieux actuellement et que le rapport prix/perf des cartes ATI est beaucoup plus avantageux que chez NVidia. La HD4870 correspont à la puissance que tu as besoin pour un 22" (1680x1050) mais si tu veux jouer sur plus gros tu peux passer à une HD4890 ou une GTX275 ou 285 mais c'est pas le même prix Hum T' es sur que l' alim' passe ? carrement regarde ma config principale de ma signature, tu verras qu'elle ressemble à ce que je te propose. et bien en pleine charge je ne dépasse pas les 250W Et comment dire y' a pas possibilité d' avoir + de ventilateur sur le boitier car j' ai pas envie de l' ouvrir l' été ^^ rajoute un 120mm en façade ou sinon tu peux prendre un boitier encore mieux ventilé mais ça dépend de ton OC Batt_60, qui vient de faire son 1000ème post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 une HD4850GS suffit (largement, suivant les jeux) pour un 22" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 17 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Batt_60, qui vient de faire son 1000ème post Félécitations XD Et donc vu la config' que tu m' as donner c' est mieux de choisir une ATI avec un CPU Intel ou c' est juste parce que c' est mieux une ATI ? C'est juste que c'est les CPU Intel qui tourne le mieux actuellement et que le rapport prix/perf des cartes ATI est beaucoup plus avantageux que chez NVidia. La HD4870 correspont à la puissance que tu as besoin pour un 22" (1680x1050) mais si tu veux jouer sur plus gros tu peux passer à une HD4890 ou une GTX275 ou 285 mais c'est pas le même prix Quand tu dis que j' ai besoin a un 22" c' est par exemple un jeux en low quality ou en high quality ? XD (je pense en high :/) Et franchement perso je trouve que 1680x1050 c' est déjà grand donc plus grand servirait à rien ^^ (surtout que je joue a mes jeux en 1280x1024 même si y' a un écran plus grand) Et oui c' est sur que une GTX285 a 300€ ça fait plus cher que 150€ x) Hum T' es sur que l' alim' passe ? carrement regarde ma config principale de ma signature, tu verras qu'elle ressemble à ce que je te propose. et bien en pleine charge je ne dépasse pas les 250W Je ne comprend pas car j' ai un autre pc ou j' ai voulu ajouter une carte graphique, tous le monde disait qu' il fallait une alim' 500 watts alors que le pc en a une actuellement de 340 watts je crois ou 400 watts Et là avec une config' + poussé + carte graphique : 250 watts Je ne comprend pas trop :/ Et comment dire y' a pas possibilité d' avoir + de ventilateur sur le boitier car j' ai pas envie de l' ouvrir l' été ^^ rajoute un 120mm en façade ou sinon tu peux prendre un boitier encore mieux ventilé mais ça dépend de ton OC Juste une question à ce niveau Il doit y' avoir une compatibilité spécifique avec le boitier autre que carte mère ATX ou micro ATX et la dimension ? une HD4850GS suffit (largement, suivant les jeux) pour un 22" Ouais mais j' aimerai que le pc dans 2-3 ans puisse encore faire marcher les futurs jeux :/ (même en medium-low quality) ou au pire si y' a même juste la carte graphique à changer ce n' est pas grave. 150€ tous les ans ou tous les 2 ans ce n' est pas la mort contrairement à un pc a 1000€ avec en + des trucs qui vous serve à rien car ce n' est pas un pc sur mesure x) Et autrement encore autre chose (arf j' en profite ) Au niveau du poids de la pate thermique, il doit y avoir un poids spécifique à prendre pour ne pas en avoir de trop ou pas assez ou il en restera toujours dans la seringue ? Et en général on met à peu près combien de gramme sur un processeur pour ne pas bourrer le processeur de pate thermique ? Si j' ai d' autres questions je les poserai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Bon pour répondre dans l'ordre: 1) Merci 2)Bin ma HD4870GS (d'ailleurs elle en fréquence d'origine pas en mode OC depuis que je l'ai) n'a pour l'instant pas été mis à mal par un jeu (je ne joue ni à GTA IV ni Crysis, ça aide ) alors que je joue en full détails (mes jeux les plus gourmant sont COD IV, NFS Undercover, Supreme Commander... donc on comprend pourquoi ). Quand tu joues en hautes réso t'as du mal à retourner dans les basses reso 3) c'est parce que sur les photos que j'ai prises on ne le vois pas donc je ne le posterai pas mais