Aller au contenu

Nouvelle config!


iznogoud972

Messages recommandés

pour la carte graphique, prend la marque la moins chere, tout se vaut apepres surtout que depuis quelques années, les bundles sont devenus très pauvres, a moins que une avec un ventilateur différent t'interesse, mais je ne suis pas sur qu'elles soient encore sorties.

La memoire vive, c ok aussi, mais encore une fois, tout se vaut plus ou moins (à fréquence et timings équivalents) sauf quelques éparses problèmes de compatibilité

Pas besoin de dépenser d'avantage pour la carte mere, a moins que le modèle plus haut en gamme est une fonction qui t'interesses particulièrement

Ok et la pour la carte graphique d'apres ce que j'ai compris celles de prix juste au dessus ne sont pas tellement mieux en qualité? Pas besoin alors de prendre une d'1 Go?

Et finalement comment est cette config? ((tres) performante, milieu de gamme, plutot haute de gamme,...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut toujours faire mieux. apres, la question c'est en as tu réellement besoin ?

tu peux toujours monter en gamme avec le E8500 par exemple (moi perso, je prend toujours le plus petit que j'essaie de monter à la fréquence du plus gros ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix doit quand meme etre un peu réfléchi car d'une marque à l'autre, quelques facteurs peuvent varier et cela peut avoir son incidence...

1) Le bundle ! Les jeux inclus dans la boite j'ai envie de dire on s'en fou royal, par contre les cables fournis ça ça peut être intéréssant et t'éviter des achats par la suite en cas de manque d'adaptateur.

2) La connectique sur la carte ! Quelles sont les sorties mises à disposition et de quoi as/aura tu besoin : VGA, DVI, HDMI, S-video ?

3) La qualité du ventirad. Certaines marques baissent le prix en mettant un ventirad de qualité moindre. Le résultat est sans appel : plus de bruit (car moins bon et/ou doit tourner plus vite), plus de chaleur (GPU plus chaud, mas également influence/impact direct sur l'ensemble du boitier dont le CPU), et oc restreint du coup.

4) Les fréquences d'origines. Y'a pas forcément de grandes différences, mais autant en prendre une garantie constructeur avec des frequences plus élevées :transpi:

5) Dans une moindre mesure, le SAV. Certaines marques sont nulles, d'autres bonnes... Mais ça dépend également de où tu va acheter ton matériel.

6) Au final la notoriété générale d'une marque. Certaine marque sont réputées fiables, d'autres c'est plus aléatoire. Malheureusement, le prix fait également cette différence... A toi de voir sur ce point.

edit : pour ta question sur la gamme de ton pc, au niveau processeur tu es deja bien placé. C'est surtout au niveau de la CG que ça t'empêche d'etre dans du "haut de gamme". Mais il faut pouvoir investir 250-350 euros dans la CG.

Une GTX 260 par exemple dans ton budget, qui passerait le prix de la CG de 100 à 200 euros environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix doit quand meme etre un peu réfléchi car d'une marque à l'autre, quelques facteurs peuvent varier et cela peut avoir son incidence...

1) Le bundle ! Les jeux inclus dans la boite j'ai envie de dire on s'en fou royal, par contre les cables fournis ça ça peut être intéréssant et t'éviter des achats par la suite en cas de manque d'adaptateur.

2) La connectique sur la carte ! Quelles sont les sorties mises à disposition et de quoi as/aura tu besoin : VGA, DVI, HDMI ?

3) La qualité du ventirad. Certaines marques baissent le prix en mettant un ventirad de qualité moindre. Le résultat est sans appel : plus de bruit (car moins bon et/ou doit tourner plus vite), plus de chaleur (GPU plus chaud, mas également influence/impact direct sur l'ensemble du boitier dont le CPU), et oc restreint du coup.

4) Les fréquences d'origines. Y'a pas forcément de grandes différences, mais autant en prendre une garantie constructeur avec des frequences plus élevées :pleure:

5) Dans une moindre mesure, le SAV. Certaines marques sont nulles, d'autres bonnes... Mais ça dépend également de où tu va acheter ton matériel.

6) Au final la notoriété générale d'une marque. Certaine marque sont réputées fiables, d'autres c'est plus aléatoire. Malheureusement, le prix fait également cette différence... A toi de voir sur ce point.

Donc vu que je ne m'y connais plus trop tu me conseil laquelle? :mdr::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé y'a pas de réponse toute faite : il faut chercher sur le net des tests, des avis sur les différentes marques de la cg que tu veux acheter.

Si cette recherche te soule (c'est pas un reproche hein, je le conçois parfaitement), tu prends la moins chère.

Par contre pour le bundle, c'est en général indiqué sur le sites marchands. Il te suffit de comparer rapidement quelques marques.

Idem pour la connectique et les fréquences d'origine.

Ton minimum de recherche devrait etre la connectique, et éventuellement le bundle.

La connectique c'est simple : quel sera l'usage de ton pc en imagerie : compte tu brancher ton pc sur ta télé ? quelles sont donc les entrées sur ta télé ? Et quelles sont les entrées sur ton écran LCD ? Si tu comptes changer d'ecran, tu aura le choix entre du VGA et du DVI. Si ton écran aura une entrée DVI, autant avoir également une sortie DVI sur ta CG...

Le bundle est directement lié à ça : les cables / adaptateurs qu'il te faudra pour raccorder tout ce bazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aide pas les personnes à 666 messages :transpi:

Je rigole.

Ben comme dit plus haut, ça dépend de ton écran. Mais la plupart du temps toutes les CG disposent au minimum d'un DVI et au pire il y a un adaptateur.

