_Doug_ Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 Salut a toute la Communauté de PCinpact! voilà mon problème: Lorsque j'allume mon PC il boot normalement jusqu'à la vérification de la mémoire ou là il bloque. Je le redémarre mais la il ny a pu d'image (écran noir) je suis oblidé de faire clear cmos grace au jumper sur la carte mère pour que ensuite il rebloque. Si vous pouvez m'aider veuillez me contacter: dougmapoule@hotmail.com voici ma config: AMD Athlon xp 1600+ ECS K7S5AL Pro Geforce 2 MX DD Maxtor 40go 512 DDR no-name pc 2700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 Bonjour a toi & Bienvenu... La K7E5A a apparement quelque prob au boot.... Vérifie ta ram ( memtest 86 même si je doute que ca vienne de la)... Si c une seule barette essaye de la changer de slot, et essaye de test avec une autre pile Bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 K7S5A jamais eu eu de prob avec cette carte.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 Moi je sais que j'ai eu quelques pbs avec, mais tout a été résolu. Tu peux aussi essayer de faire une mise à jour du bios si la ram n'est pas en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 Il avoir du mal à lancer memtest si la carte plante au test mémoire... Faut ptet essayer de baisser les timings ou meme le FSB en dernier recours ou désynchroniser la RAM si possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Doug_ Posté(e) le 13 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2004 Salut!! j'ai dégager une barette de ram qui était foireuse..... mais ça veut toujours pas démarrez!!! il bloque après le checking ram (il me met ok) met après bah il ce passe rien!! lol svp aider moi je pige plus rien pour celui qui pensait que faut baisser les timing ou ke fsp j'ai meme pas accès au bios de ma carte!!! Le bios serait t'il HS??? Si oui on peut le changer???? bon @+ Doug dougmapoule@hotmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 14 février 2004 Partager Posté(e) le 14 février 2004 C'est peut-être à la détection des disques durs et/ou des lecteurs optiques alors. Essais de virer tout ça (HDD, graveur, lecteur...), et tu boot. Sinon, pour le changement de bios, il faudrait déjà que tu puisses booter sur un disquette, donc bon, on y est pas encore Sinon t'es sur que tes autres barrettes sont bonnes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Doug_ Posté(e) le 14 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2004 Ouai je suis sur que mes barettes sont bonnes!! Pour le checking nvram il me met ok mais normalement il doit m'indiquer la quantité de ram que je possède!! voici ma config.: AMD Duron 1,6 ghz 256 DDR pc 2100 Carte mère ecs K7S5A pro Geforce TI 4200 DD Maxtor 40go "100" @+ Doug dougmapoule@hotmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.