Aller au contenu

[CG] Lignes bleu/jaune haute résolution ati


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de réceptionner un écrans 26" wide.

Mon ati hd4850 provoque par moment des lignes horizontale bleu ou jaune selon les applications affichées à l'écran.

Avec une vielle nvidia 8600gt ces symptômes sont inexistant.

J'aimerais bien savoir, pourquoi avec une carte vidéo de cette gamme des résolutions en 1920x1200 ne fonctionnent pas comme cela devrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du câble, la je suis avec un écran 22" et pas de lignes (connectique dvi)

Possible que la carte déconne car dans des résolutions inférieurs pas de problèmes (je passe de 2x 19" contre un 26")

En mode repos la carte est à ~72c°

Le tout est dans un bon boitier: http://forum.matbe.com/materielbe/Hardware...jet_16849_1.htm

Peut être que avant dans l'ancien elle à du surchauffer ce qui provoquerait ces lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

92.5-93c° et le fan de la carte à ~4600rpm

Le truc c'est que dans sacred2 (full options) le pc freeze aléatoirement alors que si je joue a farcry2 avec les options presque à fond, aucuns freeze.

Mais ca n'explique pas les lignes bleu affichées aléatoirement sur le 26 pouces.

Je vais une fois faire une redémarrage en mode vidéo de base voir si ça ne provient pas des drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Voila concernant les lignes bleu elle sont totalement disparues.

Il semblerais que l'option réduire la fréquence DVI sur les écrans haute résolution y soit en partie pour quelque chose.

J'ai aussi (re)mis les ATI catalyst du 5-5-2009.

Avant cela j'avais encore fait un essai sous linux (avec driver vesa) et la c'était pire (plein d'artéfacts bleu).

Enfin, lorsque les lignes sont disparues sous windows seven, elles le furent aussi sous linux.

Je n'ai malheureusement aucunes idées sur le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...