Aller au contenu

Modèle réduit (figurine) d'avions mil./civ.

prozak

Messages recommandés

J'aimerai faire un cadeau original, une très belle figurine d'avion (comme celles que l'on peut trouver sur certains bureaux) à l'échelle 1/200 ou 1/500 (dans ces eaux là, suivant qu'il s'agisse d'un avion militaire ou d'un avion civile).

Mon seul souci est que je ne trouve que des figurines de piètre envergure, pour ne pas dire des jouets, bref, pas vraiment le genre de figurines qui trouveraient leur place sur le bureau d'un homme qui voit défiler en face de lui plusieurs personnes par jour.

Il me faudrait trouver une pièce de très grande qualité, imposante, qui apaise, que l'on prend plaisir à observer, même si l'aviation nous est étrangère..

J'espère que quelqu'un ici saura m'aiguiller (hihi hoho haha)..

Je n'ai pas vraiment de budget (en partant du principe que l'objet ne soit pas en platine..)

:chinois:

PS: Si quelqu'un bosse dans un aéroport ou à l'armée, vous saurez peut être comment m'aider ??

mmm c'est vrai que le petit est souvent jouet de mauvaise qualité. Et sinon c'est de la maquette à monter soi-même.

T'es sûr que tu veux cette échelle? Parce qu'a ce taux là ta maquette elle fait 30 cm pour un concorde (en 1/200) et si c'est un avion de chasse ça tourne autour de ... 7 petits centimètres. Si pour le concorde tu trouvera quelques chose de qualité à cette échelle je crois que c'est foutu pour l'avion de chasse.

En gros il te faut regarder du côté des modèles en métal de plusieurs dizaines de cm pour avoir quelque chose de bon. Après le prix dépendra un peu du modèle (rare/connu) mais en très gros ça tournera entre 30-50€. Je n'ai fait que des maquettes à monter donc je ne saurais dire les meilleures marques pour les objets en métal. Regarde bien avant d'acheter, pour offrir je ferais pas trop à l'aveugle.

Très sympathique cadeau en tout cas.

Edit: pense à le prendre sur un chouette pied qui tient bien, ça le fait mieux au niveau visuel que la vue de dessus only et dégage un peu le bureau pour avoir encore de la place pour bosser :)

Pareil, j'ai pu faire de l'hélico à plusieurs reprise, c'est déjà sympa. Quand aux avions de chasse, je suis monté très souvent dedans mais j'ai jamais volé (j'ai bossé dessus pendant presque un an à l'armée ;) ) et je dois dire qu'avant même de monter dedans, juste de pouvoir approcher, de toucher, ça s'agite dans ton slip et t'as le combo bouche/oeil grands ouverts sans que tu t'en rende compte :p J'ai d'ailleurs pu observer avec plaisir que même les récalcitrants à l'armée, les blasés, tous ont une bonne dose de cette réaction quand ils approchent pour la première fois. C'est magique! Quel regret que j'aie loupé la période mirage en Suisse. J'en ai vu et tout (pas monté dedans par contre) mais de les voir bouger, décoller c'est un truc vraiment énorme (et bruyant :kill: ) que j'aurais voulu avoir l'occasion de vivre.

Pareil, j'ai pu faire de l'hélico à plusieurs reprise, c'est déjà sympa. Quand aux avions de chasse, je suis monté très souvent dedans mais j'ai jamais volé (j'ai bossé dessus pendant presque un an à l'armée :transpi: ) et je dois dire qu'avant même de monter dedans, juste de pouvoir approcher, de toucher, ça s'agite dans ton slip et t'as le combo bouche/oeil grands ouverts sans que tu t'en rende compte ;) J'ai d'ailleurs pu observer avec plaisir que même les récalcitrants à l'armée, les blasés, tous ont une bonne dose de cette réaction quand ils approchent pour la première fois. C'est magique! Quel regret que j'aie loupé la période mirage en Suisse. J'en ai vu et tout (pas monté dedans par contre) mais de les voir bouger, décoller c'est un truc vraiment énorme (et bruyant :ouioui: ) que j'aurais voulu avoir l'occasion de vivre.

Je suis déjà allé au bourget, pour ça :p

Non c'est vrai que c'est des rêves de gosse :mdr:

bah, j'en ai vu voler au-dessus de ma tête, mais le passage rapide juste comme ça c'est pas pareil :francais:

Par contre j'ai eu le rafale en démo à Bex, ça déboîte!!! :transpi: Trop con qu'il soit aussi cher et à la disponibilité foireuse (niveau production) à cause de ça je pense qu'on les aura pas en Suisse... Il est superbe sous bien des aspects sinon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...