Paulo35 Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Salut à tout les INpacticiens ! J'ai une simple question qui n'a peu être pas de solution mais bon... Explication : J'ai installé sur mon pc fixe (relié par wifi à la livebox) un serveur pour jouer au FPS le plus connu au monde . Or ma livebox changeait d'adresse ip tout le temps, donc il m'a fallu la fixer pour que des gens puissent venir et rester sur le serveur. J'ai donc télécharger DeenEnEs puis installé sur mon PC. Ca marche nikel, mon ip ne change plus, les gens peuvent rejoindre facilement MAIS, dès que j'éteins mon PC, là l'ip change et même quand je relance DeenEnEs, l'ip n'est plus la même que la veille... donc les joueurs peuvent pas mettre l'adresse ip dans leur favoris, et je suis obligé de redonner l'adresse ip a tout les joueur pour qu'ils me rejoingnent. En gros, je voudrais savoir si c'est possible de fixer radicalement l'ip, et qu'elle ne change pas à chaque fois que j'éteins mon PC ?? Y-at-il peu être un paramètrage de DeenEnEs ou de la Box qui permettrait de retrouver l'ip de la veille et de la réatribué ?? je sais pas, je ne l'ai pas vue... Merci d'avance pour les réponse ! En plus je m'y connais vraiment pas du tout en résaux & internet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Bonsoir. L'IP de ta Livebox change tous les jours, c'est normal. Ce qu'il faut, avec dyndns, c'est te créer un domaine gratuit de type lenomquetuveux.leurdomaine.extension (exemple : titi.homelinux.net). Ensuite, avec ton logiciel, lui enverra à leur serveur l'adresse IP de ta Livebox. Donc tu n'as casiment rien à faire, juste à te créer un domaine dyndns et donner celui-ci à tes amis, et non l'adresse IP, qui elle change de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 11 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2009 oui ça je sais j'ai télécharger ce logiciel et j'ai choisi un nom de domaine pour que l'ip reste fixe pendant que mon pc est allumé, mais j'aimerais que ce soit comme un seveur "normal" ou l'adresse ip ne change pas tout le temps...que les joueur que je ne connaissent pas aussi puisse revenir sur le serveur facilement en rentrant l'ip dans leur favoris et donc du coup il faut que l'ip soit fixe d'un jour à l'autre... Mon serveur n'est pas réservé qu'a mes connaissance, justement on veut essayé de passer au delà. Un pote a creer un serveur (il est chez free) et lui son ip ne change pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Chez Orange avoir une IP Fixe est une option payante. Sans ça tu ne pourras pas avoir d'IP fixe. Le logiciel DynDNS ne permet pas d'empêcher le changement d'IP, il permet seulement de renvoyer un nom de domaine vers une IP, fixe ou pas. www.pcinpact.com par exemple redirige vers une IP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 11 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2009 ok, c'est bien ce que je pensais... donc pas de solution à moins de payer ou alors de changer d'opérateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Oui, c'est exactement ça. Mais je ne vois pas le problème, ton jeu ne te permet pasd'entrer un nom de domaine en tant que serveur ? Juste une adresse ip ? Si c'est ça effectivement je comprend ton désarroi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 11 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2009 oui c'est ça, il faut absolument une ip... En plus je viens de voir que l'option "ip fixe" chez orange est extrêmement chère et réservé aux pro... tan pis je m'en passerai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Soit tu expliques aux joueurs qu'ils doivent trouver l'IP de ton domaine avant chaque connexion, soit tu passes chez Free. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.