Aller au contenu

[CG] HD 4850


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Depuis maintenant 2 jours il est impossible pour moi de jouer en effet ma carte graphique qui est une ATI HD 4850 me fait des retours bureau et en prime m'affiche un message me disant que le moteur graphique a été réinitialisé.

J'ai lus pas mal de post sur la toile et je reste sans solution ..

J'ai essayé bon nombre de chose, mettre les derniers pilotes --> sans succès ...

Revenir sur ceux du CD d'origine --> idem

Remettre les nouveaux en passant un coup de drivers cleaner avant --> sans succès

Je viens de formater dans un ultime espoir ... sans succès ...

J'ai aussi débrancher rebranché la cg, je l'ai soufflé.

J'ai jouer sur les fréquences dans le panel overdrive en les passant a 600/900.

A savoir que je possède cette carte depuis noël et que tout a toujours bien fonctionner ...

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu as eu quoi comme changement sur ta config entre l'avant et l'après panne ?

le GPU recover intervient en cas d'instabilité, ce qui peut être dû à un problème du système (cpu instable, driver buggé) ou matériel (fréquence instable ou température trop élevée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur ne peut pas être "sale", en revanche il est possible que la poussière accumulée sur son radiateur empêche son bon refroidissement et provoquent un plantage. Mais dans ce cas ça aurait plutôt était sous forme de bsod, le fameux écran bleu, ou une extinction de la machine.

Peux tu tester ta carte sur un autre pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème avec ma 4870, en particulier sur la série des Dawn of war 1.

Problème résolu en désinstallant le Catalyst Control Center (et lui seul).

Apparemment c'est un bug qui traine depuis un bout de temps, il y a un bon gros topic sur un forum officiel ATI je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je freeze toujours, les mêmes effets mise a part le message d'erreur ... plus de ccc donc normal, a savoir chose que je n'avais pas précisé la reso passe en 800*600 @ 16bits ...

Je vais essayer de desinstall tous les trucs de ati et reinstall seulement le pilote pour voir.

Je vous tiens au courant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...