neodyme Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Bonjour à tous ! Suite à une mauvaise manipulation (me semble t'il ) Windows Vista ne démarre plus et me met que le fichier ntkrnlpa.exe est endommagé donc ne peut pas démarrer Ma question est simple : peut t-on restaurer ce fichier via l'invite de commande avec le cd de Windows quand il boot dessus ??? (c'est pour récuperer au pire quelques fichiers sur C: car la majorité des fichiers sont sur une autre partition ! ) Merci beaucoup !! :kimouss: :kimouss: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Si tu as le DVD de vista tu peux démarrer dessus... lancer le module de réparation et lui demander de réparer le démarrage de Windows... rien de plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 J'avais déja essayé ! hehe si cela avait été aussi simple cela n'aurait pas été aussi marrant non, le module de réparation se lance mais il me dit qu'il ne peut pas réparer...... du coup, il faudrait que je trouve la commande sur l'invite de commande me permettant de copier les fichiers présent sur le bureau (c/user.....) vers la partition d: ca doit etre du style copy to mais je ne suis pas très sur de moi .... merci ! EDIT : il faudrait dans l'idéal que je copie le dossier du bureau vers une clé USB mais je n'ai aucune idée de la façon de procéder mais si cela peut se faire ... (histoire que je vérifie si les fichiers sont bien récupérer avant que je formate la partition si la réparation est impossible....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Avec un LiveCD de linux (genre Ubuntu 9.04) tu pourras accéder a ta partition et copier tous les fichiers dont tu as besoin ailleurs avant de faire une réinstallation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 cela fonctionne sous interface graphique pour la copie de fichiers ?? je ne connais absolument pas linux ... m'efin bon, les live CD ont l'air assez accessible ... merci bien ! EDIT : téléchargement de Ubuntu 9.04... après il suffit de booter dessus et je navigue pour copier mes fichiers je suppose ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 exactement... l'explorateur de fichier est pratiquement identique a celui de windows donc tu seras pas dépaysé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.