Aller au contenu

Le Topic de l'INSTANT

Aoren

Messages recommandés

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'suis un geek, se serait un vrai village je me cacherai aussi :cartonrouge:

Bon je suis pas en retard du tout... mais JAPD demain :cartonrouge:

L'avantage au moins c'est que je pourrais foutre des claque à ceux qui m'embêtent (Mmmm.... 3ans plus tôt aussi en même temps) :cartonrouge:

Bon et je continue à faire chier avec ça mais j'ai la réponse pour mon prêt demain soir.

'nafout je n'aime pas les villages et je me tiens éloigné du mien d'ailleurs. Quand je vois comme c'est déjà une culture de village la ville de 6'000 habitants à côté.... j'ai déjà donné avec mon bled de 400 :cartonrouge:

Heureusement que pour PCI c'est pas pareil.

Quoique Gmail a un compte "potins médisances et racontars" bien remplit à son passif :cartonrouge:

@PG: Savais pas qu'en France vous aviez encore des trucs à faire avec l'armée. C'est la journée de branlomanie "l'armée c'est important, bons jeunes, votez, patrie, gnagna" toussa....?

J'aurai été, et est même encore assez enclin à rentrer dans l'armée, pas pour autant que je vais le faire (à voir dans quelque année on sait jamais), perso ca me dit (grand écart avec mes études d'histoire de l'art :cartonrouge: , mais y a encore plein d'autres trucs que j'aimerai essayer)

Paou la journée... déjà t'es sensé la faire à 16ans et non 19 :cartonrouge:

C'est réparti entre des tests à la con pour savoir si tu es illettré ou non, des vidéos sur l'armé, et des exercices sur les 1er secours.

En général les gens sont d'accord pour cataloguer cette journée comme la plus chi*nte de ta vie.

Mais la grosse parti de la journée c'est pour te pousser à t'engager.

Bah comme je l'ai lâché ici ou là, moi (Suisse) l'armée j'ai été content de la faire au niveau de ce que ça m'a apporté comme expérience de gestion de groupe, de connaissance des comportements et de confiance en soi (j'ai fait sergent) ainsi que des rencontres et amitiés. Sans oublier le plaisir d'avoir bossé sur les avions (j'aime ça j'y peux rien).

C'est vraiment pas pour ça que je la considère comme une bonne chose. Y'a un bon paquet de *ries et pire là-dedans. Mon expérience m'a juste fait relativiser dans les deux sens ma manière de la voir. J'étais très "pour" et bien conditionné avant, je le suis pas du tout maintenant. Je pensais pas grader au début, maintenant je me félicite de l'avoir fait.... C'est de loin pas une nécessité pour tous. Et chez vous il faut ajouter que vous avez de vrais "théâtres d'opération", pas comme chez nous où le risque de se prendre une balle/flinguer quelqu'un est quasi nul.

Nous on a une journée d'information vers 17 ans, c'est assez tranquille, pas bourrage de crâne, mais bien mensonger avec des films (bien faits soit dit en passant)qui te font penser que c'est trop trippant hyper fun et plein d'action de faire l'armée. Le recrutement, à part les test psy super longs pour voir si t'es pas dérangé du buble (ou pour se faire passer pour un dérangé justement :cartonrouge: ) c'est les perf sportives et ça te fait un bilan de santé gratos, et en plus t'es payé (une misère, mais payé quand même) donc c'est assez supportable.

Sur ce, et pour rester dans l'instant, je devrais sérieusement penser à aller dodoter :cartonrouge:

:cartonrouge: tu sais qu'en plus on en a une? :cartonrouge:

Qu’est-ce que la Marine suisse exactement?Réponse : environ 35 navires suisses dans le monde, 600 marins, dont moins d’une vingtaine sont de nationalité suisse. Les bateaux suisses effectuent à peine 1% du trafic maritime mondial.

Le problème est que la réglementation maritime suisse est tellement floue et molle que cela permet, dans les mêmes compagnies, de voir se côtoyer le pavillon suisse avec les pavillons les moins sérieux !

Tous ces pavillons sont des pavillons de complaisance et que le pavillon suisse se retrouve mêlé avec eux n’augure que peu de son sérieux. On les appelait les pavillons « Mickey Mouse » à l’époque où je naviguais.

Mais on en a une.........................

:cartonrouge: Si c'est pas pitoyable

J'aurai été, et est même encore assez enclin à rentrer dans l'armée, pas pour autant que je vais le faire (à voir dans quelque année on sait jamais), perso ca me dit (grand écart avec mes études d'histoire de l'art :cartonrouge: , mais y a encore plein d'autres trucs que j'aimerai essayer)

Paou la journée... déjà t'es sensé la faire à 16ans et non 19 :cartonrouge:

C'est réparti entre des tests à la con pour savoir si tu es illettré ou non, des vidéos sur l'armé, et des exercices sur les 1er secours.

En général les gens sont d'accord pour cataloguer cette journée comme la plus chi*nte de ta vie.

Mais la grosse parti de la journée c'est pour te pousser à t'engager.

jsuis pire que toi, je suis même pas recenser :cartonrouge:

sinon j'm'emmerdé alors en fouinant dans ma chambre j'ai trouvé l'ancien radbox de mon père (chercher l'erreur) et j'ai découvert que le sien était largement plus épais et avec une base en cuivre mais que le ventilo avait les pales plus à l'horizontale du coup bidouillage et hop un ptit mix :iloveyou: j'ai gagné 5°c \o/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...