Aller au contenu

[CG] [Resolu]


Messages recommandés

Salut les Inpactiens et les Inpactiennes,

Voilà ça fait un moment que j'attends pour le faire (mais quoi donc ??? :yes::transpi: ), je vais faire évoluer ma configuration "lanbox" de ma signature

Pour ceux qui ne veulent pas regarder en bas :dd: :

E5300@3.9Ghz

2x2Go pas encore choisi (je passerais en CA plus tard)

P35DS3R

CX400W

et une HD3850 que je veux changer

Donc je cherche une CG qui ne me mettra pas trop CPU limited, qui puisse faire tourner les jeux récents correctement sur un 22" (1680x1050) au moins en médium (liste: COD4, FarCry 2, Alerte Rouge 3, Hawx, Supreme Commander, NFS Undercover, ...) et qui me permette de me connecter à ma futur écran HD (1920x1200) via HDMI. J'hésite ente la HD4770, la HD4850, la GTS250/9800GTX+ , la GTX260, la HD4870.

Manque de pot: mon budget est de 150¤ max donc ça retire la HD4870, ensuite il n'y a pas de HD4770 avec un port HDMI donc il reste la HD4850, la GTS250/9800GTX+ et la GTX260. Niveau alim je pense que la GTX260 ne passera pas donc il ne resterait que la HD4850 ou la GTS250/9800GTX+.

Mon raisonnement est-il correcte ? quelle carte choisir ?

edit: mon choix actuel est divisé entre la GTS250 et la HD4850 toutes deux en version Golden Sample GLH de Gainward.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de passage par un adaptateur, il n'y a pas de soucis pour le son ? (jusqu'à présent je ne m'étais pas vraiment intéressé à l'HDMI mais comme il y a une TV qui me fait de l'½il, je sens que je vais bientôt virer ma cathodique pour cette écran là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau alim je pense que la GTX260 ne passera pas

Humm j'en doute... j'ai jamais dépassé 350W (à la prise) avec une GTX260 oc et un Q6600 @3.5Ghz sous folding@home ... en jeu c'est rarement au dessus de 300W et généralement aux alentours de 280 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tiduster: c'est pour cela que j'étais parti sur une carte avec un port HDMI natif (j'étais pas sûr) mais si on rajoute un câble, ça sera quel format ?

Je ne suis pas capable de te renseigner plus désolé.

Le son ne passant pas par la DVI, faudra bien qu'il arrive par autre part. (péritel ou coaxial ?)

Y'avait aussi une histoire que la CG avait une prise spécifique pour l'audio, mais je pense pas que ça serve ici.

J'ai pas de télé :kimouss: , alors j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement le son ne passe pas par le dvi.

Dans mon cas, je fais partir un cable hdmi via adaptateur dvi de ma carte graphique jusqu'à ma tv et puis j'ai branché mon kit 5.1 en ayant deux enceintes sur le bureau, deux derrière mon canapé et une centrale devant la tv.

Via la télécommande je peux le passer de 2.1 en 5.1 et vice-versa, donc quand je suis sur le pc je me met en 2.1 et quand je veux regarder un hd depuis mon canapé je passe le son en 5.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prend la tv samsung, il y a de forte chance que je prenne le pack avec le kit 5.1 de la fnac mais la question n'est pas là.

Bon par contre j'apporte une modif à la demande de départ, je n'accorde plus d'importance pour la boutique (comme ça je peux quand même passer ma commande sur Cdiscount et me prendre la CG sur un autre site avec ma mémoire vive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernière nouvelle, le son passe pas par le DVI, donc adaptateur ou pas, faudra rajouter un câble.

si pour certaines CG ca doit marcher

j'ai 2 ports DVI et mon pc m'indique que j'ai "ati function drivers for high definition audio" ?

ca doit bien passer par le DVI puis mixé en son dans l'adaptateur DVI/HDMI...

sinon je vois pas ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour ;) et je me demande qu'est qui est le mieux entre un GTS250 512Mo GS et une HD4850 512Mo GS GLH ? (prix/perf, silence, conso).

Comme j'ai carbo ma ram, je vais faire un achat groupé (heureusement que j'ai pas assez de blé sinon je passerai bien à un i7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...