Aller au contenu

E8400 ne décolle pas!

micke56

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai flashé le bios pour libérer mon E8400 qui saturai à 2.4Ghz, résultat 3.16Ghz (après overclocking) pas plus, il ne veut rien savoir, il me demande de rebooter sans arret.

Mes barrettes mémoires sont des Corsaires XMS2(CM2X-6400) 2x1Go (5.5.5.12)800Mhz.

Par contre, je me demandai si l'alimentation pouvait freiner la montée en fréquence, car je l'ai depuis 2003, elle était prévu pour pentium4 et je ne me rappelle plus sa puissance.

Mon ventirad est un Zalman cnps 9500 AT.

Si quelq'un à la solution à ce problème, cela m'interresse!

:transpi:

Coucou

Et bien il faudrait que tu nous donne la puissance de ton alim et que tu nous disent quel est le modèle pour savoir si elle est adapter.

C'est vrai que avec un age comme ça et son usage initial le problème risque de venir de la .

Tu n'as pas penser a noter le numéro d'erreur quand ton pc reboot ????

++

As-tu bien réglé ta RAM sur le voltage demandé par le constructeur ?

Tu tournes avec quoi comme carte graphique et combien de disques durs ? Quelle est la puissance et la marque de ton alim ?

Il nous faut toutes ces infos pour pouvoir avancer :transpi:

As-tu bien réglé ta RAM sur le voltage demandé par le constructeur ?

Tu tournes avec quoi comme carte graphique et combien de disques durs ? Quelle est la puissance et la marque de ton alim ?

Il nous faut toutes ces infos pour pouvoir avancer :D

Pour gskin, malheureusement non et d'ailleur je ne me rappel plus avoir vu quelquonque numéro d'erreur.

Le problème est qu'il n'y a plus d'étiquette sur l'alim, donc je ne sais rien d'elle.

J'aurai aimé savoir si la puissance d'une alim est importante pour l'overclocking, j'ai un souvenir de 350watt mais je n'en suis pas sur.

Pour Malsa, je vais lançer cpu-z pour voir.

Pour NiceOne, dans le bios j'ai sélectionné overclocking manuelle et mis 348 de fsb, quand j'ai fait entré la ram c'est réglé automatiquement en fréquence, par contre pour le voltage je n'ai aucun controle.

Ma carte mère est une Asus P5GcMx1333, IntelE8400, 2Go Corsair XMS2(CM2X)6400, carte graphique Twintech Nvidia Geforce9600gt 512Mo et 1 hdd maxtor6Y120MoSata.

Merçi à vous pour votre aide :roule:

Bon alors déjà il te faut changer ton alim avant qu'elle ne fasse péter le reste de tes composants.

Ensuite pour ta mobal, autant te dire que tu n'iras nulle part avec vu le peu de réglages proposés... Ta RAM a au moins besoin de 2.0V pour tourner et d'origine ta mobal en envoie 1.8V. Dans le doute tu peux essayer de la fixer sur le ratio le plus petit mais tu n'iras pas beaucoup plus haut. Idem pour le CPU il va falloir pousser un peu niveau voltages pour aller plus loin donc ça va vite bloquer. Par dessus le marché ton chipset d'un autre âge bloquera également la montée en fréquence...

Si tu souhaites pousser ton E8400, je pense que tu aurais franchement intérêt à changer la mobal et la mémoire en plus de l'alim ! Pour 150¤ tu peux déjà faire quelque chose de convenable et tirer ton E8400 vers les 3.8 Ghz ;)

;)

Pour quels raisons ton E8400 tourné a 2,4Ghz alors que sa fréquence d'origine est de 3Ghz?

Merçi NiceOne, mais c'est quoi la mobal, la carte mère peut-etre?

Je pensai que la mémoire était au point!

Quand au 2.4Ghz je ne sais pas non plus.

:p

Pour quels raisons ton E8400 tourné a 2,4Ghz alors que sa fréquence d'origine est de 3Ghz?

Car il a du oublier de désactiver le C1E et l'EIST ! :p

:dd:

Merçi NiceOne, mais c'est quoi la mobal, la carte mère peut-etre?

Je pensai que la mémoire était au point!

Quand au 2.4Ghz je ne sais pas non plus.

:D

mobal = mother board = carte mère ! Désolé mais c'est une habitude de raccourcir les mots et quelques fois j'en oublie que tout le monde ne sait pas forcément de quoi je parle ! ;)

La mémoire est pas trop trop mal mais tu n'en tireras pas plus de 430 Mhz et encore ce qui risque de brider ton CPU donc si tu choisis de changer de carte mère, tu gagnerais vraiment à changer de RAM ! :pleure:

Ma carte mère est une Asus P5GcMx1333

Donc sauf erreur il s'agit bien d'une vieille mobale reprenant des composants anciens mis au gout du jour pour supporter le FSB 333 Mhz ! :zarb:

Au fait NiceOne, c'est quoi le C1E et l'EIST? :transpi:

Si je dois changer tout cela que me conseillerais-tu pour un budget maxi de 150euros?

:transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...