Ah ouai merde pile 666 messages!!! :transpi:

Enfin maintenant 667!! :chinois:

Je vais regarder sa pour les GPU!! thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux booster ton pc, regarde pour prendre une GTX 260 ou son équivalent ATI (que je ne connais pas). Tu devrais arriver dans les 530-550 euros à voir si ça colle toujours avec ton budget.

Et là tu aura une belle machine pour les jeux.

http://www.rue-montgallet.com/prix/recherc...e=1&cat=109

La gamme de prix est assez large ... tu t'y connais un peu pour me conseiller ou je vais rechercher les tests? :transpi::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix doit quand meme etre un peu réfléchi car d'une marque à l'autre, quelques facteurs peuvent varier et cela peut avoir son incidence...

1) Le bundle ! Les jeux inclus dans la boite j'ai envie de dire on s'en fou royal, par contre les cables fournis ça ça peut être intéréssant et t'éviter des achats par la suite en cas de manque d'adaptateur.

2) La connectique sur la carte ! Quelles sont les sorties mises à disposition et de quoi as/aura tu besoin : VGA, DVI, HDMI, S-video ?j'admets pour les connectiques et les cables, mais vu q'il a dit qu'il voulait brancher un 22' , le dvi standard ira bien

3) La qualité du ventirad. Certaines marques baissent le prix en mettant un ventirad de qualité moindre. Le résultat est sans appel : plus de bruit (car moins bon et/ou doit tourner plus vite), plus de chaleur (GPU plus chaud, mas également influence/impact direct sur l'ensemble du boitier dont le CPU), et oc restreint du coup.tous les ventilateurs des HD4770 ssont pareils pour le moment

4) Les fréquences d'origines. Y'a pas forcément de grandes différences, mais autant en prendre une garantie constructeur avec des frequences plus élevées :chinois:payer plus cher pour un petit overclocking que tu peux faire toi meme, c'est pas trop mon truc

5) Dans une moindre mesure, le SAV. Certaines marques sont nulles, d'autres bonnes... Mais ça dépend également de où tu va acheter ton matériel.j'y ai pas pensé

6) Au final la notoriété générale d'une marque. Certaine marque sont réputées fiables, d'autres c'est plus aléatoire. Malheureusement, le prix fait également cette différence... A toi de voir sur ce point.toutes les cartes sont pareilles, y'a que les autocollants qui change, et quand une marque met des compos de meilleure qualité que les autres, elle se prive pas de s'en vanter et de la vendre du coup 20% plus cher

edit : pour ta question sur la gamme de ton pc, au niveau processeur tu es deja bien placé. C'est surtout au niveau de la CG que ça t'empêche d'etre dans du "haut de gamme". Mais il faut pouvoir investir 250-350 euros dans la CG.

Une GTX 260 par exemple dans ton budget, qui passerait le prix de la CG de 100 à 200 euros environ.

pour le prix d'une gtx 260 t'as une HD4890, nettement mieux (bruyante en charge par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 22" n'ont pas forcément une entrée DVI... Y'en a encore avec seulement le VGA :-/

Apres, le débat des marques durera une éternité car pour certains, jamais de problème avec telle marque, et d'autre que des problèmes / retours SAV. Y'a des marques plus fiables que d'autres ça c'est sur, apres... chacun son choix :chinois:

Merci pour l'équivalent ATI de la GTX 260. Effectivement pour un prix comparable tu aura chez ATI des performances supérieures (la différence est pas énorme), mais au détriment d'une consommation plus élevée et surtout d'une nuisance sonore plus importante.

Si ceci n'entre pas en compte dans ton choix, il te reste l'éternel débat pro nVidia VS pro ATI :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 22" n'ont pas forcément une entrée DVI... Y'en a encore avec seulement le VGA :-/

Apres, le débat des marques durera une éternité car pour certains, jamais de problème avec telle marque, et d'autre que des problèmes / retours SAV. Y'a des marques plus fiables que d'autres ça c'est sur, apres... chacun son choix :down:

Merci pour l'équivalent ATI de la GTX 260. Effectivement pour un prix comparable tu aura chez ATI des performances supérieures (la différence est pas énorme), mais au détriment d'une consommation plus élevée et surtout d'une nuisance sonore plus importante.

Si ceci n'entre pas en compte dans ton choix, il te reste l'éternel débat pro nVidia VS pro ATI :D

Je cherche une GPU silencieuse et très convenable dans les jeux! Je veut pouvoir jouer a a peu des jeux comme les PES, les Need for Speed, et autre jeux de voitures, voir des jeux genre Alien ... meme si c'est pas magnifique! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire, la ati HD 4770 suffira amplement pour jouer sur un 22" , et sera utilisable sur le 24" vu les jeux que tu nous a donné.

Le bruit de cette carte par contre je n'en ai aucune idée, parce que les modèles envoyés a la presse sont différents ce ceu qui on fini dans le commerce. mais la HD4770 est vraiment un modèle de faible consommation, donc sa devrait pas etre trop bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire, la ati HD 4770 suffira amplement pour jouer sur un 22" , et sera utilisable sur le 24" vu les jeux que tu nous a donné.

Le bruit de cette carte par contre je n'en ai aucune idée, parce que les modèles envoyés a la presse sont différents ce ceu qui on fini dans le commerce. mais la HD4770 est vraiment un modèle de faible consommation, donc sa devrait pas etre trop bruyant.

Ok et au pire si jamais sa fait trop de bruit doit y avoir des ventirads silencieux a vendre genre Zalman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...