Aller au contenu

vélociraptor

Baidu

Messages recommandés

bonsoir.

je vous expose la situation

Mon pc est relativement agé a présent (AthlonX2 3800+ (sur socket 939, poussé à 2,6GHz), 3Go de ram, x1950pro, HDD samsung 160Go)

j'ai envisagé de passer à un phenomII avec une ati HD48xx, mais j'ai réfléchis, vu que je joue peu (wow, sim city... que du lourd ;) ) et que je passe surtout mon temps à attendre que le disque finisse de gratter, peut-etre que un vélociraptor (ou un ssd Intel :D ) seraient plus utiles dans mon cas

Quelqu'un qui utilise ce disque au quotidien peut-il me dire si on gagne sensiblement en rapidité? merci :)

ah et aussi est ce qu'il est bruyant?

défragmentation, je le fais régulièrement.

reformatage, c'est utile en effet, windows xp s'encrasse pas mal ...

En fait, l'envie m'est venue en lisant le test de matbe sur le SSD intel :D , vu que mes besoins en place sont réduits.

Mais je me demandais si le velociraptor n'est pas le genre de produit qu'il est impossible de quitter une fois essayé

Vélociraptor ? Bruyant, Chaud, chère...

De nos jours on trouve des Disque dur performant avec un meilleur rapport qualité prix (Western RE3, Seagate SE16).

Mais avant de changer de disque. Reformatage ? Défragmentation ?

Salut,

Je sais pas ou tu a vu que le vraptor était bruyant et chaud, parce que perso, j'en ai un de puis 6mois et je ne l'entend pas et la température est pas plus haute que mes autres DD.

En tout cas on est d'accord sur le prix, il est un peu cher.

Dans un bon boitier, bien ventilé, avec une petite défragmentation de temps en temps et ce DD est un vrai un régal.

De nos jours on trouve des Disque dur performant avec un meilleur rapport qualité prix (Western RE3, Seagate SE16).

Mais avant de changer de disque. Reformatage ? Défragmentation ?

Idem que réponse au dessus...

Le velociraptor est un modèle niveau temperature et bruit car 2.5"

http://www.presence-pc.com/tests/Velocirap...e-dur-22776/12/

Je crois que tu confonds avec le raptor...

+1message au dessus.

Tu trouveras de nombreux tests sur le net...n'hesite pas a chercher des tests des derniers DD grosses capacités au meme prix, et et perfs certainement proches.

c'est vrai que les disques de grande capacité offrent de bonnes perfs, mais les temps d'accès n'ont rien à voir avec le velociraptor et puis la fiabilité peut parfois faire défaut dans ces disques. de toute manière, j'ai pas de gros besoins en capacité, pour sa j'ai mon serveur ^^

mais c'est vrai que sa vaut sans doute plus le coup ... je vais y réfléchir

Je possède 2 velociraptor en RAID 0 dans ma machine... et je répondrais... oui et non...

Non car comparés aux 2 anciens raptors que j'avais c'est un modèle de silence et de fraicheur

Oui car comparés aux 2 autres RE3 qui sont dans mon boitiers ils sont plus bruyants et chauffent + (42° pour le velociraptor et 29° pour les RE3)

Mais c'est rien de dramatique, au quotidien le bruit est peu voir pas gênant mais comparé aux différences de performances ça vaut le coup...

Binh je dois être trop habitué à pas entendre les DD alors :keskidit: , par ce que le dernier velociraptor que j'ai cotoyé, ça m'avais quand même bien choqué.

Et il naviguait pas à la même température que les autres disques (des Seagate 7200.10 si je me rappelle bien), selon EVEREST.

Et je parle bien du vélociraptor, le machin en 2"5 dans sa coque bizarre ^^.

Le raptor là y'aurais même pas à hésiter, disons que ce vieux camarde a fait son temps.

Niveau perf ça bien sur... le graph de ton RAID-0 est tout simplement impressionnant mon chère Drak.

d'apres le test de présence pc, le vélo serait plus silencieux que la moyenne au repos, et plus bruyant en charge :keskidit:

la température, c'est pas la fin du monde si il a une dizaine de degrés en plus qu'un normal, et puis il doit etre conçu pour la supporter.

EDIT: tenez, j'ai fait un HD Tach, pour la première fois de ma vie sur ce disque, et perso, j'ai jamais rien vu d'aussi mauvais xD

72f47c1275a9ed29e74877ddb22043b5.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...