Francois_D Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Par défaut, MacOS X place les dossiers utilisateurs sur le disque dur de démarrage, dans /Users/nom_utilisateur. Or, il peut être intéressant de stocker le dossier Home sur un disque externe. Pour y arriver, il y a un truc tout simple : - Aller dans la gestion des comptes du panneau de configuration - Faire un clic-droit sur le compte utilisateur à changer - une fenêtre apparaît et il est possible de choisir un dossier différent pour stocker les données de l'utilisateur. - il faut redémarrer pour que cette manip soit prise en compte. J'ai trouvé ce petit truc sur le site Twain (en anglais, avec copie écran). Cette manip peut aussi se faire en lignes de commande (cf. site). F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Merci pour cette info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Venant du monde Unix je connaissais la version en ligne de commande seulement... Ca simplifiera la manip lors du passage à Snow Leopard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Par défaut, MacOS X place les dossiers utilisateurs sur le disque dur de démarrage, dans /Users/nom_utilisateur. Or, il peut être intéressant de stocker le dossier Home sur un disque externe. Pour y arriver, il y a un truc tout simple : - Aller dans la gestion des comptes du panneau de configuration - Faire un clic-droit sur le compte utilisateur à changer - une fenêtre apparaît et il est possible de choisir un dossier différent pour stocker les données de l'utilisateur. - il faut redémarrer pour que cette manip soit prise en compte. J'ai trouvé ce petit truc sur le site Twain (en anglais, avec copie écran). Cette manip peut aussi se faire en lignes de commande (cf. site). F Un simple délog suffit, fin dans le cas d'un renommage du dossier ça suffit en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 15 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Peut-être mais le site indique un reboot et j'avoue que je n'ai pas testé le délog/relog... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.