j'ai un Zalman MFC2 qui en plus de reguler ma ventilation m'indique ma conso à la prise et en jeu je n'ai jamais vu un chiffre plus gros que 250W (faudra que je regarde avec des bench si ça monte plus haut ). Après faut voir le rendement de ton alim aussi 4)Je crois que je n'ai pas compris ta question 5)bah disons que miuex vaut prévoire un peu plus que pas assez Sinon pour la pâte thermique, si tu prend le rad Noctua, tu auras l'une des meilleurs pâtes du moment fournis avec. Avec une seringue tu peux faire 3-4 processeurs en principe. Batt_60, qui aimerait bien trouver d'où viens la panne... de son UC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 17 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2009 1) Merci Derien XD 3) c'est parce que sur les photos que j'ai prises on ne le vois pas donc je ne le posterai pas mais j'ai un Zalman MFC2 qui en plus de reguler ma ventilation m'indique ma conso à la prise et en jeu je n'ai jamais vu un chiffre plus gros que 250W (faudra que je regarde avec des bench si ça monte plus haut ). Après faut voir le rendement de ton alim aussi Bah je pense prendre un petit outil pour vérifier combien de watts délivre l' alim' (sachant que c' est une dell ) 4)Je crois que je n'ai pas compris ta question Et bien en faites sur certains boitiers on voit combien y' a de place pour les ports usb etc... Y' a t' il une compatibilité à voir par rapport à ça ou bien toutes les CM ont les mêmes ports usb au même endroit etc... ? Ou alors faut juste regardez la compatibilité ATX/micro ATX ? (avec les dimensions x) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Et bien en faites sur certains boitiers on voit combien y' a de place pour les ports usb etc...Y' a t' il une compatibilité à voir par rapport à ça ou bien toutes les CM ont les mêmes ports usb au même endroit etc... ? Ou alors faut juste regardez la compatibilité ATX/micro ATX ? (avec les dimensions x) ) tu ne serais pas en train de parler de la plaque arrière de la carte mère avec tout les ports ? si tel est le cas, sache que sur ton boitier cette plaque s'enlève pour la remplacer par celle de ta carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Et bien en faites sur certains boitiers on voit combien y' a de place pour les ports usb etc...Y' a t' il une compatibilité à voir par rapport à ça ou bien toutes les CM ont les mêmes ports usb au même endroit etc... ? Ou alors faut juste regardez la compatibilité ATX/micro ATX ? (avec les dimensions x) ) tu ne serais pas en train de parler de la plaque arrière de la carte mère avec tout les ports ? si tel est le cas, sache que sur ton boitier cette plaque s'enlève pour la remplacer par celle de ta carte mère. Hum non désolé j' ai oublié de préciser que je parlais de ceux de l' avant ^^' A l' arrière je connaissais mais comme je n' ai jamais vu une carte mère seule avec des ports à l' avant, je ne sais pas comment c' est fait :/ (jpréfère demander pour être sur que ne pas être sur et que à la fin j' ai une surprise ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Ah, les ports en façade ? tu les relie à ta carte mère en interne (sans dec' ) via des câbles (la bonne blague ) comme cela: La plupart du temps tu as un cable pour 2 ports USB externe ou 1 firewire externe sinon les eSata c'est directement sur un port sata je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 19 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Ah, les ports en façade ? tu les relie à ta carte mère en interne (sans dec' ) via des câbles (la bonne blague ) comme cela: La plupart du temps tu as un cable pour 2 ports USB externe ou 1 firewire externe sinon les eSata c'est directement sur un port sata je pense. Donc en faites au niveau du boitier pc, faut juste regarder compatibilité ATX ou micro ATX Et le cable ne réduit pas le taux de transfert ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 20 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Arf m**** lol Arf m**** lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 20 mai 2009 Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 20 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Euh non rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.