Aller au contenu

probleme de clé usb


Messages recommandés

salut les amis,

j'ai un problème avec ma clé usb et j'espère que vous pouvez m'aider a le résoudre.

lorsque je branche la clé et que j'essaie de l'ouvrir le système demande que je la formate.ce problème peut être du a quoi?j'ai des données importants sur la clé donc je n'aimerais pas la formater. s'il vous plait aidez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il peut y avoir plusieurs causes à cela. Notamment le fait que ta clé soit en fin de vie, auquel cas il va être difficile de récupérer tes données.

Cela peut être aussi du au driver, désinstaller la clé dans le gestionnaire de périphériques et rebrancher la clé pourrais éventuellement résoudre ton problème.

Dans tout les cas évite le formatage, ça n'apportera rien et rendra plus difficile la récupération de tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes données, il existe des logiciels de récupération

essaye PC Inspector File Recovery, je ne suis pas sur qu'il marche pour les clés USB, mais il est gratuit, et pourrait bien se reveler utile en général, quand y'a quelque chose a récuperer, il le trouve. en plus il est en français. je vais pas te donner le lien, une recherche de quelques secondes sur google derait t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
pour tes données, il existe des logiciels de récupération

essaye PC Inspector File Recovery, je ne suis pas sur qu'il marche pour les clés USB, mais il est gratuit, et pourrait bien se reveler utile en général, quand y'a quelque chose a récuperer, il le trouve. en plus il est en français. je vais pas te donner le lien, une recherche de quelques secondes sur google derait t'aider :transpi:

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma clé USB /MP3 que j'ai laissé sur mon PC. Lorsque je l'ai branchée elle fonctionnait (exécution automatique) puis le lendemain impossible de l'ouvrir ou d'explorer avec demande de formatage du disque. J'ai des fichiers importants sur cette clé, comment les récupérer ?

Merci d'avance pour aide précieuse.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...