Androrion Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Je sais pas si PCI en a parlé mais cette semaine, aux USA, Warner, EMI et Sony Music viennent de pondre une license globale à 5$/mois ! Vu sur numerama : Face à ce constat, Warner Music Group a fait le tour l'an dernier des universités pour les convaincre de collaborer à un système de licence globale. Les étudiants pourraient télécharger autant de musique qu'ils le souhaitent sur les systèmes qu'ils souhaitent (BitTorrent, eMule, LimeWire...), sans risque de représaille judiciaire, et sans DRM, à la condition de payer un forfait évalué à 5 dollars par mois. Résultat on est encore la dernière roue du carosse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 ça n'aurait pas plus sa place dans BlaBla ça? Mais sinon, ouaip ça a l'air intéressant mais attendons quand même la sortie aux USA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androrion Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2009 ça n'aurait pas plus sa place dans BlaBla ça?Mais sinon, ouaip ça a l'air intéressant mais attendons quand même la sortie aux USA Autant pour moi, c'est vrai que ça irait plus dans blabla Mais bon, justement pourquoi attendre que ça sorte ? Ils ont déjà un accord et sont en train de mettre sur pied Choruss qui va se charger de la répartition des recettes si j'ai bien suivi. Pour une fois que nous pourrions être en avance sur notre temps, il faut qu'on se traine cette loi mal foutue. Les députés auraient bien été inspirés d'être , pour une fois, en avance. Et quand je repense à notre ministre qui citait les USA en exemple de riposte graduée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Ne quote pas les panneau de modération et ne creez pas un nouveau sujet, un modo va se charger de déplacer ton sujet Nous voilà dans le cas qui s'est passer pour les DRM, c'est quand la loi sort que le système se casse la gueule.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Certes, mais ca ne change en rien le fait que si je veux regarder une émission étrangère (Top Gear) par exemple, je n'ai d'autre choix que de la télécharger illégalement, puisqu'il n'existe aucune offre légale me permettant de visualiser cette émission...enfin, d'après ce que j'ai cru comprendre, Andy Wilman (le producteur) n'est en rien opposé au téléchargement illégal de son émission, puisque c'est ce qui lui a permis de se faire connaitre aux USA, en Australie, au Danemark et en Russie...trois de ces pays produisant désormais leurs propres "Top Gear" sous licence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Qui possède la licence française pour Top Gear ? ils ne l'exploitent pas ? Pour cette histoire de licence globale très bien, mais il faut voir les conditions d'utilisation et aussi surtout à quelle vitesse elle sera adaptée aux différents pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Et surtout... Quel pourcentage est donné aux artistes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 L'initiative venant des majors j'imagine que ce sera sensiblement la même chose qu'aujour'hui (arrondi à la virgule inférieure bien sûr ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 5$ par mois ? Est-ce aussi intéressant que la licence globale qui vient d'être votée en France ? http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2326857 Surtout qu'il me semble que l'Hadopi ne concerne pas les ayants-droits étrangers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Bien plus interessante dans la forme puisqu'elle est accessibles aux non-techniciens qui ne sauraient pas mettre en place les mesures de contournement Et peut être aussi moins cher ? Si j'étais assez p*te pour faire affaire dans le logiciel mouchard je ne me ferais pas chier à me limiter à 5 petits euros pas mois, avec ces arguments de vente servis sur un plateau en or Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 5$ par mois ? Est-ce aussi intéressant que la licence globale qui vient d'être votée en France ?http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2326857 Surtout qu'il me semble que l'Hadopi ne concerne pas les ayants-droits étrangers. Donc si je comprends les 800 millions d'euros promis aux entreprises francaises par NKM ce sera nous qui les paieront . Jolie magouille entre les entreprises et le gouvernement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Que pensez vous de ceci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Que pensez vous de ceci? Il est vraiment étrange que ce genre de services se limitent à 5 petits OS largement minoritaires: Hotspot Shield runs on: * Windows Vista * Windows XP * Windows 2000 * Mac OS X (10.5 Leopard) * Mac OS X (10.4 Tiger) Pourquoi ne sont-il pas compatibles avec Symbian OS (qui équipe la majorité des Nokia, etc), Android, iPhone OS, Windows Mobile (HTC, etc...), BlackBerry OS, Motorola OS, Windows 7, Linux, BSD, OpenSolaris, etc... ? Ce n'est rien d'autre qu'un VPN non ? Ensuite il faut voir quelle sera l'adresse IP du service. Si ce n'est pas en France c'est parfait contre les magouilles du gouvernement français. Cela a l'air pas mal... juste qu'avec ça, c'est eux qui pourraient vous voir à poil, et plus l'état. S'ils se limitent à des OS fermés, non open-source, je parie qu'ils vous font installer eux, un bel exécutable ou binaire qui vous laissera éternellement un doute sur ce qu'il fait réellement, ou s'il ne sera pas un vecteur d'attaque idéal pour un pirate. Évidement la mention "NO spyware/adware" suffira pour gagner la confiance de certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Qui possède la licence française pour Top Gear ? ils ne l'exploitent pas ? Personne, et je ne pense pas qu'aucun directeur de grande chaine n'ai les couilles de produire TopGear un jour en France...Clarkson sort régulièrement des trucs du genre "si vous voulez rendre une voiture foncièrement allemande, il faut qu'elle ait un GPS qui indiquent uniquement la pologne"...ou des critiques envers les hommes politiques en place...chose que nabot 1er roi de france ne saurait tolérer...personnellement je vois bien un truc du genre bon les élections sont dans trois ans...plus que deux ans avant qu'il foutte le feu au parlement...ou encore un petit heil sarkozy...avec une belle phrase bien critique envers sa politique des radars automatiques privatisés... @ngcubeur > si c'est comme sur les ventes en lignes, c'est 0% tout pour les maisons de disques qui ne font presque plus rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Bpnjour, Qui possède la licence française pour Top Gear ? ils ne l'exploitent pas ? Personne, et je ne pense pas qu'aucun directeur de grande chaine n'ai les couilles de produire TopGear un jour en France... TopGear est diffusé sur Discovery Channel par le bouquet CanalSat.Bon c'est sûr c'est peut être pas une grande chaine au sens ou tu l'entends..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 c'est une chaine payante...et je n'ai pas vraiment l'intention de payer XX€ par mois pour 3 millions de chaines que je ne regarderais jamais...en dehors de TopGear, de quelques émissions sur Arte, et vite fait quand j'ai rien d'autre à faire, les news sur i-tele...je ne regarde pas la télé... Après, les droits de diffusion c'est différent d'avoir la licence pour produire l'émission...et les producteurs de top gear sont ravis d'être piratés...c'est ce qui leur a permis de vendre des licences en russie, en australie et aux USA...le producteur parle régulièrement du site en question (final gear) sur son blog et est déjà intervenu sur le forum... en passant : http://azureus.sourceforge.net/doc/AnonBT/Tor/howto_0.5.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.