Aller au contenu

[CG] hd 4850 et e 4300 CPU limited ?


Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'installer une hd 4850 dans mon boitier avec la config :

p35DS3R rev 2.1

2 Go g.skill 6400 HK

e 4300 (overclocké à 2,9 Ghz)

je ne joue qu'en moyen à 30 fps en 1280*1024

je trouve ca assez petit

la CG est elle limité par le CPU ?

Est ce normal de ramer un peu avec cette config ?

Je trouve que c'était limite plus fluide avant avec ma x 1950 Pro 256

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à 2.9GHZ tu n'es pas limité par ton CPU! C'est crysis quand même!!! 30 fps à crysis c'est tout à fait honorable. Es tu sur que tu n'as pas poussé les graphisme trop haut avec ta radeon HD 4850, si tu as mit le mode very high , ça peut se comprendre que tu RAM.

Ton score 3D mark06 est normal. radeon HD 4850 = 12000 point environ.

3Dmark demande moins de ressource que crysis.

Cependant il me semble que pour un système 64bits, tu est un peu cour en RAM surtout si tu fais tourner des jeux gourmand. Prevoit 4Go et non pas 2Go. Je pense que ça pourrait améliorer tes perf sous crysis. Et surtout met les dernier driver catalist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drivers, je suis à jour

Pour la RAM, c'est aussi prévu, j'ai 4 Go de G.skill 8500 pk qui arrivent. Par contre, il faudra que j'overclocke à nouveau.

D'ailleurs, je pensais être à 2,9 Ghz, et je suis à 3,2, plutot sympa.

je suis en "normal" sous crysis ! :s

C'est peu pour cette carte je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Folia essaye de mettre à fond crysis pour voir se que cela peut donner au niveau de t'es framerates, on ne sait jamais si sa se trouve tu trouveras les même nombre de FPS que en mode normal, et aussi tu est à combien en anti crénelage sur crysis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te conseille de faire un tour sur le forum officiel de crysis france. Tu y trouvera de nombreux Tweak pour sensiblement améliorer les performances sans vraiment altérer le rendu graphique.

Par contre je suis pas sur que tu va gagner grand chose en forçant encore plus ton processeur.

A priori tu es deja dans la bonne frequence pour ne pas brider ta CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherches pas de test compliqué pour savoir si tu es CPU limited ^^'.

Tu baisses la résolution, si ton, taux de fps augmente, t'es pas CPU limited, s'tout.

Exemple : Tu joues habituellement en 1680x1050 à 35fps, passes en 1440x900, si tu restes à 35fps, tu es CPU Limited, si ton taux grimpe à 45, tu es GPU Limited.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...