JIEF Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Bonjour. Je viens d'acheter un portable équipé en Vista. Je voudrais partager une imprimante avec mon PC équipé avec Windows XP. Qui a déjà effectué la MEME opération avec succès? Les différents posts ou tutos trouvés ne m'ont pas aidé! Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Bonjour, Bien qu'il s'agisse d'un portable, j'ai l'impression que ce sujet aurait plus sa place dans une autre section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIEF Posté(e) le 15 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Oui mais laquelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 L'imprimante est branché sur le Vista ou le XP? car ce n'est pas très clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIEF Posté(e) le 16 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2009 L'imprimante est branché sur le Vista ou le XP? car ce n'est pas très clair. L'imprimante est branchée sur le PC (en XP) et le portable est en Vista. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 http://www.astucesinternet.com/modules/new...php?storyid=132 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIEF Posté(e) le 16 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2009 http://www.astucesinternet.com/modules/new...php?storyid=132 J'avais déjà trouvé ce tuto mais au moment de partager l'imprimante sur le PC en XP, je dois sélectionner "Pilotes supplémentaires" et c'est là le problème car Vista n'apparaît pas dans la liste des autres versions de Windows. Dès lors, le portable en Vista ne détecte pas l'imprimante! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Salut, Juste une question qui permettra de faire avancer l'affaire : - Ton portable, est-il en Réseau Câblé (Ethernet) ou Sans Fil (WiFi) ? Car les partages, en WiFi, c'est chaotique ! Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIEF Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2009 C'est en Wi-Fi qui marche correctement par ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Partage ton imprimante comme montré sur le tuto, puis récupère le driver pour Vista sur le site du constructeur de ton imprimante. Lors de la connexion à l'imprimante partagée utilise le driver ainsi téléchargé (au besoin extrait celui ci pour avoir l'accès direct au fichier du driver) et cela devrais fonctionner. Sinon donne nous le modèle de ton imprimante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIEF Posté(e) le 19 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Lors de la connexion à l'imprimante partagée utilise le driver ainsi téléchargé (au besoin extrait celui ci pour avoir l'accès direct au fichier du driver) et cela devrais fonctionner. Sur le portable, je présume? Mon imprimante est une Brother DCP 315 CN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Oui sur le portable. Tu mets le Driver trouvé ici quand il te le demande (je suppose que c'est le deuxième qui suffit, l'autre comportant avec un logiciel de gestion qui n'est pas très utile lors des accès distant.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 mai 2009 Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Je te conseil, pour installer ton imprimante pour la machine Wifi, de connecter cette machine en câble. puis dans les favoris réseaux, tu "connecte" ton imprimante partagée et là, tu déconnecte le câble Ethernet. merci le WiFi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIEF Posté(e) le 20 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Merci, je vais essayer ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.