Aller au contenu

[sujet résolu]surchauffe du processeur


Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai un probleme :francais: que je n'arrive pas à résoudre, mon processeur(intel E8400) chauffe anormalement 100°C me dit EVEREST.

D'ailleurs au démarrage il est marqué "CPU OVER TEMPERATURE".

Mon ventilo est un Zalman CNPS9500AT.

Comment y remédier?

D'avance merçi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 pour la vérification du montage.

Tu peux également refaire le montage, en changeant la pâte thermique.

Fais attention en démontant le proc, et en le séparant du RAD.

Ensuite tu remonte le proc tout propre, tu remets une couche de pâte, et tu remontes ton RAD.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 pour la vérification du montage.

Tu peux également refaire le montage, en changeant la pâte thermique.

Fais attention en démontant le proc, et en le séparant du RAD.

Ensuite tu remonte le proc tout propre, tu remets une couche de pâte, et tu remontes ton RAD.

:transpi:

Bonjour à tous!

Merçi pour vos réponses, effectivement si mes souvenirs sont bon je ne crois pas avoir étalé la pate thermique sur le processeur.

Je vais essayer cela!

Bye! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière fois que j'ai eut un intel à 92° c'était le rad qui était mal mis! par contre en ouvrant MBM5 + speedfan il passait la T° du CPU à 129° au lieu de 30-40°! est-ce que tu utilises plusieurs prog pour lire la valeur? et est-ce que dans le bios tu as aussi une T° élevée comme ça si tu attends un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière fois que j'ai eut un intel à 92° c'était le rad qui était mal mis! par contre en ouvrant MBM5 + speedfan il passait la T° du CPU à 129° au lieu de 30-40°! est-ce que tu utilises plusieurs prog pour lire la valeur? et est-ce que dans le bios tu as aussi une T° élevée comme ça si tu attends un peu?

bon c'est un probleme de sonde c'est sur moi aussi j'ai eu le meme pb utilise hardware monitors il te donnera la t° exacte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière fois que j'ai eut un intel à 92° c'était le rad qui était mal mis! par contre en ouvrant MBM5 + speedfan il passait la T° du CPU à 129° au lieu de 30-40°! est-ce que tu utilises plusieurs prog pour lire la valeur? et est-ce que dans le bios tu as aussi une T° élevée comme ça si tu attends un peu?

bon c'est un probleme de sonde c'est sur moi aussi j'ai eu le meme pb utilise hardware monitors il te donnera la t° exacte .

Bonjour à tous!

Ca y est j'ai trouvé la solution, sans le vouloir en plus, j'ai juste flashé le bios avec la version 0410 en remplacement de la 0312 et la température du processeur est redescendu à 35°C après redémarrage.

Merçi a vous tous pour votre attention!

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...