Tiduster Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Yop, j'ai un petit problème avec le PC de mes parents. Il marchait impec, et j'avais deux ventilos à installer. Je coupe donc le jus normal, je monte les deux bestios. Au reboot le PC veut plus démarrer, il me met un message comme quoi le bios n'est plus AHCI valide (désolé de la traduction merdique, je me rappelle plus du message en anglais, et j'ai plus le PC sous la main ). Alors je remet le bios par défaut et l'ordi démarre normalement. Une fois lancé j'ai plus aucun problème. Ce message reviens dès que je tente de remettre les paramètres d'overclocking (CPU ou Mémoire), hop le PC boot plus. Mais le plus énervant, c'est qu'il faut désormais deux démarrages pour lancer le PC. A froid, il plante sur un écran noir juste avant de lancer vista. J'ai jamais rencontré ce problème, et j'arrive pas à le régler, un peu d'aide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Salut, A priori ton OC n'est pas stable, ou n'accepte pas les modifs que tu lui mets. Tu as réellement besoin de cet OC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2009 L'OC n'est pas le problème, je me suis mal exprimé. Dès que je modifie le moindre truc dans la partie "JumperFree" (permettant l'O/C), ne serait-ce que d'1MHz, le message d'erreur apparait. Idem si je descend les coeff du HTT Link, ou que je remonte les barrettes à 400MHz (Bridé à 333 par le nforce 4 car y'en a 4), tout ceci a toujours très bien marché. Deplus, même quand le bios est au paramètre par défaut, à froid, il faut 2 boot pour réussi à lancer l'OS . Et je sais pas quoi faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 2 mai 2009 Partager Posté(e) le 2 mai 2009 Salut Tu situes l'origine du malaise à la suite du montage des ventilos, as tu ré-essayé sans depuis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.