LeMarcus Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Salut à tous, voilà j'ai mis des réglages sous Mercury qui me plaisent absolument pas, je suis pas mal allez trafiqué, et je sais plus comment remettre de base certaines choses ... j'ai essayé de le désinstaller, réinstaller, mais ça laisse mes paramètres comme avant, quel dossier faut-il supprimer pour retrouver une installation propre du programme ?? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 AppCleaner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMarcus Posté(e) le 9 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Ca change rien du tout, désintallation avec App Cleaner, il m'a trouvé un petit .plist et réinstallation, mais toujours tout de la même manière quand je lance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Ce ne serait pas une histoire de préférences ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMarcus Posté(e) le 10 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Bah c'est bien ça que je demande ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Il me semble que les préférences de l'utilisateur se trouvent dans le dossier de l'utilisateur (icône d'une maison, nom de l'utilisateur) -> Bibliothèque -> Preferences. Là, je mettrais le fichier préférences de Mercury à la corbeille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMarcus Posté(e) le 11 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Pas de dossier de ce nom là, ni dans la bilbiothèque, ni dans le sous dossier Application Support, j'ai essayé de chercher Mercury avec spotlight, mais rien du tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Va dans le disque dur, puis dans le dossier Utilisateurs, puis va dans le dossier avec l'icône d'une maison, puis dans le dossier Bibliothèque, puis dans le dossier Preferences. Là, tu trouveras un ou plusieurs fichiers ayant à voir avec Mercury. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMarcus Posté(e) le 11 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Rien du tout en association avec Mercury dans ce dossier là sur les 257 éléments présents, la recherche spotlight ne donne aucun résultat dans ce dossier ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Je pense aussi que c'est une histoire de paramètres/prefs. Bizarre que AppCleaner ne t'ai rien trouvé comme fichier de config (essaye avec AppTrap, un autre désinstalleur). Ceci dit, le dossier de prefs n'est pas forcément au nom du soft : parfois au nom de l'éditeur. Par dessus le marché, certains softs mettent des préférences non pas dans le dossier utilisateurs mais dans le dossier Library qui est à la racine du disque (pour tous les utilisateurs). A vérifier donc. Enfin, s'agissant d'un soft qui utilise Java, il faut peut-être regarder dans les prefs de Java (mais là j'y connais pas grand chose) : si çà se trouve, les prefs de Mercury sont dans un sous-dossier des prefs java. Ceci dit, dans le ReadMe, je lis ça et je me dis que c'est peut-être utile d'aller y jeter un oeil : By default Mercury stores all its user data in /Users/username/Mercury. This does not conform to Apple's guidelines, which require such files to be located in /Users/username/Library/Application Support/appname. If you wish to change the behaviour of Mercury so that it stores the files in this place, please do the following: 1. Control-click on the Mercury application. 2. Select Show Package Contents from the menu. 3. Navigate within this to Contents/Resources/Java/resources/text/ 4. Open Locations.xml in TextEdit 5. Edit the section mentioning "userdir.mercury" at the top (a couple of lines down) so that it reads: <Location Name="userdir.mercury" Value="(user.home)/Library/Application Support/Mercury/" LinuxValue="(user.home)/.Mercury/"/> 6. Move your existing Mercury user folder to Application Support, and then start Mercury. Et, last but not least, tu veux pas utiliser Adium ? (désolé pour le troll putatif ! ) F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.