Aller au contenu

Choix disque dur

groffliers

Messages recommandés

Bonjour, sur un pc de qques années je voudrais monter un nouveau disque dur , j'avais pensé à un 500Go seagate mais appremment il est en fin de vie j'aurais bien pris à la place un 500Go samsung mais il n'a que 16Mo en cache pour 32 sur le seagate - J'ai donc regardé la taille au dessus en 750 , il y a un seagate qui a 2 plateaux et un samsung 3 plateaux les 2 en 32Mo de cache - Que vaut-il mieux choisir : 2 ou 3 plateaux ?

des 2 marques quel est le plus fiable ?

Merci de vos conseils .

Salut,

Un western digital caviar black ou re3 irait bien mieux ;) . Pour en revenir au 2 marques, Seagate a eu de graves problèmes avec ses 7200.11 à cause d'un firmware défaillant (qui bloquait les disques les rendant inutilisable :yes: ) et chez samsung, les Spinpoint F1 ont beau bien tourner, ils ont quand même un bon taux de retour SAV (sur les 1To particulièrement). Donc pour moi c'est Western Digital Caviar Black ou RE3 sachant que les RE3 sont le must du moment (sont cher mais il ne faut pas oublier que se sont des dérivés de disque de serveur donc beaucoup plus fiable).

Batt_60

Perso depuis que mon 7200.11 c'est bloqué à cause de leur ;) de firmware j'ai perdu toute confiance en eux

Ça peut arriver à toutes les marques. Je n'ai personnellement jamais eu de problème, remarque que je n'ai jamais songé à changer le firmware d'un DD.

Oui mais si tu as suivi l'actu à ce moment tu sais comment Seagate avait réagit (:chinois:), c'est ce qui m'avait le plus mis en rogne envers eux. Il ya aussi la façon dont mon retour SAV pour mon 7200.11 c'est déroulé qui n'a pas vraiment aidé.

Par contre grossière erreur de ma part: groffiers, ton disque, c'est simplement pour du stockage de données ou c'est pour mettre ton système d'exploitation et tes programmes ? (ou les deux ?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...