Aller au contenu

[ECRAN] [Résolu]Affichage PC sur télé full HD - problèmes

beholder2

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà je branche mon PC sur ma télé full HD et j'obtiens des saccades plutot désagréables lors de la lecture de film sur mon pc, notamment les fichiers de type mkv, mais je constate également l'effet avec de simple divx, dans une moindre mesure.

Voici ma configuration et mon systeme de branchement.

PC :

Processeur E8400 cadencé à 3.6Ghz

Carte Graphique GeForce GTX 280

4Go de ram

Windows XP sp3

Les films sont stockés sur un disque 7200tr/min 32 megs de cache, mais le résultat est le meme sur un 10000 tr/min 16 megs de cache.

Télé : Sony Bravia 46w4500

Branchement : cable DVI-HDMI de 5 mètres, (DVI sur la sortie de la carte graphique, HDMI en entrée sur la télé).

Le son passe par un cable jack/RCA directement branché sur un home cinéma. Donc or cause.

L'affichage sur la télé en 1900*1080 est parfait : l'image est nette avec ce genre de cable (un cable dvi-vga rendait l'image plutot dégueulasse), et avec les jeux, je ne constate aucun problème (par exemple burnout paradise, à 60fps constamment, je ne constate aucune saccade / accrochage de l'image).

Par contre, dés que je lance une vidéo, j'ai des accrochages de l'images (ou saccades) de façon aléatoire et intermittentes. Elles sont surtout présentes lors de la lecture de fichier de type mkv (version compressée des blue-ray, format 720p ou 1080p).

Pour lire les vidéos, j'utilise VLC. J'ai déjà tenté l'astuce d'augmenter le cache et cela ne change strictement rien (J'ai monté le cache à 1000, 2500, 5000, 10000 et meme 30000 ms).

Quand je regarde ces memes videos sur mon ecran PC, qui est un 16/10eme affichant du 1650*1080, je ne constate pas les accrochages. Mais la taille de l'écran de la télé accentue peut etre ces effets, et ces derniers seraient donc quasi invisible sur un 22", mais bel est bien présents...

2eme différence : la résolution. Pensez-vous que le fait de passer en 1900*1080, contrairement à du 1650*1080 sur mon ecran PC, fasse aussi la différence ?

Merci à tous pour votre aide, car je désespère un peu de pouvoir regarder en tout confort mes videos depuis mon pc.

Je suis ouvert à toutes propositions d'essai.

PS : j'ai déjà essayé également avec le pack de codecs CCCP + lecture sous WMP classic, ou meme une des dernieres versions de powerDVD, et le résultat est identique.

Problème résolu.

Apres avoir longtemps pensé qu'il s'agissait d'un problème de codecs, je me suis tourné vers la télé

Via le panneau d'affichage nVidia, j'ai mis l'affichage en 1080p @ 24Hz (proposé dans la liste des frequence que ma nvidia a détectée pour la télé) et hooooo ! Miracle !!

Les films sont ultra fluides !!

Par contre pour le reste évidemment, ça saccade dans windows.

Donc jeux / windows -> 60Hz

Films mkv -> 24 Hz

Ca servira peut etre et meme surement à qqun un jour :D

Salut tu as quoi comme TV ?

Parce que je dispose aussi d'un cable DVI-HDMI et quand je passe la définition à 1900*1080 l'image n'est pas belle, comme si la définition n'étais pas adapté :D

Mais par contre avec un simple cable VGA je n'ai aucun problème :yes:

Je ne vois pas trop d'où viens le problème, ma TV est une Samsung LE-32A568 donc Full HD et devrait gérer cette définition avec ce cable.

Salut !

Moi c'est une Sony Bravia 46W4500.

Dans une des options de l'affichage pc, je peux indiquer d'afficher tous les pixels, ou non. Je ne constate pas de différence d'affichage, mais je dois "scroller" l'ecran si je n'affiche pas tous les pixels.

Sinon mon cable est blindé + finition en or. Mon cable VGA etait basique. Ca joue peut-etre...

De rien.

Pour l'achat de tel cables, je te recommande le site cable discount.

Tu trouvera toutes les tailles pour chaque cable, en version blindé ou non.

Ormis les frais d'envoi, les tarifs sont plutot interessant et le délai d'envoi tres court.

Moi j'en suis tres content de ce site :transpi:

Non je n'avais rien.

J'avais deja un cable VGA et c'est le 1er que j'ai testé sur mon écran, mais le rendu etait plutot dégueulasse. En fait ça faisait un peu comme si l'image avait une rémanence permanente de l'image sur la droite, en triple exemplaire...

En meme temps j'avais un adaptateur DVI-VGA d'un coté... (ma carte vidéo n'a que des sorties DVI).

Avec mon cable HDMI-DVI l'image est nette.

Alors c'est sur, sûr le bureau c'est un peu moins bien que l'écran PC, mais c'est normal c'est pas fait pour, mais sur les jeux ou film l'image est vraiment parfaite !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...