razpet Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Salut à tous ! =) Je m'en remet à vous peut-être que quelqu'un a déjà eut ce genre de problème, mais j'dois dire que malgrès mes recherches, rien n'y fait.... Tout allait bien jusqu'hier soir, j'ai sorti l'ordinateur de la maison pour l'emmener chez un pote, jusque là rien d'anormal, il se trouve que lorsque j'ai fait tous les branchements, niquel, windows demarre normalement, pour écouter la musique ca marchait niquel, jusqu'au moment ou j'ai voulu mettre un jeu, là impossible d'y joué... Bizarre, j'y avais joué ché moi le matin Je regarde dans le panneau de configuration du jeu, me disais que le CPU c'est OK, la RAM, c'est mauvais (mais jouable) par contre chose nouvelle: GPU et VRAM en rouge: Impossible bon je me dis que c'est la carte graphique... bon bah c'est pas grave, j'ai le dernier driver sur le disque dur, je réinstalle, je redemarre, premier mauvais signe, lors du chargement de windows (chargement des parametres utilisateurs, etc...) la page s'affiche par saccades (avec des bandes plus ou moins grises, je sais pa si j'ai bien expliqué... enfin bref) je vais voir la résolution, et la nouvelle chose: la résolution par défaut qui était de 1440x900 est passé a 2048x??? Je désinstalle les drivers par le panneau de config, je lance driver cleaner pour etre sûr que tout est bien effacé, je redémarre, je réinstalle les drivers, je redémarre même chose ... Mais la ou ça devient vraiment bizarre, c'ets qu'au bout d'un moment, je n'arrive même plus a booter sur windows, la barre de chargement juste avant le chargement ne cesse de faire des va et vient, et je viens de noté que au bout d'un moment genre 5 secondes après le début du chargement, la diode de travail du hd sur la tour s'allume pour ne plus s'éteindre (ou vite fait) je dois dire que j'y comprends rien, la meilleure solution serait évidemment de faire une réinstall de windows mais bon, qui dit réinstall windows dit aussi réinstall de tous les logiciels/jeux etc... quand ya 2 programmes ca va au dela.... enfin, merci de m'avoir lu déjà et si quelqu'un a déjà eut ce problème y a t il une solution ou dois je envisagé une réinstall ? PS: le mode sans échec n'a rien donné, le démarrage avec la derniere bonne config non plus j'ai accès à la partition de win$ depuis debian, bien que nouvelle chose : Mount is denied because NTFS is marked to be in use. en utilisant l'option -o force ça marche (enfin quelque chose qui marche... ) Ma config: P IV 2.4Ghz 768Mo de RAM CG -> Nvidia GForce 6600GT 128mo agp quoi d'autre ? euh rien.... si, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Salut, as-tu une autre CG sous la main pour tester ? As-tu bien tester d'enlever physiquement la CG actuelle et de la remettre quand tu l'as réinstallé (elle est peut-être un peu sortie de son emplacement) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razpet Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Salut,as-tu une autre CG sous la main pour tester ? As-tu bien tester d'enlever physiquement la CG actuelle et de la remettre quand tu l'as réinstallé (elle est peut-être un peu sortie de son emplacement) ? oui, j'ai meme nettoyé la poussiere du ventilo, enlevé le radiateur, et changer la pate thermique sinon maintenant ca marche, j'ai une version de la carte graphique assez (182.06 au lieu de 182.50a marché, comme ca, je l'ai laissé démarré et au bout de 15 mn il s'est mis a faire un scandisk de tous mes disques et la rebeloote, ca marche pas avec la derniere version des pilotes, et le pc rame bizarrement par rapport à d'habitude.... il est peut etre temps de formater :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 regarde aussi la RAM si des fois elle ne se serrait pas un peut défaite su slot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.