Aller au contenu

Composants cohérents ?


doudy

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois faire évoluer ma configuration car ma CM (asus P4P8X) est devenue instable suite à un choc électrique.

Cette machine n'est pas destinée aux jeux , mais à piloter des instruments de musique, à allez sur internet et faire tourner de la bureautique.

Je ne vais donc conserver que les 2 graveurs DVD IDE et une carte son assez puissante. Pour l'instant je reste sous XP, mais espère évoluer vers Seven plus tard.

Pour le reste, j'envisage de monter les composant suivants. Pouvez vous me dire si c'est cohérent, sachant que je ne veux pas y mettre trop cher: le tout coûte 368 ¤ttc port compris. ;)

- CM: ASUSTeK P5B Premium (Intel P965 Express) - ATX - (garantie 3 ans)

- Processeur: Intel Core 2 Duo E7300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 3 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

- Disque dur: Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)

- RAM: Corsair 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR2-SDRAM PC6400 5-5-5-18 - TWIN2X4096-6400C5 G (garantie 10 ans par Corsair)

- CG: ASUSTeK EN8400GS SILENT/HTP/256M - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8400 GS) - (garantie 3 ans)

- Alimentation : Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2 (Garantie 3 ans par Corsair)

Qu'en pensez-vous ? Ai-je oublié quelque chose ?

Pensez vous qu'une config toute prête style Acer, HP, etc ... serait mieux ?

Merci d'avance pour votre aide. :dd:

Doudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour moins de 400 euros :

DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo 60,79 ¤

Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PQ 41,99 ¤

CPU : Intel® Core™ 2 Duo E8400 149,99 ¤

C.M + IGP : Gigabyte GA-EG43M-S2H 91,69 ¤

Alim : Corsair Power CX - 400W 48,89 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savait pas que G.skill faisait de la PQ en 8500, c'est sympa pour avoir de la bande passante à petit prix.

Le reste de la config proposé par Stude 12 est impeccable.

Disque dur reconnu sur d'autre capacité, quoi qu'un peu bruyant.

CPU puissant, car c'est l'important

Carte mère avec puce graphique intégrée, puisqu'une carte graphique indépendante t'es inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

Donc moi, avec ce que Stude 12 me conseille, j'arrive à 425¤ttc (source LDLC)

Ma carte mère actuelle est au format ATX, et celle que vous me conseillez : Gigabyte GA-EG43M-S2H (Intel G43 Express) est en Micro ATX. Est-ce que ça ne posera pas de problème au niveau des fixations dans le boitier ?

Dernière question: pour une qualité équivalente en marque tout monté (Acer, HP etc ...) , il faut mettre environ combien (500, 600, 700 .. ¤) ??

Merci

doudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MicroATX, car tes besoins ne sont pas élevés, et que ça reste une bonne carte mère.

Niveau fixation dans le boitier, normalement y'a pas de problème, les boitiers ont des trous prévus pour plusieurs formats, après tout dépend d'où viens ton boitier :D .

Tu ne trouveras pas ce genre de pièce dans une configuration poubelle prémontée, c'est donc difficile de fixer un prix.

Mais je te déconseille vivement les ordinateurs de supermarché ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix viennent de materiel.net, mais je pense que tu peut trouver mois chère si tu passe par plusieurs site RueDuCommerce et leurs service kiala font pas de frais de port, materiel.net et les point de retrait de materiel.net non plus, les frais de port chez Topachat sont peu chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...