SiskoKorobase Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Bonjour à tous Je vient poster ici car j'ai besoin d'une astuce pour booster la vitesse du ventilo de proco car c'est celui de mon petit frere et en attendant qu'il achete un ventirad performant je voudrai pas qu'il chauffe de trop. Alors j'ai activer Q-fan dans le bios mais bon pas de grosse différence et aucunes options (activé ou désactivé)sur a8n32sli puis speedfan nada marche pas non plus. Quand le pc boot ou quand il commence un peut à chauffer le ventilo accélere vivement mais pas plus de 5 seconde et il rebaisse sans que les temps ai baissé elles alors comment faire pour le pousser un peut plus sachant qu'il tourne à 3400 t et que quand il boost ça monte à presque 6000 t (le bruit je me fout c'est le fréro qui va subir et ça va le motivé à acheter plus vite ce qu'il faut ) J'ai testé sur un autre prise que le cpu fan et pas de changement. Merci et à bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Tu branche direct le ventilo sur une prise molex en 12v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 15 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Merci moitrux Mais j'ai tester la soluce du direct 12v mais en mettant un fanmate 2 zalman et quand je tourne le potard le ventilo boost puis baisse aussi tous seul en 5s:cartonrouge: ou alors peut etre je coupe le fil jaune ????? EDIT : fil jaune coupé = pareil rrrhhaaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Nan tu branche carrément sur une prise molex ton fanmate est peut etre pas assez costaud ... Une prise femelle et du chaterton le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 15 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Fan mate viré branchement direct sur molex du lecteur cd et pareil pourtant le jaune du molex c'est bien le 12v non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Oui le jaune c'est le 12v c'est ptetre le ventilo qui deconne alors .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 15 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2009 bon ben on verra demain y fera jour comme on dit (l'etre humain à besoin de dormir pour trouver des solutions ) en tout cas merci beaucoup et tres bientot.(demain quoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 19 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Bonjours à tous N'ayant pas trouvé de soluce à mon problème mon petit frère à fini par comprendre que si il ne voulait pas grillé son proco il devait investir dans un bon ventirad. Donc c'est résolu mais encore merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.