Aller au contenu

Trackpad ou souris ?


PoSKaY

Trackpad ou souris ?  

33 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour !

Un petit sondage pour bien commencer le mois de Mai :yes:

Ayant depuis peu quelques connaissances sous Mac autour de moi, je me rends compte qu'on a pas du tout la même vision du trackpad !

Je n'ai jamais utilisé de souris externe sur mes portables, même avec mon iBook et aujourd'hui avec mon unibody je me sens encore plus "productif" avec mon trackpad (vivent les 4 doigts :cartonrouge: ) que je ne le serai avec une souris !

En fait je ne branche ma souris que pour faire des plans sous AutoCAD, pour tout le reste même si je suis sur un bureau je suis très à l'aise au trackpad !

Et vous, vous êtes plutôt trackpad ou souris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour tout choix raisonné: cela dépend de l'usage qu'on en a. Le trackpad multitouch est bien plus efficace que la souris pour la navigation web. Par contre pour jouer, le trackpad est une damnation. Pour tout ce qui est code, création, le trackpad ne saurait être qu'une alternative à la bonne vieille souris. Pour la pratique du finder, souris ou trackpad, c'est kifkif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu :)

Je me sers uniquement du trackpad quand je suis sur l'iBook.

J'ai une utilisation de ma machine comme ordi d'appoint donc ca me gêne pas, au contraire vu que l'iBook je le pose un peu partout (des fois le soir dans le lit) donc une souris ça serait bien galère :chinois:

Je sens pas le besoin, et j'ai même l'habitude de pas me servir du trackpad des fois (raccourci clavier pour certaines actions).

Néanmoins je suis d'accord avec Falou, pour certaines choses j'aurais du mal à me passer d'une souris comme la retouche photo ou les jeux mais ça je le fais avec le pc :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est code, le trackpad ne saurait être qu'une alternative à la bonne vieille souris
Tu veux dire que dans ce cas le trackpad ne fait pas aussi bien ?

Pourtant la programmation ne met pas réellement en jeu souris ou trackpad. Je connais bon nombre de développeurs (moi y compris) qui se satisferaient même uniquement d'un clavier pour travailler.

Néanmoins je suis d'accord avec Falou, pour certaines choses j'aurais du mal à me passer d'une souris comme la retouche photo ou les jeux mais ça je le fais avec le pc :zarb:
Et encore je crois que les portables mac sont bien équipés quand on voit les trackpad ridiculement petits sur certains portables PC :chinois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore je crois que les portables mac sont bien équipés quand on voit les trackpad ridiculement petits sur certains portables PC :zarb:

Avant l'iBook j'ai eu qu'un portable et niveau trackpad cela allait (mais bon c'était un 15"4 comparé à l'iBook qui est un 12") mais c'est vrai que certain PC font peur... Pourtant je suis assez PCiste de base.

Donc je me plains pas du tout, le jour ou l'iBook va me lâcher je vais être malheureux (il a déjà 3 ans :D ). Et sans hésitation, son remplaçant sera un mac (enfin selon les finances :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avouer que je suis un adepte de la souris ! Pour mes portables, j'ai une VX Nano dont je suis fan : non seulement le capteur est très petit (et donc super-pratique), mais j'adoooore la "roulette magique" de Logitech.

Au risque de passer pour un grognon, je ne suis pas un grand fan des trackpads des MB unibody : ils glissent très bien mais je trouve que l'absence de bouton n'apporte pas grand chose... sans doute parce que je préfère les souris.

Enfin, comparé au trackpad de l'EeePC, celui du Mac est bien meilleur : comme il est plus grand, il est plus précis...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un grognon, je ne suis pas un grand fan des trackpads des MB unibody : ils glissent très bien mais je trouve que l'absence de bouton n'apporte pas grand chose... sans doute parce que je préfère les souris.

Le bouton n'est plus là physiquement, mais le bas du trackpad réagit exactement pareil qu'avant : je laisse régulièrement trainner mon doigt dessus, et mon MB ne le "voit" pas.

Résultat : ceux qui ne cliquaient pas avec le bouton physique ont gagné de la place, pour les autres rien n'a changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est code, le trackpad ne saurait être qu'une alternative à la bonne vieille souris
Tu veux dire que dans ce cas le trackpad ne fait pas aussi bien ?

Je veux dire que le pointage n'est pas aussi rapide et précis sur les sélections de zones de texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si c'est un trackpad a la macbook (donc gestion du scroll avec 2 doigts et du clic droit avec 2 doigts) j'utilise uniquement le trackpad, sauf cas rare ou un jeu demande un contrôle précis et rapide du pointeur, auquel cas la souris reste ce qu'il y a de mieux. Hors ces cas spéciaux de jeux, je trouve que le trackpad reste plus efficace que la souris.

Pour les autres trackpads et donc tous ceux des pc windows, et du mac sous windows, je préfère une souris (pas de gestion du scroll, gestion du click droit avec un second bouton en bas du trackpad difficilement atteignable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres trackpads et donc tous ceux des pc windows, et du mac sous windows, je préfère une souris (pas de gestion du scroll, gestion du click droit avec un second bouton en bas du trackpad difficilement atteignable...)

Pareil, j'ai oublié de le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souris pour bosser et pour surfer, je suis accros au mode de défilement libre de chez logitech tel qu'implémenté sur leurs dernières souris (un clic tu passe en mode cranté, un clic tu repasse en mode libre :transpi:) sinon, pour le loisir, ou quand je lit des pdf attentivement, j'utilise plutot le trackpad ou le multitouch est très très pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon macbook unibody définitivement le trackpad.

Large, agréable, terriblement efficace avec le multitouch, je peux plus m'en passer, le lancement d'exposé avec 4 doigts surtout.

Après sur un portable plus normal je crache pas sur la souris, car je reviens à mes habitudes PC, sinon je suis constamment entrain de cliquer sur la surface du trackpad et essayé de lancer des fonctions "multitouch".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...