Aller au contenu

quel processeur ?

foluia

Messages recommandés

Je viens de monter une hd 4850 dans mon ordinateur.

J'ai un e4300

sous crysis, je tourne à 20 fps, ce qui me fait me poser des questions.

Après coup, je me rend compte que mon proco est retombé à 2,2 ghz (il était overclocké) suite à l'install sans doute.

Je vais remettre l'overclocking ce soir, mais je me demande donc si le proco est assez puissant pour la CG, et quel proco pas cher serait adapté (ou d'occaz si vous connaissez).

Bonjour

J'ai un e4300 qui me bride dans crysis, (avec hd 4850). Je le monte à 3,2, mais au delà, c'est instable.

J'ai un petit budget (100-150 ¤).

Je joue pas mal (crysis) et de l'image (photoshop).

J'ai entendu parlé du e8400 que l'on peut overcloker ou du q6600, qu'en pensez vous ?

Quoi d'autre ?

Merci

Au même temps... l'intérêt est surtout de pouvoir jouer en laissant tourner plusieurs applications en arrière plan... d'ou l'avantage d'un quad sur un dual même dans les jeux...

Après niveau fréquences je sais pas si c'est très judicieux de le conseiller de le monter dans les fréquences sans lui indiquer d'abord qu'il aura besoin d'un meilleur refroidissement que celui fournit d'origine...

foluia : attention à ne pas utiliser le bouton "Rapporter" à mauvais escient :chinois:

En effet cette fonctionnalité ne sert qu'à la modération : en gros cela permet d'avertir les modérateurs par email (pour un problème de non respect des règles par ex).

:transpi: ton message n'a pu être vu que par ces derniers. Je colle donc ici le message accompagnant l'alerte :transpi:

ce n'est pas mon premier overcloking, d'un point de vue refroidissement, ca va, pas de soucis.

ma question c'est plus sur le fond.

Je cherche un proco meilleur que mon e4300 car ma HD4850 n'est pas exploité à fond sous crysis, c'est net. Rien que de passer mon proco actuel de 2,4 à 3Ghz on sent la différence.

Après, vu que je désire changer de processeur, je regarde vers quoi me tourner.

Je sais que les jeux actuels n'exploitent pas le quadricoeur.

La question, est qu'est ce qui est le plus rentable au final ? un e8400 que je trouverais à 100¤ sur ebay, ou un q9450 à 140 ¤ ?

Enfin, est ce que à même fréquence ces deux processeurs feront tourner aussi bien crysis ?

Bonne continuation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...