Aller au contenu

[RESOLU] USB 2.0

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour amis INpactiens,

J'ai formaté mon disque dur cette nuit, et j'me suis reposé un XP tout propre sans les bétises de maman dessus (-_-).

Seul probléme : l'USB 2.0. D'aprés mon CD de drivers, il est estimé comme installé, mais je continue à copier mes fichiers à 500 Ko/s contre les 22/23 Méga d'antant. J'suis assez dépité parceque je ne trouve pas la solution à ce probléme qui commence à me casser les pieds >_<

Quelqu'un a t'il déja rencontré ce probléme ? Que faut il installer de plus pour peut etre débloquer la situation ?

Ma CM : gigabyte G35C DS3R

Merci les senseis ^^

Posté(e)
  Drak a dit :
Quel est la source depuis ou tu copies ?

+1 si ta source ne peux débiter plus de 500ko/s alors même être branché en sata n'y changera rien :chinois:

Posté(e)

Bonsoir,

Désolé pour la lenteur de réaction, mais j'voulais m'assurer d'avoir bien bouclé toutes les MàJs Windows avant de passer dire que le probléme persiste x_x

Concernant le périphérique en question, il s'agit d'un disque dur externe qui tapait du 22-23 Mo/s avant le formatage.

Quelqu'un a une autre suggestion ?

Posté(e)

hum, je pense à un soucis que j'ai eu une fois

pour l'usb 2 il faut au moins le pack SP1

ensuite pour ton soucis, je pense que le mieu serai d'aller dans la gestion du pc (poste de travail -> gerer) ensuite trouver un des composants usb et deinstaller le driver usb

tu reboots, tu branches ton dd externe, ca devrait reinstaller automatiquement le driver usb 2 à partir de la base de windows

Posté(e)

@keneda212 : C'est une idée trés astucieuse qui a fonctionné ! Vraiment bien pensé, je n'aurais pas pensé à le faire, et pourtant ca semble logique maintenant ! Chapeau !

@chattanooga : En effet, je me suis planté de référence :kill:

Merci à tous pour avoir trouver la solution à ce probléme pour le moins génant ! Je marque le sujet en résolu !

Posté(e)
  keneda212 a dit :
hum, je pense à un soucis que j'ai eu une fois

pour l'usb 2 il faut au moins le pack SP1

ensuite pour ton soucis, je pense que le mieu serai d'aller dans la gestion du pc (poste de travail -> gerer) ensuite trouver un des composants usb et deinstaller le driver usb

tu reboots, tu branches ton dd externe, ca devrait reinstaller automatiquement le driver usb 2 à partir de la base de windows

bien pensé, tu as du chercher un moment avant de trouver ça ! :francais:

Posté(e)

oui et non

a l'époque j'avais acheté un windows XP sans SP et donc j'avais installé le SP1 qui venait de sortir (j'avais millénium avant donc la bidouille je connaissais un peu :incline:)

sauf que ca continuait a charger le pilote de l'usb 1

a force de trifouiller cetsaloperie de driver (et surement un peu de recherche internet, quoi que je sais pas si j'avais le net chez moi à ce moment la hors qu'à l'IUT), j'ai pensé à péter le driver de mon lecteur amovible : ceci a pété le driver usb

quand je l'ai rebranché, il a chargé le driver usb automatique, mais celui du SP1 forcement, et donc l'usb 2

je sais plus si le redemarrage d'xp est obligatoire mais dans le doute, et avec windows, on sait jamais :francais:

Posté(e)

content de voir que j'ai pas été le seul à bidouiller sur millenium, avant d'opter pour un 98SE tipiaké (c'est vrai que c'est lassant un plantage toute les demi-heures, alors j'avoue que j'ai cédé au mal !^^ :francais:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...