dnLL Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Hello, Le titre dit tout, j'ai réorienté mon choix de carte et mon budget et je suis tombé sur un rabais quand même incroyable puisque la carte passe de 220$ à 150$, ce qui représente plus de 30%. C'est en quantité limitée et je dois prendre une décision rapidement et je sollicite donc votre aide pour un détail: la marque. C'est la première fois que je vois une carte ATi faite par XFX et j'aimerais savoir si c'est un bon choix. Voilà! Pour le reste, je crois que l'aubaine justifie l'achat, je pensais à une 4770 mais les 4850 sont supérieures un peu et celle-ci est très abordable. C'est le modèle XXX, la différence (qui justifie habituellement les 30$ de plus mais qui permet de sauver 30$ en l'occurrence par rapport au modèle stock après l'application de tous les solde sur NCIX) est que la carte ne prend qu'un espace sur la hauteur au lieu d'être double et elle perd en échange un gros 4 MHz sur la vitesse de la mémoire. Est-ce un bon choix? Pour la marque? Et est-ce que le fait qu'elle ne soit pas double la fera chauffer davantage ou rendra son ventilateur plus bruyant? Et puis la carte existe également en version 1 GB et comme je ne suis pas trop pressé et que je peux attendre d'autres rabais, est-ce la différence est grande entre une 1 GB et une 512 mb comme celle-ci? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Euhh, pour moi la version XXX c'est ça : http://www.technic3d.com/article-857,2-kur...xx-triple-x.htm . Et elle est bien dual slot ! De laquelle parles-tu ? Pour XFX c'est un très bon constructeur de carte NVIDIA, je vois pas pourquoi ce serai pas pareil avec ATI. Pour 512Mo ou 1Gb, à moins que tu sois accro à GTA IV, y'a pas de grande différence en dessous de 1920x1200 de résolution, tout dépend donc de ton écran. Par contre je dis gaffe au prix final de la carte, apparemment tu l'as à un bon prix, OK. Car si c'est pour payer une 4850 le prix d'une 4870, je vois pas l'intérêt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Euhh, pour moi la version XXX c'est ça : http://www.technic3d.com/article-857,2-kur...xx-triple-x.htm .Et elle est bien dual slot ! De laquelle parles-tu ? Pour XFX c'est un très bon constructeur de carte NVIDIA, je vois pas pourquoi ce serai pas pareil avec ATI. Pour 512Mo ou 1Gb, à moins que tu sois accro à GTA IV, y'a pas de grande différence en dessous de 1920x1200 de résolution, tout dépend donc de ton écran. Par contre je dis gaffe au prix final de la carte, apparemment tu l'as à un bon prix, OK. Car si c'est pour payer une 4850 le prix d'une 4870, je vois pas l'intérêt ! Elle est la moitié du prix de la 4870 exactement. J'aime le look aussi. Les 512mb c'est parfait donc. La marque c'est parfait. Il ne me reste que la GTS 250 et la HD 4770 qui sont au même prix et dans la même gamme. J'ai regardé divers tests et la 4850 semble être au-dessus même si la 4770 implique la DDR5 au lieu de la DDR3. Je me trompe? J'hésite mais d'après ce que j'ai lu la 4850, à prix égaux, me semble la meilleure. Et puis oui, c'est deux slots comme tu dis, c'est le site officiel de XFX sur lequel il s'est glissé une erreur dans les comparatifs. Peu importe, le refroidissement ne peut qu'en être meilleur et je n'ai aucun problème d'espace actuellement; il faudrait que je change de carte-mère de toute façon si je voulais mettre quelque chose d'autre en PCI-Express. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.